°○42○°

37 6 10
                                    

Karolina Funestar lisait tranquillement dans sa grande bibliothèque. Elle avait les cheveux attachés en chignon, alors que certaines mèches rebelles persistaient toujours en s'étalent devant ses yeux. Elle avait le regard fatigué et somnolait en cette fin de matinée de lecture, quand soudain la porte de la bibliothèque claqua interrompant un havre de paix.

-Maman, il faut que j'aille sur le chemin de traverse ! Lança Gaëlle, essoufflé.

Se réveillant peu à peu de sa stupeur d'avoir été interrompue, madame Funestar se redressa un peu.

- Comment chérie, tu veux aller sur le chemin de traverse ? Maintenant ? S'étranglat-elle surprise.

- Oui maman, maintenant, c'est important ! Repris Gaëlle.

- Mais pourquoi ? Enfin, qu'y a-t-il ?

- Je dois voir quelqu'un, maman, s'il te plaît ! Implora-t-elle.

La mère Funestar, regarda l'heure sur l'horloge, puis elle se dirigea à grands pas vers l'entrée.

-Très bien, mais nous allons prendre le réseau de cheminette, transplaner et passer par Le chaudron baveur ne serait pas prudent.

Gaëlle suivait sa mère dans le couloir en la remerciant intérieurement. Elle sentait son cœur battre à toute vitesse alors que sa mère était déjà en train d'enfiler son manteau.

- Je viens avec toi. Repris Karolina. Il n'est pas question que tu ailles seul sur le chemin de traverse, surtout maintenant. Et tu feras vite, il sera bientôt l'heure de manger.

- Merci Maman !

- C'est bien parce que ça a l'air important... Ronchonna-t-elle.

Et cela en ce moment était ce qu'il y avait de plus important pour Gaëlle. Alors qu'en réalité il y avait tant de choses bien plus importantes autour d'elle.

Les deux femmes entrèrent l'une après l'autre dans la cheminée du grand salon, pour s'évaporer dans des flammes vertes. Elles réapparurent peu après dans une grande rue, presque vide, où les passants se faisait rare. Le chemin de traverse n'était plus ce qu'il avait été et cela faisait réaliser une nouvelle fois à Gaëlle que les mauvaises choses avaient bel et bien commencé.

Parmi toutes les boutique sombre, une seule enseigne de magasin resplendissait, tout en haut de la rue se tenait la boutique de farces et attrapes des frères Weasley.

- C'est là que nous allons maman ! Dit-elle en se dirigent déjà vers la boutique.

- D'accord mais je t'attends à l'entrée, ne tarde pas trop.

Elles venaient toutes les deux de franchir le pas de la porte, alors que l'on pouvait apercevoir dans la boutique un petit paquet de monde.

Gaëlle Funestar s'enfonça un peu plus dans la boutique, un trac naissant apparaissant dans sa poitrine. Elle était impatiente et en même temps quelques peu stressé. Autour d'elle, quelques jeunes enfants s'entassaient devant des vitrines le sourire aux lèvres.

Elle regardait tout autour d'elle fasciné. Tout semblait magique et fabuleux. Les étagères brillaient de mille feux. Elle contempla un moment la boutique, mais ne trouva pas ce qu'elle cherchait. Ou plutôt qui elle cherchait.

Elle avait fini par s'entasser dans un groupe de gens, pour essayer de se frayer un chemin vers un endroit plus reculé du magasin et c'est là qu'elle le vit. Il était en haut d'un escalier, accompagné de son frère et riait à gorge déployée.

L'œil du SecretWhere stories live. Discover now