IX

67 32 34
                                    

14 avril 2020

Je t'avais perdu pendant notre déménagement, je suis désolée.

Ma fille a maintenant quatorze ans. Une belle jeune fille qui ne fait que s'épanouir un peu plus chaque jour. Je suis tellement fière d'elle ! Elle s'intéresse à un millier de choses, elle est tellement intelligente, toujours prête à apprendre quelque chose de nouveau. En la voyant, je suis juste heureuse. Je crois que je suis assez fière de moi. Car malgré les parents que j'ai eu, je suis une bonne mère. Oui, je n'en doute plus.

J'avais peur qu'elle ait aussi ma maladie, mais aucun symptôme n'a été détecté, alors je suis plutôt rassurée.

J'ai vu que des feux ont pris à Tchernobyl ces derniers jours. Un pyromane apparemment. Il y a peu de substances qui se sont envolée selon les rapports ukrainiens. Ce qui signifie que rien n'est moins sûr. Mais le taux de radioactivité va être surveillé il me semble en France.


23 avril 2020

Apparemment, le 4 avril, des feux aux alentours de la centrale ont été détectés, ce qui a rejeté des éléments radioactifs. Ces derniers étaient contenus dans les sols et la végétation et donc été libérés. Les masses d'airs se déplaçant vers la France, cela pouvait être inquiétant. Ça a commencé le 7 avril et le 14 avril, ces masses d'airs étaient encore présentes sur la moitié du territoire. Seulement, les rapports de radioactivité dans l'air sont rassurants: le niveau reste très beau, il n'y a donc rien d'alarmant.

Je dois t'avouer que j'ai eu peur. Pour moi, pour ma fille aussi.

TchernobylWhere stories live. Discover now