°○49○°

28 5 12
                                    

Gaëlle allait à Poudlard pour ce qui semblait être la dernière fois de sa vie. Elle était dans le Poudlard Express, assise sur l'une des banquettes du train. Dans son wagon elle était accompagnée de Seamus, Neville, Ginny et Luna. Les sœurs Padma et Parvati, accompagné de Lavande, venaient de faire interruption et c'étaient assisent pas très loin du premier groupe pour partager leur discussion.

Ils s'assurèrent qu'ils n'y avaient pas d'oreilles indiscrètes autour d'eux. Dans ce wagon étaient regroupés une grande partie des membres de ce qui restait de l'Armée de Dumbledore.

Mais les discussions pour l'instant n'étaient pas à la révolte car, à part Gaëlle, personne ne savait vraiment ce qui allait se passer à Poudlard.

- Ça me fait vraiment flipper. Commença Seamus, le regard triste.

- On va être beaucoup moins nombreux cette année. Intervint Neville.

- Dean n'a pas pu venir en plus, maintenant que les née moldus ne peuvent plus aller à Poudlard. Dit Seamus.

- Mais c'est un sang mêlé non ? Demanda Parvati.

- Ouais mais ça il ne peut pas le prouver, hein ? Dit Gaëlle.

- Ouais, approuva Seamus. Les dernières nouvelles que j'ai c'est qu'il est en fuite.

Dans la voix de Seamus quand il parlait, on comprenait qu'il avait peur pour son meilleur ami. Il n'avait jamais passé une année à Poudlard sans lui.

- Paraît que le ministère de la magie fait des enquêtes, et il casse les baguettes de Née-moldu. Dit Lavande.

- C'est n'importe quoi ! protesta Ginny.

- Je ne sais pas ce qu'est le mieux entre être à Poudlard et ne pas l'être cette année... Se demanda Gaëlle.

- Toute façon on n'a pas le choix. Dit Padma.

- Nos parents ne voulait surtout pas qu'on vienne, surenchérit Parvati. Mais maintenant c'est obligatoire.

- Enfin bon, au moins on aura l'expérience de savoir ce que ça fait de voir vous-savez-qui et les Mangemorts contrôler l'école... dit Seamus.

- Et puis, ce ne sera peut-être pas si terrible, il y aura nos professeurs... Chuchota Luna le regard dans le vide.

Le reste du trajet se poursuivit plutôt silencieusement. Personne n'avait réellement envie de parler. Ils étaient tous plongés dans leurs pensées, sûrement à appréhender ce qui allait se passer.

○°○

Au tout début de cette année scolaire ce ne fut pas si terrible, mais les choses ont vite commencé à se corser. Le frère et la sœur Amycus et Alecto Carrow secondaient le professeur Rogue pendant son règne de Poudlard. Et quand ces deux-là on commencer à mettre leur grain de sel ce fut terrible.

Il était devenu coutume de faire subir aux première année le sortilège Doloris, et si on ne s'exécutait pas à la tâche, on devenait des cibles à notre tour. Les Gryffondor se prenaient souvent des sortilèges malheureux.

Bien vite l'Armée de Dumbledore c'était reformé à l'initiative de Neville, Luna et Ginny. Neville était par ailleurs devenu un vrai rebelle, et fut le premier à prendre de vrais risques.

Un jour Gaëlle était assise à côté de Seamus, en cours d'art de la magie noire, un nouveau cours qui était devenu obligatoire. C'était dans ce fameux cours, que tout le monde redoutait, où les élèves apprenait à utiliser des sortilèges interdits.

Le professeur Amycus Carrow, qui donnait ce cours, avait annoncé que l'entraînement au sortilège Doloris allait commencer. Les élèves devaient se mettre deux par deux, l'un en face de l'autre.

Gaëlle était en face de Seamus.

-Commencez ! Avait dit Carrow.

Au début il ne se passera rien.

- Si c'est comme ça ! Vous finirez par le vouloir. Dit Carrow.

Et il commença à jeter le sortilège sur différents élèves au hasard. Des cris d'élèves commençaient à se faire entendre et certains élèves c'étaient donner à l'exercice.

Gaëlle et Seamus continuait de ne rien faire. De toute façon pour réussir ce sortilège il fallait vraiment vouloir la douleur de quelqu'un, or Gaëlle n'avait aucune envie de faire du mal à Seamus et c'était réciproque.

Quand le professeur Mangemort s'en rendit compte, il s'approcha des deux élèves.

- Si vous n'obéissez pas, vous le regretterez. Murmura-t-il à côté d'eux.

Gaëlle échanger un regard avec Seamus et il ne se passa rien.

- Très bien, dans ce cas. Endoloris !

Le sortilège toucha Gaëlle qui se mit à hurler. La douleur était atroce. Elle aurait tout fait pour essayer de l'oublier, mais heureusement, cela ne dura pas.

-Endoloris !

Carrow venait de jeter ce deuxième sort sur Seamus. Gaëlle n'en pouvait plus, elle ne se remettait pas encore de la douleur qui venait de la submerger. Son esprit était encore très embrouillé. Mais elle arrivait à entendre distinctement les cris de son ami résonner dans la pièce, s'unissant à celui des autres élèves.

C'est à ce moment-là que Gaëlle leva sa baguette en direction du Mangemort. Elle ne savait plus vraiment ce qu'elle était en train de faire, son esprit était bien trop embrouiller.

Le Mangemort la vis et arrêta net ce qu'il faisait. Il regarda Gaëlle et rigola.

- Que crois-tu être en train de faire là ? Jugea le Mangemort.

Gaëlle ne répondit rien mais commença doucement a baissé sa baguette. Elle avait peut-être fait une erreur.

- Je préfère. Murmura le Mangemort en s'approchant d'elle. Mais au cas où, je vais te prendre ça.

Il prit des mains la baguette de Gaëlle qui n'eut pas le temps de réagir. Elle avait été prise de court, si elle l'avait su, elle aurait serré plus longtemps sa baguette entre ses mains.

- Ma baguette ! s'écria Gaëlle pour protester.

- Oh tu n'en n'aura plus besoin, dis-le Mangemort.

Il pavanait sa baguette au-dessus de sa tête entre ces deux mains. Et puis de façon inattendue, il plia la baguette de Gaëlle tellement fort qu'il aurait pu la casser.

Et c'est là que Gaëlle réagit au quart de tour et qu'elle fonça, façon moldu, sur le Mangemort. Hors de question qu'elle laisse ce sale type lui casser un de ses bien le plus précieux.

Cette altercation ne durera pas longtemps car bien vite à la sœur Carrow entra dans la pièce et rejoint son frère. Gaëlle et lui étaient a ce moment-là à terre.

Quand les choses ont repris leur calme Gaëlle fut punie pendant de longues heures pour son insolence et son insubordination. Mais finalement la baguette de Gaëlle ne fut pas cassée, le frère et la sœur Carrow avaient dû être trop occupé à la punir avec différents sortilèges douloureux, pour penser à sa baguette.

Le plus important de tout dans cette histoire, c'est qu'après cette journée douloureuse, Gaëlle avait trouvé sur la manche de son uniforme, un cheveu d'Amycus Carrow, qui allait lui être très utile.

Finalement elle avait très bien fait de lui rentrer dedans.

○°○

Bonsoir ! Et oui la fanfic' reprend !

J'espère que vous avez bien aimer ce chapitre ! (l'histoire est bien avancée maintenant)

Bye

L'œil du SecretWhere stories live. Discover now