Chapitre 26

1.1K 106 50
                                    

Était-ce... une illusion? Une image tout droit sortie de son imagination, provoquée par la douleur de perdre un être cher pour la seconde fois?

Devait-il bouger, amorcer un geste, en prenant le risque de voir ce rêve se tarir une fois de plus?

Il la voyait, comme un soleil au bout d'une nuit sans fin.

Elle était tellement rayonnante, avec ses longs cheveux clairs baignés par la lumière de la lune.

Combien de temps avait-il dormi? Lorsqu'il était arrivé sur cette petite île, après avoir fuit celle de Lüdmig, l'île du Paradis, le soleil était bien loin de se coucher. Il se rappelait avoir creusé, à la seule force de ses mains, une tombe pour que sa petite sœur puisse reposer en paix pour l'éternité...

Mais il n'avait pu se résoudre à la recouvrir de terre. Épuisé, vidé de toute énergie, il s'était écroulé de fatigue aux côtés du corps de Sol, sa main serrant avec force les doigts glacés de sa jumelle.

Mais à présent...

Ces doigts, jadis aussi froids que la mort, étaient à présent animés d'une chaleur réconfortante et apaisante, la chaleur de la vie elle-même.

Et leur propriétaire, dont les lèvres furent autrefois animées de la pâleur de la mort, étaient maintenant aussi vivaces qu'un soleil d'été. 

Mais... Comment...? Il l'avait pourtant vue mourir, il l'avait vue se vider de son sang...

Il avait pu constater, de ses propres yeux, que sa jumelle avait rejoins le pays des morts, suite au coup de feu qu'elle s'était pris en pleine poitrine.

Il n'en croyait tout simplement pas ses yeux.

Sol était en train de crier son nom à perdre haleine, pleurant toutes les larmes de son corps frêle et fragile, qui dévalaient la courbe de ses joues tachées de rousseur.

-Ace...! Je t'en supplie, réveille-toi...! Ace...! 

Il ne rêvait pas. Cela était bien réel.

La main chaude de sa petite sœur était solidement ancrée dans la sienne, et il sentait des gouttes salées tomber à intervalles réguliers sur ses joues si semblables à celles de sa jumelle.

Le brun leva une main tremblante, et vint prendre le visage de Sol dans le creux de sa paume, faisant sursauter la jeune femme, dont les pleurs redoublèrent à ce contact fraternel.

-Ace!! Dieu soit loué, tu es vivant...! J'ai eu si peur... Quand je t'ai vu allongé ainsi, je... J'ai eu peur que...!

La fin de sa phrase se perdit quelque part dans les sanglots qui secouaient son petit corps maigre, tandis qu'elle venait déposer ses mains sur celle de son frère, toujours sur sa joue.

Ce qui eut l'effet d'une décharge d'adrénaline chez Ace, qui se releva d'un seul coup, ignorant le mal de tête qui l'assaillait par le mouvement brusque qu'il venait de faire.

-Sol...? C'est... C'est vraiment toi...?

-Ace...! Je... Je... Mon Dieu...!

A ce stade, l'un comme l'autre étaient débordés par les sentiments qui affluaient à cet instant. Comment cela était-il possible...?

Il avait tellement espéré, toutes ces foutues années, de juste pouvoir la revoir, même une seule fois, même un court instant... De pouvoir à nouveau contempler le sourire de celle qui partageait son sang...

Avait-il été écouté, par qui que ce soit...?

Il avait cru la perdre une seconde fois... Toute cette souffrance, était-elle finalement un simple mauvais souvenir, à présent...?

One Piece - Ace & OC // Le Temps Qu'il Nous Reste (Tome I)Where stories live. Discover now