°○47○°

29 8 2
                                    

Quelques jours après la discussion que Gaëlle avait eu avec son père, celui-ci lui ramena l'ingrédient manquant. Avec tous les ingrédients qu'il fallait elle pouvait commencer la préparation du polynectar qui allait lui prendre une grande partie des vacances. Mais elle était prête et elle allait faire les choses bien.

C'était sous la chaleur de l'été, qui était quand même assez lugubre, qu'elle préparait sa potion. La chaleur de sa marmite donnait une atmosphère étouffante à la grange. Quelquefois elle s'inquiétait que le rendu ne soit pas satisfaisant. Par moment, la potion avait des réactions inattendues et faisait même des bruits étranges. C'était à ces moment-là que Gaëlle doutait le plus de ces compétences en potion, au final elle avait souvent été une élève médiocre dans cette discipline. Finalement c'est au bout d'un long mois qu'elle réussit à finir sa potion. Le polynectar avait l'air conforme à l'idée qu'elle s'en était faite, mais il faudrait l'utiliser pour voir s'il était vraiment efficace.

Le seul problème c'était que Gaëlle n'avait pas très bien gérer les proportions et que du coup elle n'avait pas créé beaucoup de potion. La préparation avait été longue et lui avait demandé beaucoup d'efforts pour quelque chose qui ne ferai qu'une ou deux utilisations. La tester bêtement serait donc du gâchis... Elle mis la potion dans deux petite fiole, qu'elle rangea ensuite précieusement dans ces affaire.

○°○

Dans la soirée Gaëlle était tranquillement posé dans sa chambre. Elle venait de finir de lire un journal qu'elle posait doucement sur son bureau. Elphias Doge avait écrit un article en mémoire d'Albus Dumbledore, dans celui-ci Gaëlle avait pu redécouvrir ce qu'il racontait sur la mort de la mère de Dumbledore et l'histoire de sa sœur quand il était jeune.

Cela trottait un peu dans la tête de Gaëlle, surtout que sa mère lui avait parlé l'après-midi même du fait que Rita Skeeter préparait elle aussi une biographie de Dumbledore. Gaëlle en était d'ailleurs triste sachant ce que cette sorcière dira à son sujet.

"J'aurai un bon interview pour ce scarabée moi !" pensa Gaëlle. Et elle n'avait pas si tort que ça étant donné toutes ses connaissances et scoop par rapport à l'avenir.

Toc Toc

Elle sursauta un instant avant de comprendre qu'une chouette était en train de taper sur le carreau de sa fenêtre dernière elle. Après avoir repris ses esprits, elle ouvrit la fenêtre à Coco sa chouette.

- Bah alors, qu'est-ce que tu m'amène la ? Demanda Gaëlle.

Coco entra en furie dans la chambre et virvolta en cercle au dessus de la tête de Gaëlle pendant quelques minutes. Elle  apportait avec elle une petite lettre qui était accrochée à son cou. Quand elle la décrocha, Gaëlle comprit qu'elle venait de son correspondant préféré. Gaëlle et Fred avait recommencé à s'échanger des lettres. Leur relation était redevenu doucement un peu plus intime, mais il ne se voyait pas beaucoup tout les deux.

Gaëlle l'ouvrit délicatement pour ne pas fragilisé son courrier et commença sa lecture.

"Salut

Le gâteau que tu m'as fait parvenir était délicieux (Georges essayait de me convaincre que tu l'avais empoisonné). Je vais bien aussi. Les choses commencent à avancer avec le groupe dont je ne peux pas parler, je ne peux pas l'écrire ici au cas où ou ma lettre se retrouve inspecter, mais il va bientôt se passer quelque chose. Enfin de l'action ! Je n'ai pas le temps de beaucoup t'écrire, les choses se prépare. Ne t'inquiète pas trop ... Je te tiendrai au courant

Tu me manques.

Fred"

Elle sourit en lisant la lettre. Maintenant Fred faisait partie de l'Ordre du Phénix. Gaëlle était au courant, même si cela était censé être secret, car elle l'avait déduit. Fred avait essayé de plus ou moins lui faire comprendre qu'il était bien décidé a ce battre et qu'il avait trouvé le moyen pour. Elle n'avait pas parlé à Fred de ce qu'elle savait, cela aurait vraiment été bien dure à expliquer. Pourtant elle aurait voulu elle aussi faire partie de l'Ordre du Phénix, mais cela aurait été trop compliqué pour elle d'intégrer cette organisation. Puis Gaëlle faisait déjà partie de l'Armée de Dumbledore et après la bataille de la tour d'astronomie elle était bien décidée à se battre pendant la guerre, quoi qu'il arrive. Elle aurait voulu que Fred ne soit pas aussi décidé a se battre, elle aurait limite préfèrée qu'il se cache pour ne pas le perdre. Seulement, les choses devais en être ainsi, n'es pas ?

Dans sa lettre Fred avait parlé de quelque chose qui allait arriver et elle se doutait bien de quoi il s'agissait. Un groupe de membres de l'Ordre du Phénix, dont Fred faisait partie, allait chercher Harry et cela était une opération très risquée. Harry allait encore une fois affronter Voldemort lui-même.

Gaëlle pris un nouveau papier qui était posé sur son bureau. Elle griffonna rapidement dessus une lettre pour lui répondre.

"Salut

Envoie-moi une lettre quand ce sera fini et que tu iras bien.

Tu me manques aussi,

Gaëlle"

Elle attacha ensuite la messive a ça chouette. Coco nu presque pas le temps de se reposer, qu'elle était déjà en route pour livrer la nouvelle lettre à Fred. Ensuite, Gaëlle ne tarda pas à aller se coucher, mais elle eu un sommeil agité. En plus des rêve habituelle qui la tourmentait par rapport au même lieu inconnu, qui n'était plus si inconnu maintenant, et où elle se retrouvait souvent, elle eu la tête pleine des évènements inquiètent qui allait se dérouler cette nuit.

○°○

Le lendemain matin, un soleil rouge illuminait la chambre de Gaëlle. Elle c'était réveillé il y a quelques minutes, alors que sa chouette avait fait irruption dans sa chambre avec une nouvelle lettre venant de Fred. Gaëlle c'était précipité pour l'ouvrir, même si elle savait que Fred allait bien.

"Salut, c'est encore moi.

Surprise, je suis toujours vivant ! Ah .. ce n'est pas drôle. Ce que je devais faire hier soir ne s'est pas passé correctement, enfin nous avons réussi, mais quelqu'un est mort. Et George est blessé, j'ai eu la peur de ma vie, mais il va bien. Enfin maintenant plus personne n'aura de problème pour nous reconnaître. Mais bon, tu verras ça toi-même. Bill et Fleur vont se marier au terrier le 1er août et tu es invité. J'espère que tu viendras.

Tu me manques,

Fred"

Gaëlle souffla en lisant la fin de cette lettre.

- Tu vois Coco ? Les choses arrivent. Tous commencent : Maugrey Fol Œil vient de mourir et George a perdu son oreille. Donc Fred va mourir. Ça a été écrit comme ça.

Comme tout le monde le sait, à partir du moment ou George a perdu son oreille, Fred était condamné. Gaëlle ferma les yeux et essaya de ne plus trop y penser. Peut-être qu'elle arrivera à changer quelque chose ? Elle s'allongea sur le ventre, sur son lit et pris une feuille et un stylo. Elle commença à rédiger.

"Salut

J'espère que Georges va bien. Je penserai à lui envoyer un gâteau (non empoisonné, quoi que...)

Je viendrai.

À bientôt

Gaëlle"

Une question demeurait pour Gaëlle : qu'allait-elle porter pour le mariage ? Une tenue pour danser, ou une pour fuir à une attaque de Mangemort ?

L'œil du SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant