Chapitre 32

49 3 14
                                    

Les mages de Raimon rigolaient et parlaient de tout et de rien. Leurs amis venaient discuter avec eux de leurs combats. Tous étaient contents d'avoir réussi leur premier combat et attendaient la suite avec impatience.

Après une discussion mouvementée avec leurs amis, le trio se rendit dans leur chambre, afin de se reposer de cette longue journée. Alors que Jude et Axel avaient rapidement réussi à trouver le sommeil, Mark lui ne cessaient de se retourner dans son lit. Pour l'instant d'autres pensées le préoccupait, il n'en avait pas encore parlé avec ses amis et il ne voulait rien leur dévoiler pour le moment. 

Le brun se leva doucement et partit de la pièce sur la pointe des pieds, il sortit seul de la chambre, alors qu'on leur conseillait de se balader à plusieurs, il referma doucement la porte et avança, tête vers le  bas, il soupira un instant. Perdu dans ses pensées, il ne regardait pas les personnes devant lui et se heurta à plusieurs d'entre elles, et se contenta juste de leur sourire en signe d'excuse.

Il  continua sa route dans le long couloir, sombre, fait de pierre naturelle, certains mages  arrivaient à l'éviter en passant au-dessus de lui, grâce à leur magie, mais également grâce à la hauteur des couloirs.

Mark était tellement préoccupé qu'il n'entendit pas que quelqu'un était en train de l'appeler. Ce fut seulement une fois devant cette personne qu'il  leva ses yeux.

- Monsieur Hillman ? fit-il, intrigué par sa présence.

- Mark...est-ce que ça va ? Tu ne te rappelles pas m'avoir dit que tu voulais me parler ? demanda la vieil homme.

Le bun sembla chercher dans ses souvenirs et se rappela qu'il avait effectivement demander à parler à son professeur. Mark le suivit jusque dans sa chambre. Le jeune garçon prit place dans un fauteuil se trouvant près d'une table basse, tandis que monsieur Hillman s'assit dans l'autre fauteuil.

- De quoi voulais-tu me parler ?

Mark soupira un instant et sortit un bout de papier de sa poche, et le tendit à son professeur. Le vieil homme prit le bout et commença à le lire. Plus il avançait dans sa lecture, plus son visage pâlissait.

- Mark, pourquoi ne m'en as-tu pas parlé plutôt !? s'exclama le vieil homme inquiet.

- Je ne voulais pas vous inquiéter car j'ai appris par Nelly que vous étiez malade et je ne voulais pas inquiéter Axel et Jude, en tout cas, pas pour notre premier combat et puis j'avais peur...peur d'en parler, révéla le brun.

- Je vois, répondit le professeur Hillman, cependant le mot écrit sur ce bout de papier est fort inquiétant, ça te va si je le garde et que je le montre au professeur Travis ainsi qu'aux autres professeurs ?

- Oui, ça me va, fit Mark, seulement je voudrais vous demander de faire attention et de ne pas vous rendre encore plus malade.

Le vieil homme regarda le jeune mage et sourit aux paroles de son élève tout en lui promettant de faire attention.

Le brun se leva, remercia son professeur de l'avoir écouté et partit de la pièce le coeur léger, il sentait un poids en moins depuis qu'il lui avait parlé de ce bout de papier qu'il avait reçu. Seulement, il se doutait que ses amis étaient réveillés et qu'ils lui demanderaient d'expliquer pourquoi il était parti de la chambre.

Lorsqu'il revint, il vit ses deux amis, chacun assis sur leur lit, l'attendre, avec des regards qui demandaient des explications. Mark soupira et s'installa sur son lit, promettant qu'il allait leur raconter mais que pour le moment ils ne devraient rien dire à personne.

- Bon...commença-t-il, l'autre jour, avant les combats, tard le soir, je me suis baladé seul, malgré les restrictions, car j'étais super excité de me battre face à quelqu'un de plus expérimenter que moi, possédant la même magie. En revenant, j'ai vu quelque chose qui était posé devant la porte. C'était une enveloppe dans laquelle se trouvait un bout de papier, au début je pensais que c'était un mot des mages d'ici, mais j'ai été pris d'un doute et ai donc décidé de l'ouvrir avant de rentrer.

- Et évidemment ce n'était pas ça...fit Jude.

- Non, continua Mark, ce n'était pas plaisant à lire. Cela faisait plutôt peur, considérant le fait qu'une nouvelle menace rode dans les parages. Je ne pense pas que ce message était de la part d'un petit plaisantin mais lorsque je l'ai lu, j'en ai eu la chair de poule. 

- Et qu'était-il écrit sur le papier ? demanda Axel, intrigué par cette histoire.

- Il était écrit le nombre exact de personnes qui sont actuellement dans le stade toutes écoles confondues, professeurs, élèves et membres du jury ainsi que les membres de l'organisation, mais cela n'était pas ce qui faisait le plus peur. De l'autre côté de ce bout de papier se trouvait un mot disant : " 3, 2, 1, on arrive, n'ayez crainte de mourir afin de sauver le public, votre heure est proche. Le compte à rebours est lancé, dans peu de temps, vous ne serez plus de ce monde. A bientôt !"

- En effet, cela fait peur ! s'exclama Axel. Et c'est pour ça que tu es sorti tantôt ? demanda-t-il.

- Oui, répondit le brun, je suis sorti car je n'arrivais pas à dormir et comme vous étiez fatigués, je suis sorti, je suis donc allé voir monsieur Hillman, pour lui montrer le papier, qu'il a d'ailleurs gardé avec lui pour le montrer au professeur Travis ainsi qu'aux autres professeurs, afin de les prévenir d'un possible danger qui nous attend. 

- Je me demande si il ne fait pas un quitte ou double en voulant montrer ce bout de papier aux autres professeurs et voir si l'un d'entre eux n'est pas cette probable menace, fit Jude en réfléchissant aux possibles situations qui pourraient arriver.

-  Tu penses qu'il risquerait ça malgré sa...fit Mark, en croisant ses mains sur sa bouche, se réalisant qu'il allait dire quelque chose qu'il ne devait pas.

- Sa ? répéta Axel.

- Rien, oublie je n'ai rien dit. Mais je trouve quand même ça fort risqué.

Mark avait appris la maladie du professeur Hillman par Nelly, mais elle lui avait demandé de ne rien dire à personne. Il l'avait su car il avait entendu une discussion entre elle et le professeur et les deux lui avaient alors expliqué qu'il était malade.

Au même moment dans la salle des professeurs, le vieil homme ayant d'abord montré le mot à son collègue, le professeur Travis, avant de le montrer à tous les professeurs des autres écoles. 

- C'est étrange en effet, répondit l'un des professeurs du collège Terria. 

- Et puis...pourquoi l'envoyé à un mage en particulier ? ajouta  l'un de ses collègues.

Tandis qu'ils débattaient là-dessus, ils ignoraient que la personne ayant glissé le mot, se trouvait dans cette pièce en ce moment même.






Mages de Platine Plus qu'un Rêve Tome 2 {Fanfiction IE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant