Chapitre 25

1.1K 97 105
                                    

Le néant.

Comme un gouffre sans fond, dans lequel il sombrerait jusqu'à la fin des temps.

La douleur, si forte soit-elle, ne pouvait suffire à le maintenir conscient.

Car, tout ce dont il avait envie présentement, c'était de s'endormir pour toujours, et rejoindre ceux qu'il aimait dans la douce étreinte de la mort.

Il n'avait même plus la force de pleurer. Ni celle de penser, et encore moins celle de pouvoir se relever.

Plus maintenant.

Car trop de personnes étaient mortes autour de lui, trop de personnes avaient souffert sans que lui ne puisse y faire quoi que ce soit.

Sa mère. Sabo. 

Sol. Pour la deuxième fois.

Qui allait être le prochain sur la liste? La roue du destin, il le savait parfaitement, pouvait être odieuse et impitoyable. Meurtrière. Sadique.

Pouvait-il se permettre de s'attacher à quelqu'un d'autre, en prenant le risque de voir cette personne mourir à son tour?

Il avait déjà expérimenté cette insoutenable torture à maintes reprises. Et il ne voulait plus.

Il ne voulait plus jamais avoir à la ressentir. Ce gouffre sans fond, ce véritable précipice de douleur, qui s'abattait sur ses épaules lorsqu'il venait à apprendre la mort de l'un de ses proches.

La vérité, c'est qu'il n'en pouvait plus. Il ne voulait plus vivre dans ce foutu monde qui ne voulait pas de lui, et qui prenait un malin plaisir à le voir souffrir et supplier en vain.

A le narguer de la sorte, à l'aide des corps sans vie de ses amis et de sa famille, telles autant de marionnettes grotesques et macabres.

Il avait déjà beaucoup trop espéré. Et voici où il en était à l'heure actuelle.

Sol était morte. Sa main gelée reposait toujours dans la sienne, enfin normalement. Car il ne voulait pas ouvrir les yeux pour s'en assurer.

Plus jamais.

Le remord et les regrets irradiaient dans son corps tout entier.

Et s'il avait emporté le corps de Sol le jour où elle avait été poignardée, se serait-elle réveillée auprès de lui?

Et s'il avait décidé de rester sur le Moby Dick, au lieu de se lancer dans cette quête perdue d'avance? Sol serait-elle encore en vie? Loin de lui, certes, mais vivante malgré tout?

Et s'il s'était laissé endormir par les nuages de Lonan, aurait-il pu être heureux?

Plutôt que d'avoir à subir la douleur de la réalité?

Il avait tellement mal. Mal à en crever. Mal à vouloir en mourir.

Le bonheur le fuyait-il depuis tout ce temps? Avait-il préféré ne rien voir, et penser que tout allait pour le mieux dans sa petite vie d'apparence tranquille?

Foutaises.

Vouloir vivre sans regrets? Belle fantaisie que voici. Car, dans la réalité, les choses sont légèrement plus complexes. Et beaucoup plus morbides.

Il n'arrivait même plus à pleurer. Il n'arrivait même plus à sentir la main froide de Sol contre la sienne, ou alors s'efforçait-il de ne plus la sentir. Ses paupières aussi lourdes que du plomb ne voulaient toujours pas s'ouvrir.

Plus. Jamais.

Mais que devenaient Luffy et son équipage dans l'histoire?

Une petite voix, qu'il s'était efforcé d'ignorer depuis une éternité, ne cessait cependant pas de clamer cette phrase, d'apparence si simple.

One Piece - Ace & OC // Le Temps Qu'il Nous Reste (Tome I)Where stories live. Discover now