Chapitre 41

421 50 4
                                    

Après avoir passé une nuit désagréable. Je me suis levée tôt pour atteindre mes objectifs, ne jamais laisser ma mère dans certains états. Elle était triste, l'esprit ailleurs. Je suis sortie de la maison dans le seul but de trouver un travail, et je savais que j'y arriverai. Mon Papa disait qu'il existe pas de sous métier l'essentiel c'est de travailler dignement. Je frappais dans des maisons, certains refuser de m'engager d'autres avaient déjà quelqu'un.
Hélas ! C'est ça mon Histoire à moi le plus triste. L'histoire d'une pauvre jeune fille qui rencontre la réussite aujourd'hui et la souffrance demain. Je n'aurais jamais cru que cela puisse être une réalité. J'avais juste envie de crier. Mais est-ce qu'on peut empêcher à une fille malheureuse de crier ? Non n'est-ce pas ? En Revanche, avoir une grande gueule n'a jamais été une résolution de problème. Alors ! Je me relevais , la tête haute, pour m'en sortir et faire en sorte que maman soit fière de moi, de préparer un bel avenir pour mon enfant, un avenir pétri de qualités et de valeurs.
Je marchais pendant 4h , j'avais pas pris le petit déjeuner alors que j'étais enceinte, je voulais pas rentrer , j'avais une lueur d'espoir, comme on dit tant qu'il y'a la vie y'a de l'espoir. J'avais la tête qui tourne. J'étais fatiguée, je me suis assise quelque part pour me reposer. Je senti soudain , touché sur mon épaule et, me retournant, je me suis trouvé face à face avec une femme qui me serra la main, et très calme elle dit :

Vous allez bien ?

- euhh.... Mais ... Ouii ça va et vous

Je vais bien Alhamdoulilah. Qu'est-ce que vous faites là ?

- Rien je m'apprêtais à partir .

Non attendez pourquoi vous êtes si pressée ? Je ne vous veut aucun mal? Enfin vous ne me reconnaissez pas ?

Son visage me disait quelque chose. Elle était belle, on aurait dit une fée.
Oh oui c'était la femme du parc, on s'était rencontré au parc.

- Je me rappelle de vous. Je dois dire que vous êtes toujours là quand je suis contrariée. Je me sens proche avec vous. Comment vous vous appelez ?

Nous parlerons plus tard venez avec moi, vous êtes épuisée et très pâle.

- Non je dois finir quelque chose de très important. Je vous remercie encore Madame, mais je dois partir.

Je n'avais rien avaler depuis la nuit dernière. Je voulais m'en aller mais je me suis juste évanoui devant cette femme.
Quelques minutes plus tard...
J'avais du mal à ouvrir les yeux, j'avais toujours mal à la tête, j'étais dans une très belle chambre. Et y'avait quelqu'une à côté de moi. C'était la dame dont j'ignore le nom.

Hey jeune fille ça va ? Tu ne vas pas bien du tout , tu dois te reposer.

- Désolée mais je ne veux plus que vous insistez pour me retenir je dois partir. Je ne dois pas connaître le repos.

Du coud je me suis levée pour partir et elle m'avait encore retenu par le bras.

  Tu parles avec colère. Et je n'aime pas ça, nous allons discuté vous et moi.

- Cette fois je lui ai raconté toute l'histoire, y compris que je cherchais un travail. 

Tu sais je trouve ton histoire passionnant, triste, fort , sacré et bisarre à la fois. Il se pourrait que toi et ton amour vous soyez pris dans un piège, oui dans un piège où l'on ignore le prédateur. Soyez patiente , la patience, la patience , un mot remplie de sens , et de récompense. Restez ici je vous aiderez.

- Je ne peux pas abandonner a famille. Ma mère est tous ce que j'ai. Ma vie, ma force. Je ne peux pas restez ici, tandis qu'elles sont à la rue.

Je comprends parfaitement, et c'est pour cette raison que je veux vous venir en aide. Venez vivre chez moi, ma maison est si grande.

