Chapitre 9

1.8K 191 23
                                    

Je pleure, j'aurais dû comprendre que s'il ne m'avait pas moi, il trouverait un moyen de faire pression sur moi. Mais pour obtenir quoi? ça je ne vais pas tarder à le savoir. J'entends des pas dans le couloir, c'est Peeta, j'ai dû le réveiller en pleurant.

-Katniss, qu'est-ce qui se passe? il me prend dans ses bras.

-C'est Maor... il a emmené les enfants au capitole.

-Quoi? Mais c'est impossible... je sens son cœur s’accélérer

Je m'écarte de lui, il me regarde et il sait que il n'y a pas de doute, le seul moyen de les récupérer c'est d'aller les chercher nous même. Il se retourne vers Haymitch et lui aussi comprend tout de suite.

-Peeta je sais à quoi tu pense mais on ne peut pas y aller c'est trop dangereux, c'est justement ce qu'il veut.

-Je sais, c'est pourquoi j'irai seul avec Katniss.

Tout le monde le regarde avec un air ahuri et Plutarch s'énerve.

-Mais enfin, tu ne te rends pas compte du danger, y aller serait un suicide!

-Je ferai tout pour retrouver mes enfants! C'est le rôle de tous les parents!

-Mais Peeta tu oublies que Katniss et toi êtes toujours les geais moqueurs, si vous mourrez c'est comme si nous avions perdu, Panem ne vit plus sans vous.

-Et nous ne vivons plus sans nos enfants.

Peeta me tire par le bras et m'entraîne vers une pièce de l'hovercraft que je ne connais pas. Il verrouille la porte avant que Haymitch et Plutarch puissent nous rejoindre. Il prend un équipement accroché à un gros sac, c'est là que je comprends qu'il veut qu'on saute de l'hovercraft en parachute, il me tend l'équipement.

-Peeta tu as perdu la tête, aucun de nous deux n'a jamais sauté en parachute!

-Si moi quand ils m'ont largué au Capitol, j'ai dû me débrouiller avec mon parachute pour ne pas m'écraser à terre et j'ai réussi alors je pense pouvoir le faire une deuxième fois. Tu viens avec moi?

-Bien sûr tu crois quoi.

Il m'aide à enfiler l'équipement. Nous sommes accrochés l'un à l'autre et Peeta a le sac à dos qui renferme un parachute qui va nous maintenir en vie. Depuis qu'ils ont compris notre projet, Plutarch et Haymitch tambourinent à la porte vitrée. Nous leurs avons adressé un dernier regard et nous avons sauté dans le vide. Les secondes suivantes, j'ai cru que c'était la fin, que nous allions nous écraser, nos enfants seraient tués par Maor et il recommencerait les Hunger Games. Plus la terre se rapprochait plus je commençait à distinguer des maisons parmi les nuages, après une minute de descente, je distinguais parfaitement une ville, pas très discret comme entrée. Peeta me criait quelque chose dans les oreilles, mais je ne comprenais rien, jusqu'à ce qu'il déploie le parachute, j'ai cru qu'il allait m'arracher les épaules. Maintenant, nous descendons au ralenti, c'est magique.

-Alors Katniss ça t'a plu?

-C'était génial, sauf quand le parachute a failli m'arracher les épaules.

-Désolé, je sais que ce n'était pas très délicat mais je ne suis pas encore spécialiste.

Nous atterrissons sur un le toit d'un immeuble, la vue est splendide, je reconnaît la place où nous sommes passés pour la Tournée de la Victoire. Nous sommes dans le Un, la où une petite fille m'avait dit qu'elle se portrait volontaire comme moi, je me demande ce qu'elle est devenue. Peeta nous détache et nous nous dépêchons à descendre l'escalier de secours car l'hovercraft ne va pas tarder à nous retrouver si nous restons là. Nous arrivons dans une petite rue qui mène à une beaucoup plus grande. Je remet la capuche de mon pull et Peeta fait de même, nous débarquons dans la grande rue, beaucoup d'anciens habitants du Capitol habitent ici et même si leur style loufoque s'est atténué avec le temps, on fait toujours la différence avec les anciens citoyens des districts. Nous devons trouver un endroit sûr où élaborer un plan, mais nous ne connaissons pas grand monde dans ce district. Soudain, je me rappelle, Cressidia s'est installée ici et je sais où elle habite.

Voilà déjà le 9ème chapitre, si vous aimez s'il vous plaît votez, parce que beaucoup lisent mais ne vote pas. Merci à ceux qui le fond ;) et continuez à lire, beaucoup s'arrête à ce chapitre :(

L'après Hunger GamesWhere stories live. Discover now