°○44○°

31 8 1
                                    

La fin de l'année arrivait à grand pas et Gaëlle était presque devenu une bonne élève. Même une très bonne élève d'ailleurs. Cela faisait maintenant bientôt deux ans qu'elle était devenue une sorcière, ou du moins qu'elle avait appris en être une. Deux années où elle avait étudié à Poudlard, ce fut avec beaucoup d'efforts et aussi de nombreux cours supplémentaires qu'elle avait pratiquement rattraper tout son retard. Bien sûr, elle ne pourrait jamais rattraper les années qu'elle avait perdu allonger dans un coma profond dans un lit à sainte mangouste.

Son coma qui n'était soi-disant qu'un plan dans la prophétie qu'avait fait Morgane.

Ce jour n'était pas ensoleillé, ni sous la pluie ou encore dans un brouillard. Il faisait juste moche, comme beaucoup d'autres jours dernièrement. Gaëlle était dans son dortoir seul. Les autres filles étaient sûrement en train de traîner dans la salle commune où a la bibliothèque, ce qui était assez commun pour un début de dimanche après-midi.

Gaëlle feuilletait son ancien journal intime. Elle relisait sans cesse les mêmes pages, essayant de trouver des informations sur ce qu'elle appelait son "lieu secret". Elle cherchait peut-être aussi des informations sur l'œil du secret, sur la prophétie de Morgane et toutes ces conneries. Bien évidemment elle ne trouvait rien de plus.

Elle n'y avait pas réfléchi du tout cette année. Elle avait préféré oublier qu'une folle lui avait dit qu'une ancienne méchante sorcière, d'après ce qu'elle avait lu sur Morgane, avait prédit que quand les temps seraient les plus sombres, elle sauvera le monde. Des foutaises.

Gaëlle essaya alors de ne plus y penser. Elle réfléchit alors aux événements à venir. La 6e année de Harry Potter, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé touchait à ces dernières pages. Les Mangemorts allaient rentrer dans le château bientôt, dans quelques jours ou peut-être même dans quelques heures et Dumbledore allait mourir.

Dumbledore sera bientôt mort.

"Mais s'il meurt de toute façon, qu'est-ce que ça ferait finalement, qu'est-ce que ça changerait si j'allais lui parler ?" Pensa-t-elle. "Peut-être qu'il en sait finalement plus qu'il ne le dit sur Morgane ?"

Gaëlle se leva, rangea son journal dans sa commode et se dirigea vers la sortie de la salle commune de Gryffondor. Elle se faufila entre les fauteuils à grande vitesse, passa à travers le passage de la grosse dame et marchait déjà sur les grands escaliers de Poudlard.

Arrivée au deuxième étage du château se trouvait devant elle une grande gargouille, gardienne du passage qui menait au bureau du directeur de Poudlard.

- Eu.... J'aimerais voir le professeur Dumbledore... Hasarda Gaëlle à la gargouille ne sachant pas vraiment quoi faire.

La gargouille ne broncha pas d'un poil.

- Bon... Chuchota-t-elle pour elle-même. Logiquement un élève peu parler au directeur, non ? Zutt.. je savais que j'aurais dû apprendre tous les mots de passe... Réfléchi c'est pas bien compliqué..... Bonbon à l'orange, cornet de glace, brownies au chocolat ?

Rien ne se passa, mais un bruit derrière Gaëlle la fit sursauter.

hum hum

Quand Gaëlle se retourna elle aperçut le directeur de son école.

- Professeur ! s'écria-t-elle.

- Bonjour Gaëlle, tu voulais me voir, il me semble ? Dit-il en regardant la gargouille, puis il ajouta. Sorbet-citron.

"Je le savais !" Pensa Gaëlle.

- Je n'ai pas beaucoup de temps, ajouta le directeur.

L'œil du SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant