Chapitre 33

56 2 11
                                    

- Tu aurais quand même dû nous parler de ça plus tôt. Tu n'avais pas à garder ce message pour toi seul, fit Jude, en regardant son ami droit dans les yeux.

- Oui...je sais mais je ne voulais pas vous inquiéter pour vos combats et je préférais en parler à monsieur Hillman avant, répondit Mark.

- On comprend Mark, mais t'aurais pu nous en parler, on serait allé ensemble voir monsieur Hillman et au moins comme ça tu aurais pu te libérer de toutes ces pensées. Et à partir de maintenant tu pourras te reposer, tu as des cernes énormes sous les yeux.

Le brun accepta de se reposer un moment avant d'aller voir que serait leurs prochaines épreuves et contre qui ils combattront.

Une bonne heure plus tard, le trio de Raimon alla dans la grande cafétéria, l'écran géant commençait déjà à afficher les prochains combats. Et la plupart des mages commençaient à s'agglutiner devant ce dernier.

- On va peut-être attendre que la place se libère, avant de voir nos prochains combats, non ? proposa le brun.

Les trois amis en profitèrent pour s'installer et boire une tasse de thé, attendant que le foule devant les écrans partent. Ils parlaient, espérant que leurs prochains combats seraient collectifs car c'est ce qu'ils préféraient. Mais comme l'avait si bien dit Jude, ils doivent également évaluer les compétences individuelles de chaque mages, afin de savoir si ils sauront se débrouiller lorsqu'on les enverra en mission, si jamais ils sont séparés, c'est un moyen de voir si les mages savent survivre sans trop dépendre de leurs coéquipiers.

Le professeur Hillman, suivi de près par le professeur Travis firent leur entrée dans la cafétaria, précisant qu'ils avaient une grande annonce à faire. Les élèves, alors obnubilés par l'écran, ne tardèrent pas à venir près des professeurs et écouter la chose importante qu'ils avaient à leur dire.

- Tout d'abord, j'aimerais que vous restiez calme une fois que je vous aurais annoncé la mauvaise nouvelle ! s'exclama le professeur Hillman.

Un énorme brouhaha commença dans la pièce, les élèves se posaient des questions et se demandaient ce qu'il se passait pour que leurs professeurs viennent parler ici, cela signifiait pour eux que cette menace était probablement encore plus dangereuse que ce qu'ils croyaient.

- Alors, je vais faire simple, la menace est plus inquiétante que ce que nous croyions, donc nous vous demanderions de faire encore plus attention, de toujours vous déplacer et de nous prévenir si jamais vous trouvez quelque chose de suspect, dit le vieil homme.

Cela provoqua une panique générale chez la plupart des élèves, se demandant quelle était cette grave menace pour que les restrictions deviennent encore plus sévères qu'avant.

Après cette annonce, devenu le sujet de la soirée, le trio de Raimon alla voir l'écran géant, affichant la prochaine épreuve ainsi que leurs prochains adversaires. Cette fois-ci, ce serait une épreuve collective, ils affronteraient un trio du collège Zeus. Ils avaient lu, mais ne connaissaient pas les noms de leurs adversaires. 

Après cela, les mages repartirent dans leurs chambres, avant de fermer la porte le châtain vérifia qu'il n'y avait personne dans les environs, malgré l'obscurité du couloir il ne vit rien ressemblant à une silhouette et n'entendit pas de bruits suspects non plus. Il ferma la porte doucement et s'assit bras croisé sur son lit.

- Je ne sais pas si c'est une bonne idée de la part de monsieur Hillman d'avoir dit que cette menace était plus grave que ce qu'ils pensaient, soupira Jude.

- Que veux-tu dire par là  ? demanda le brun.

- Je pense que cela va créer une sorte de psychose et que chaque élève pourrait voir un autre comme une menace. Cela pourrait provoquer des combats et finir par faire de gros dégâts, expliqua Jude. 

- Tu penses que c'est fait exprès ? Que cette menace est déjà-là et qu'elle aurait proposé de faire cela afin de créer exprès une psychose générale et ainsi mieux se cacher dans la foule ? fit Axel.

- Ce n'est qu'une supposition, mais oui, je pense que cette menace ne se cache pas loin, à mon avis du côté des professeurs, dit-il tout en s'allongeant sur son lit.

- Et tu as déjà une piste, non ? demanda Mark. On dirait que tu as une idée derrière la tête.

- En effet, j'ai une idée d'où pourrait se cacher cette menace mais ça risque de prendre un peu de temps. Je pense que la menace se trouve  parmi les professeurs de notre école, malheureusement on ne saura pas vérifier tout de suite, ce serait bien trop compliqué et bien trop dangereux, en tout cas pour le moment.

- Que proposes-tu alors ? fit Mark.

- Je pense qu'on devrait d'abord se concentrer sur notre combat d'après-demain contre le trio du collège Zeus et choisir une stratégie avant d'enquêter sur cette menace.  

- Oui, faisons ça, créons une stratégie pour battre nos adversaires et ensuite trouvons cette menace, sourit Mark en levant son poing vers le ciel.

Le trio décida d'aller dormir car il commençait à se faire tard et de se concentrer totalement le lendemain, afin de créer une assez bonne stratégie pour vaincre ce trio bien plus expérimenté qu'eux. 

Ils savaient que leurs adversaires avaient déjà réalisés de nombreuses missions, dont pas mal d'assez dangereuses et avaient réussi la plupart avec brio. Les mages de Raimon savaient qu'ils ne devraient pas prendre les mages de Zeus à la légère et aller avec tout ce qu'ils avaient afin de les vaincre et se rapprocher encore plus de leur rêve.

Pendant ce temps dans les zones sombres du tournoi, un homme préparait un mauvais coup, que la mémoire des gens retiendra pendant longtemps. Lui, qui pensait qu'il serait découvert rapidement se moquait de la naïveté des mages de haut rang. 

- Je ne comprends pas comment tes collègues peuvent être aussi facile à duper. Même un enfant pourrait les tromper, ricana-t-il à côté de l'homme dont il usurpait l'identité.

L'homme le fixa de telle manière qu'il aurait pu le tuer s'il avait des mitraillettes à la place des yeux.

- Bientôt tes collègues ainsi que tes petits protégés seront réduits en cendres ! Et toi ? Toi, tu ne pourras rien faire pour eux, juste les voir disparaître un par un jusqu'à te retrouver seul, n'est-ce pas merveilleux ?






Mages de Platine Plus qu'un Rêve Tome 2 {Fanfiction IE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant