Chapitre 4

2.9K 183 32
                                    

part sans dire un mot. Peeta ce précipite vers Willow et la prends dans ses bras, elle pleure. Je m'approche d'eux et Haymitch aussi avec Rye sur le dos, nous nous enlaçons et nous restons comme ça quelques minutes sans dire un mot. Puis Haymitch repart chez lui, Peeta va coucher Willow et moi Rye. Quand il s'installe sur son lit, il me dit:

-Maman Gale est toujours amoureux de toi, hein?

-Sûrement mon chéri.

-Et c'est pour ça qu'il est revenu?

-Oui je pense.

-Mais il ne prendra pas la place de Papa?

-Mais non je te le promets.

Je lui souhaite une bonne nuit puis je vais dans la chambre de Willow. Elle m'entend entrer et lève la tête.

-Comment ça va, pas trop choquée?

-De quoi, la visite de Gale ou les Hunger Games?

-Les deux.

-J'ai trouvé que tu n'avait pas fort changé par rapport à il y a 20 ans même ton caractère, je n'étais pas étonnée quand tu as été chercher le sac près de la corne d'abondance, je t'ai aussi trouvée très courageuse avec les guêpes tueuses et le nuage toxique mais par contre ça se voyait que dans la première arène tu n'aimais pas vraiment Papa mais quand il a failli mourir électrocuté par le champ de force mon opinion a changé, tu avais l'air bouleversée. Mais ce n'est pas ça qui me pose question, à ce moment là, Gale était là depuis dix minutes et ne disait rien mais quand tu as expliqué à Finnick que tu avait entendu le champs de force grâce à ton opération il a dit que tu mentais, c'est vrai?

-Oui, c'est vrai je n'ai pas entendu le champ de force, je l'ai vu mais si je l'avais dit, Snow l'aurait su et aurait pu réparer les défauts du champ de force et un autre accident ce serait peut-être produit. C'était un avantage utile de savoir où il avait un champ de force.

-La fin de la vidéo à été coupée et sur les dernières image on voit que tu fais exploser l'arène et que tu es projetée en arrière avec Finnick puis tout se coupe et on voit le sceau de Panem, qu'est ce qui c'est passé?

-Après, l'arène est tombée en morceau et un hovercraft des rebelles est venu me chercher avec Finnick et Beetee pour nous conduire au district 13, quand je me suis réveillée j'ai surpris une conversation entre Haymitch, Finnick et Plutarch qui parlaient de moi et puis j'ai demandé où était Papa...( je ne parvenais plus à retenir mes larmes) Haymitch m'a répondu qu'il avait toujours son mouchards et Johanna m'avait enlevé le mien. Le capitole l'avait donc enlevé avec Johanna et Ennobaria.

-Tu as été courageuse de tenir le coup quand Papa était emprisonné.

-Au début j'ai cru qu'il était mort jusqu'à ce que je regarde cette interview, j'ai mis du temps à comprendre que Snow ne voulait pas le tuer mais le faire souffrir pour m'atteindre tout en étant loin de moi mais pendant la deuxième interview il nous a prévenu d'un bombardement et sans lui, encore une fois, je serrais morte et des milliers de personnes avec moi...Je dois y aller maintenant, bonne nuit ma puce.

-Bonne nuit Maman.

Je retourne dans ma chambre pour retrouver Peeta. Encore une fois, il passe la nuit à me réconforter. Mais cette fois-ci, lui et moi savons que ça ne changera pas, Gale ne redeviendra pas enfin, le vrai Gale. Nous finissons par nous endormir.

Le lendemain, je me lève difficilement, je suis fatigué mais les enfants on école aujourd'hui et c'est le premier jour. Depuis la rébellion l'école à fort changer grâce aux réforme du gouvernement de Paylor, qui dirige le pays depuis tout ce temps. Cette année Willow va apprendre tout sur la rébellion, l'année passée c'était les Hunger Games, elle saura donc tout sur la vie de notre génération. Sauf la vie au jour le jour mais elle l'apprendra l'année prochaine. Je suis contente que Paylor veuille que les enfants n'oublient pas qu'on c'est battu pour leur vie. Mais justement pour le moment, une minorité d'anciens partisans du Capitole commence à prendre des techniques de la rébellion pour tenter de renverser le gouvernement actuel et ça m'inquiète, je n'ai plus envie de revivre ça et surtout pas que mes enfants y participent. Mais bon, ce n'est qu'une rumeur.

L'après Hunger GamesNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