Chapitre 24

61 4 4
                                    

Mark avait retrouvé sa motivation, grâce à cette annonce surprise. Le trio de Raimon était monté dans leur chambre et s'était directement mis à revoir leur théorique. Jude et Axel, pouvaient se permettre de vérifier leurs connaissances en expliquant à Mark ce qu'il ne comprenait pas.

- La perfection n'existe pas Mark, ce n'est pas parce que tu as des difficultés là dedans que nous n'en avons pas nous non plus ailleurs, fit Axel pour rassurer son ami.

- Tu vas y arriver Mark, tu n'es pas débile et tu es en capable et surtout nous sommes là pour t'aider et ton optimisme est également là pour nous remotiver, ajouta Jude.

Le brun sourit avant de se remettre à écouter les conseils de ses amis concernant les information théoriques qui étaient importantes à apprendre.

Après cela, ils allèrent se coucher car une longue journée de théorique les attendrait.

Le lendemain, Mark se trouvait stressé à l'idée de cet examen théorique, chaque élève passait seul devant un des membres du jury, ayant une affinité commune avec leurs éléments. Ces derniers pourraient mieux évaluer leurs compétences.

Les trois mages étaient stressés mais Mark l'était plus que les deux autres car il n'avait pas l'impression de connaî-tre aussi bien son sujet que ses deux amis. La théorie avait toujours été son point faible, bien qu'à chaque fois il n'avait su le mettre en pratique. Il craignait le pire dans cette épreuve mais il ferait de son mieux, pour accomplir la promesse qu'il avait faite. Ils deviendraient Mages de Platine, ensemble.

Le brun, attendait derrière une porte, un élève passait avant lui. Cela lui permettait de se remémorer ce que leur avait dit Jude et Axel. Il entendit une personne l'appeler. C'était probablement déjà son tour. Il prit une grande inspiration et entra dans la salle. Il vit un homme qui semblait être plus jeune que le professeur Hillman et l'invita à se placer devant lui.

- Bonjour, jeune homme, alors aujourd'hui nous allons vérifier tes connaissances théoriques. Ne te stresse pas de trop, sourit l'examinateur de cette épreuve.

L'homme semblait gentil et avait plusieurs fiches devant lui avec lesquelles il demanderait plusieurs exercices de théorie. Mark faisait comme Jude et Axel lui avait dit, il respirait lentement afin de ne pas stresser.

Le test se passa rapidement mais le brun ignorait s'il avait réussi ou non. Il avait l'impression que ça avait été, mais il n'était pas sûr. Mark était allé attendre ses amis à la cantine. Axel arriverait bientôt et puis Jude. Ils se retrouveraient et parleraient de leurs épreuves respectives. 

Le brun s'installa, après avoir pris un bol de nouilles, attendant patiemment ses meilleurs amis. Le blond vint lui tapoter l'épaule, quelques minutes après qu'il se soit installé. Encore une dizaine de minute plus tard, Jude arriva et s'installa à côté d'eux.

- Ca a été ? demanda ce dernier à ses deux amis.

 - Ouais, je pense bien, répondit Axel.

- Je pense que ça été, mais je ne suis pas sûr, fit Mark. C'était comment vos tests ? demanda-t-il.

- Alors, fit le châtain, lorsque je suis entré l'examinateur m'a demandé de choisir une feuille, qu'il avait sur son bureau. Dessus il y avait de nombreuses consignes que l'on avait vu dans la partie théorique. Il m'a demandé, de parfois les réciter ou de parfois les exécuter. C'est ce que j'ai fait, en utilisant ma magie du vent en faisant ce qu'il était indiqué. En plus de répondre aux questions concernant les soins basiques. Mais je pense que chaque examinateur a comme ordre de ne pas nous faire savoir si on a réussi ou non. 

- Ils font exprès d'être neutre ?

- Oui, je pense aussi, répondit Axel.

- Ouais, sinon vous comment ça s'est passé ? demanda le châtain.

- Ca c'est passé en grande partie comme toi, excepté que j'ai utilisé ma magie du feu, et j'ai dû également réciter certains sorts. Puis j'ai également fait avec les soins de base. L'examinateur m'a remercié et je suis parti.

- Vous avez fait exactement comme c'était dit ? demanda Mark, surpris.

- Ouais, répondirent les deux garçons en chœur.

- Tu n'as pas fait comme ça ? demanda Axel.

- Non, pas tout à fait, répliqua le brun, j'ai également répondu sur les soins et les ai pratiqué devant lui, en plus de réciter certaines parties de théorie. Mais je n'ai pas fait les exercices de théorique à la lettre .

- Comment ça ? fit Jude, intrigué.

- Bah, disons que je me les suis approprié. J'ai fait comme si ces exercices de théorique m'appartenaient et qu'ils n'étaient pas comme une généralité praticable .

Les deux garçons regardèrent le brun surpris, ce qui inquiéta légèrement ce dernier, pensant ne pas avoir fait comme il fallait.

- Quoi ? Vous pensez que j'ai raté ? demanda le brun. J'ai fait ce qu'il ne fallait pas.

- Non, je pense que ça peut-être bon, fit Jude, après tout on ne sait pas comment il compte noter mais ça pourrait l'être comme ça pourrait ne pas l'être. Et puis de toute façon, on aura les résultats dans une petite heure.

- Ouais, répondit Axel, on saura bientôt.

L'heure se passa en un éclair et les élèves, apprentis mages, commençaient à s'agglutiner devant les écrans. Le trio de Raimon fit pareil et attendit les résultats.

À la surprise générale, la personne ayant le mieux réussi l'épreuve théorique était l'un des membres de ce fameux trio.

Il s'agissait de Mark, le garçon pensant avoir raté, avait en fait mieux réussi que les autres car il s'était approprié totalement les exercices de la théorie.

Jude et Axel quant à eux se trouvaient bien plus bas dans le classement, 15ème et 16ème. Ces deux-là n'avaient pourtant jamais été en dessous du top 10.

Les deux avaient félicité leur ami mais avait également du mal à accepter leur place dans le classement.

Cette déception était une chose qui arrivait et qu'ils ne devraient pas oublier pour pouvoir progresser par la suite. C'est en tout cas ce que leur avait répété de nombreuses fois, le professeur Hillman et le professeur Travis.


Hey, enfin un chapitre, en espérant qu'il vous plaira 😘



Mages de Platine Plus qu'un Rêve Tome 2 {Fanfiction IE}Where stories live. Discover now