↢ 1 ↣

47 7 21
                                    


Mars - Desert de Kaçkar, Turquie

Ashel se réveilla en toussant. Sa langue avait un goût bizarre de citron mélangé à du sel. La pression du lever rapide la rendît aveugle pendant un moment puis son cerveau s'adapta aux violentes secousses causées par les soubresauts. Elle se trouvait allongée, à l'arrière d'un véhicule de transport de troupes militaires. De fines gouttes de sueur s'écoulaient le long de son front.

Quelque chose grondait au loin, mais elle ne voulût pas penser à ce que ça pouvait signifier.

Un garçon d'environ son âge, en uniforme militaire, était assis sur un des sièges, mâchouillant une cigarette au coin de sa bouche. Son visage était foncé, sale, assombri par de la peinture de camouflage.

"Neredeyim ? Babam nerede ?* " S'écria-t elle tout à coup.

[Où suis-je ? Où est mon papa ? —> traduit du turc. ]

Le soldat qui observait les dunes de sables au loin posa ses yeux vert émeraudes sur la jeune fille. Son regard défiant, limpide comme deux petits cristaux, fut si intense qu'Ashel crut pendant un moment qu'il allait transpercer son âme.
Une sorte de boule lui serra la gorge.
Vaincue, elle baissa les yeux.

Cela faisait près de trois mois que ce garçon n'a pas vu sa famille. Il n'y avait plus de place pour la sympathie dans son cœur.
"Il est rentré chez lui," répondit-il d'une voix monotone. "La vie continue."

Le ciel gris grondait de nouveaux. Un orage ?

Ashel pensa à hier soir, où elle avait pris l'avion depuis Paris avec son père. Elle avait emballé toute sa vie dans un sac de sport bleu surdimensionnés et quelques boîtes de chaussures.

La jeep bruyante dont le moteur sonnait comme un tracteur, entra dans un petit village abandonné.

La jeune fille pouvait voir une rue étroite et poussiéreuse devant elle, le sol était fait de sable                et les bâtiments étaient tous blancs. Toutes les fenêtres étaient closes, la ville entière devait être close. Une douzaine de voitures étaient garées le long de la route. Quelques silhouettes fantomatiques, presque invisibles, se faufilaient sur les toits. Au coin d'une ruelle, une vieille femme voilée aidait quatre jeunes enfants à franchir les portes d'un sous-sol.

Ashel soupira, désespérée par la chaleur et du peu d'informations qu'on lui fournissait. Mis à part leur jeep bruyante et quelques hommes pressés qui les regardaient comme s'ils étaient des aliens, il n'y avait personne dehors. Il lui fallut un moment pour réaliser qu'elle était en Turquie et le pays était en zone de guerre.

Un grand boom d'explosion retentît à travers la ville.

Suffisamment près, pour que le sol bascule sous les pieds d'Ashel et que son tympan droit ait l'impression de se fissurer.

Le véhicule ralentît sans s'arrêter.

BOOM. Encore.

"Qu'est-ce qu'il se passe ?" S'affola l'adolescente en se relevant.

A l'autre bout de la rue, des sirènes d'alerte se sont déclenchées.
Le soldat fixait toujours l'horizon mélancoliquement, indifférent à ce qui venait de se produire.

De la fumée noire s'élevait le long de la rue et dans le ciel gris.

Ashel s'aggrippa, en tâtonnant, à un siège et sortit sa tête hors de la bagnole, recherchant désespérément de l'air frais. 

Il n'y avait pas de combat dans les rues, aucun signe de soldats ennemis qui auraient mis leurs pieds dans la ville. Mais les flammes léchant le sommet des bâtiments, l'odeur incendiaire de charbon grillé, de gaz toxiques, la menace de bien plus à venir, rendaient le tout insurmontable.

Ce fut de loin, la chose la plus foireuse et délirante qu'elle ait jamais faite dans sa vie.

"C'est une attaque aérienne." La fumée s'échappa doucement de ses narines. "Ils bombardent l'aéroport d'où t'es arrivée."

──────────── ·  ·  ·  · ✦

MERCI MERCI MERCI MILLE FOIS ✨ J'espère que vous avez aimé ce début de chapitre ! Je vous déconseille de lire la suite si vous n'avez pas lu attentivement le prologue et le premier chapitre parce qu'elles fournissent des informations sur le passé des personnages et de leur situation actuelle, ce qui vous aidera à comprendre des événements futurs.
;)
- Ona

UN RÊVE POUR DEUX🥀Where stories live. Discover now