larmes.

1.1K 132 41
                                    

Hey !
Avant de vous laisser à ce chapitre du passé qui ne s'annonce pas joyeux vu le titre, je voulais un petit peu vous parler pour vous dire que la fin de cette histoire se rapproche à grands pas.
Merci à ceux qui suivent, votent et commentent 💜💜
vous êtes de moins en moins à la suivre alors j'espère sincèrement ne pas vous décevoir aussi.

Bonne lecture et à très vite !!
______________

17 Décembre 2024.

J'avais mis mon portable en veille quand j'avais entendu la cloche retentir dans l'école qui me faisait face. J'avais reniflé avant d'enfouir mes mains dans les poches de ma doudoune. Il faisait trop froid et la légère brume qui tombait n'arrangeait rien. J'avais oublié mon parapluie chez Tim après avoir passé mon après-midi là-bas vu que nos cours avaient été annulés.

Ça n'avait pas tardé que les premiers enfants sortent du bâtiment à la recherche de leurs parents ou de leur baby-sitter. Il m'avait fallu attendre plusieurs minutes avant que Dae ne fasse son apparition. L'école devait d'ailleurs bien être vide à présent. J'avais froncé les sourcils en voyant mon petit frère boiter. Je m'étais précipité alors sur lui.

— Mais qu'est-ce qui t'arrive ? l'avais-je aussitôt interrogé, inquiet.

Il avait secoué la tête de droite à gauche pour seule réponse, mais j'avais remarqué les larmes logées au coin de ses yeux. Il s'était déjà tordu la cheville, six mois plus tôt, en jouant au ballon. J'avais peur que ce soit la même et que ce soit pire cette fois. En plus, maintenant il dansait. Il ne pouvait pas se permettre d'être blessé. Des gâteaux et de la limonade ne suffiraient pas à lui remonter le moral s'il était obligé de cesser momentanément sa passion.

— Je vois bien que tu t'es fait mal à la cheville. Comment tu as fait ça ? avais-je insisté.

Il avait haussé les épaules en tendant son bras pour que j'attrape sa main. Je m'étais exécuté, mais je n'avais pas voulu arrêter là la conversation.

— Dae ! Il faut que tu me le racontes !

— Je suis tombé, c'est tout, avait-il fini par me dire en anglais.

Entre nous, depuis notre arrivée en Angleterre, nous n'avions jamais utilisé cette langue. Trop compliqué pour nous, mais surtout pour la simple raison que la nôtre était le coréen, peu importe le pays où nous nous trouvions. Tout comme nos traditions, nos fêtes, nos principes, nos règles de vie, tout ça était coréen, comme nous. Nous n'avions aucun motif de changer ça aujourd'hui.

— Dae-Dae, avais-je soufflé. Qu'est-ce...

— Tu n'as pas mon bonnet ? m'avait-il coupé, toujours en anglais.

J'avais levé les yeux au ciel, me traitant de crétin. Ce matin, sur le chemin de l'école, nous nous étions rendu compte que mon frère l'avait oublié et je lui avais dit que j'irais lui chercher dans l'après-midi, après mes cours. Cependant, j'avais passé tout mon temps avec mon ami.

— Je suis désolé. Je ne suis pas allé à l'appart, j'étais chez Tim.

Baissant la tête, il n'avait plus ouvert la bouche de notre trajet jusqu'à chez nous. Son bras libre remontait de temps en temps au niveau de son visage et je n'avais pas eu de mal à deviner qu'il essuyait les larmes qui coulaient sur ses joues. J'avais resserré mon emprise sur ses petits doigts pour lui montrer que j'étais là, mais cela n'avait pas eu un grand effet.

Je m'étais douté que mon oubli ne devait pas être la seule raison à sa tristesse. Déjà avant ça, il ne m'avait pas paru très jovial. J'avais échafaudé bon nombre de scénarios pour expliquer son état, mais aucun ne me convenait. Cela était peut-être dû au fait que dans chacun, Dae était malheureux dans son établissement scolaire.

someone like you. - idy 3Where stories live. Discover now