Chapitre 2 : C'est un cauchemar

233 18 33
                                    

- Son téléphone est hors-ligne ? Tu es sûr ?, Demanda France en se rongeant les ongles.

- Plus que sûr maman... Je suis désolé...

France secoua la tête à travers ses larmes, comme pour dire "ce n'est pas ta faute..." Pourtant Canada se sentait coupable.

Lors du dernier braquage de son grand frère, celui ci avait tenté de l'appeler, mais Canada dormait à cette heure là. Le lendemain il avait découvert un message vocal d'America pleurant et lui disant adieu, qu'il partait, qu'il ne reviendrai jamais. À ce moment là, il s'était dit que si il avait pu répondre au téléphone, il aurait pu demander à son grand frère de ne pas partir, lui dire que ça détruirai leur mère.

Depuis, le téléphone de Canada était resté allumé et près de lui tout le temps. Ça faisait 3 semaines et quelques jours qu'ils n'avaient plus de nouvelles d'Ame...

Canada s'assit à côté de sa mère et la prit dans ses bras, la laissant pleurer sur son épaule. D'habitude c'était toujours America qui réconfortait sa mère. Parce qu'elle était plutôt sensible, même si c'était une vraie battante en réalité.

- Tout va bien se passer maman..., Chuchota-t-il doucement.,

Quelques heures plus tard il entendit son téléphone sonné. Comme d'habitude il se rua sur son portable et regarda qui lui avait envoyé un message, mais c'était un numéro inconnu.

Unknown : Hey, Canada

Canada était étonné qu'une personne lui envoie un message et connaissent son nom. Le plus étrange était que le numéro était masqué, et non répertorié.

Canada : Hey, c'est qui?

Unknown : Je m'appelle Ukraine.
Je sais pas si tu
te souviens de moi haha...

Canada : Bien sûr que je me souviens ! Content de te reparler Ukry :3 !

Ukraine 🇺🇦❤️ : Moi aussi. Hm, ne panique pas maaais... Je suis actuellement avec ton frère.


Les yeux du pays rouge et blanc s'écarquillèrent et une larme coula le long de sa joue en réalisant à peine ce qu'il lisait.

Si c'était vrai, il voulait le voir.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Russia était assis dans son lit en train de traîner sur Instagram. Il ne dormais pas souvent et s'en fichait pas mal. Ça faisait à peu près 1 semaines qu'il était là, et son "colocataire" était là depuis 3 jours. L'arrivée d'America l'avais un peu perturbé, ce mec était vraiment agaçant mais en même temps... Avait un certain charisme. Le Russe ne s'abaisserait pas à dire qu'il appréciait quelqu'un. Sauf son frère, mais lui c'était différent.

Heureusement Ame' faisait semblant de dormir mais Russia remarquait parfaitement qu'il avait des problèmes d'insomnies comme lui. Pour une fois, il semblait dormir mais il bougeait beaucoup, et Russia lui jetait des regards discrets pour vérifier si il allait bien.

Soudain America se redressa en prenant une bouffée d'air, tout en sanglotant.

- Heu... America?

- C'est ma faute tout est ma faute !, Sanglotait l'américain.

De toute évidence le plus jeune n'avait pas encore repris ses esprits et Russia ne pu résister à l'envie d'aller l'aider. Le plus grand s'approcha et s'assit au bord du lit. Après l'avoir vu pleurer quelques instants il posa une main sur l'épaule du plus jeune et lui chuchota :

Just you and me - [Rusame]Where stories live. Discover now