- Je ne peux pas accepter votre offre. Tout simplement parce que je ne dois pas m'habituer à la facilité ça conduit à la paresse. Ensuite, je dois apprendre à subvenir à mes besoins toute seule comme une grande. Et pour finir je ne dois dépendre de personne, on ne sait jamais. Bien vrai que je ne doute pas de votre gentillesse. Mais comprenez moi

J'ai jamais rencontré une fille aussi forte que toi mais aussi têtue jusqu'au pied. C'est bien j'apprécie cela, et j'aime ta façon de voir les choses. Maintenant puisque tu cherches du travail, laisse moi t'en donner. La Femme de ménage est partie dans son village, tu pourrais l'a remplacé en attendant que tu payes la dette à ton créancier. Accepte s'il te plaît cette argent te reviendra de droit parce que tu l'auras mérité.

- D'accord j'accepte Madame.
Je dois y aller.

Je vais dire à mon chauffeur de te racompagné .

- Non je vais me débrouiller, ne vous en faites pas.

Je l'ai remercié encore et encore puis je suis parti. La nuit allait tombée, j'ignorais si Maman et Mami avaient mangées  quelque chose. J'avais trouvé des appels en absence venant d'elle. Sur la route j'ai vu un restaurant. J'y suis entrée, je lui ai proposé de faire la vaisselle et le ménage, et pour me payer il devait me donner à manger. Je l'aurai méritée à la sueur de mon front. Alhamdoulilah la chance était de mon côté, il avait accepté le marché. Je suis revenue à la maison, avec des sachets de nourritures après avoir fait tout le ménage dans le restaurant du gas, pendant deux heures de temps j'ai doublé les tâches ménagères. Je suis revenue dans notre refuge quelques heures plus tard. Maman faisait les 100 pat sûrement elle était inquiète à mon sujet. Elle m'a aperçue, et elle a accourut.

Ma princesse je me suis fait un cent d'encre pour toi. Où est-ce que tu étais ? Han dit moi ? Tu as oublié que tu étais enceinte , pourquoi tu es si têtue, tu m'écoutes jamais. Ta santé est beaucoup plus importante. Qu'est ce que tu as dans tes mains ? Han?

- Mamann....  Arrête de t'affoler pour rien. Tu vois pas je vais super bien.

Non tu vas pas bien, tu as de la fièvre.
Réponds moi qu'est ce que tu as ? C'est quoi ces sachets.

- J'ai pensé vous apportez à manger.

D'accord mais comment tu as fait pour l'avoir ? Dit moi ?

- Ah ça ! C'est ma copine Aisha elle me l'a donné. Mais c'est pas important , tu n'as rien mangé toi et Mami.

J'espère que tu me dis la vérité. Ma chérie si je te gronde c'est parce que je  ne veux pas que tu fasses des sacrifices pour nous d'accord.  Tu dois juste prendre soin de toi et du bébé.
Plus tard j'appellerai Aisha pour l'a remerciée.

- Quoi ?

Oui tu as entendue

- Hum ! Ookey si ça te soulages.

J'étais dans le pétrin. Je ne voulais en aucun cas qu'elle sache que j'avais dû travailler une journée pour cela. Heureusement son portable était déchargé, j'ai vite envoyé un texto à Aisha pour lui dire de mentir pour moi. C'était pour une bonne cause. On dormait dans un petit case qu'on avait trouvé isolé, il y'avait personne. On n'avait pas nos bagages absolument rien. C'était dans la rue, et c'était affreux, on courrait un danger, des agresseurs pouvaient venir nous attaquez. Nous n'avions pas eu le choix de toute façon. Ce qui était sûre c'est qu'après avoir trouvé la somme pour payer cette fichu dette , je ferais en sorte que l'entreprise de mon père se remet sur pied et ce créancier je m'assurerai de lui donné l'argent personnellement.

Aujourd'hui la réussite et demain la souffrance

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Aujourd'hui la réussite et demain la souffrance. Rien est éternelle dans cette vie. Tout peut changer !
Nous ignorons les évènements à suivre car nous n'avons pas le contrôle.
Un homme riche peut se transformer en un homme pauvre.
Un homme pauvre peut devenir riche.🌺
La pauvreté ne tue pas c'est la honte qui tue.

 Souffrance Et RéussiteWhere stories live. Discover now