6- MATHILDE

209 6 0
                                    

Je suis réveillée par la sonnerie de mon téléphone. Quand je vois le nom de Rayane s'afficher sur l'écran, j'ai l'impression que le monde s'écrase. Qu'est-ce qu'il veut ? Me dire qu'il s'en fout de moi ? Qu'il ne m'a jamais aimé ? Je commence à stresser et quand j'ouvre le message, il me demande juste si je vais bien. Ouf. Je m'attendais à pire. Je décide de lui répondre :
-Ça pourrait allez mieux et toi ?
-Comme toi. Tu sais que tu me manques.
Je ne sais pas si je dois répondre à ça. Je lui manque. Lui aussi me manque mais nous devons garder nos distances pendant un bon moment. Juste le temps de nous remettre les idées en ordre. Je lui réponds :
-Oh.
-Écoute, je sais que tu ne me crois pas et que tu ne me faits pas confiance, mais je te jure que tu me manques. Je ne dors plus, je mange très peu, et je ne parle à personne car la seule personne que je veux en ce moment, c'est toi.
-Rayane, il vaut mieux pour nous deux de garder nos distances un moment. Je ne veux pas retombé dans le même cycle.
-Tu t'es lassé de moi ?
-Quoi ? Non, bien-sûr que non. Je t'aime toujours mais j'ai besoin de me remettre les idées en place.
-Oh.
-Bref, pourquoi tu es venu me voir ?
-Pour te demandé un truc, mais ça ne sert à rien que je te le demande si tu veux gardé tes distances avec moi.
-Allez, dit moi.
-Je voulais que tu viennes à Liège, demain ou le week-end prochain.
-Oh.
-Mais bon, tan pis.
J'ai tellement envie de le voir. Il me manque mais, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Soudain, mes mains écrivent sans que je le veuille.
-Demain après-midi, ça te va ?
-Hein ? Tu viens. Je croyais que tu voulais qu'on s'éloigne un peu.
-Je sais mais, je n'arrive pas à ma passer de toi. Je pense à toi tout le temps.
-Oh. Bon, on se voit demain alors ?
-Oui. À demain.
-À demain. Je t'aime, Mathilde.
Sans que je ne me rende compte, je lui réponds :
-Je t'aime, Rayane.
J'éteins mon téléphone et je regarde mon plafond dans le vide. Je crois que ce n'est pas une bonne idée d'allez à Liège demain, mais il me manque. Ok, j'ai dit qu'on devait garder nos distances, mais je l'aime et ça ne pourra jamais changé. Je veux sentir son odeur, son corps contre le miens, ses lèvres sur les miennes, ses mains dans les miennes... Soudain, je plonge dans un profond sommeil, tout en rêvant de lui.

Le lendemain matin, j'ai la tête lourde. J'ai très mal dormis car je n'arrêter pas de pensé à lui. Chaque pensés lui était destiné. Je me lève de mon lit, et vais me doucher. L'eau chaude n'apaise pas du tout la douleur que j'ai dans la poitrine en pensant à lui. Je pousse un soupir de désespoir et m'habille d'un short bleu clair et d'un t-shirt noir. Je descends dans la cuisine pour prendre mon petit déjeuner. Je me sert un chocolat chaud et un verre de jus d'orange. En prenant mon petit déjeuner, mon petit frère arrive encore un peu ensommeiller.
-Coucou, dit-il.
-Coucou.
-Il est où papa ?
-Hum... Je ne sais pas. Pourquoi ?
-Bah je l'ai pas vu, donc voilà quoi.
-Ah ok.
Je finis mon petit déjeuner et monte dans ma chambre. Si mon père n'est pas là, je vais devoir demandé à ma mère d'allée à Liège. Je lui envoie un message lui disant si elle peut venir me chercher à 13h. Sa réponse ne se fait pas attendre puisqu'elle me répond directement après. Elle me dit oui.
Le reste de la mâtiné masse vite et mon père rentre environ vers 11h30. À midi je n'ai rien mangé. La douleur dans ma poitrine et dans mon estomac n'est pas partie. Je la ressent toujours. J'ai dit à mon père que j'allais à Liège cette après-midi. Il n'a rien dit à pars "Ok".
Je regarde l'heure. Il est une heure moins cinq. Ma mère ne va pas tardé. Je me prépare. Je retouche mon maquillage et l'asperge de parfum. Cinq minutes plus tard, on toque à la porte. Ma mère est arrivé. Je prends mon téléphone que je range dans la poche arrière de mon short. J'enfile des baskets et ouvre la porte à ma mère. Elle me prend dans ses bras et elle me demande :
-Prête ?
-Prête.
Quand elle démarre, elle me demande :
-Alors, comment ça se passe chez ton père ?
-Bien. Je lui parle peux mais ça se passe bien.
-Oh. Et pourquoi tu viens me rendre visite ?, dit-elle en me souriant.
-J'ai envie de voir un ami.
Est-ce que c'est mon ami ?
-Oh.
C'est tout ce qu'elle me dit. Le reste du trajet se fait en silence, et je dois dire que c'est un silence apaisant.
Dés que je vois le panneau Liège, mon coeur se met à battre fort. J'envoie un message à Rayane pour savoir où je dois le rejoindre. La sonnerie de mon téléphone retentit. C'est Rayane qui m'a envoyé un message :
-Rejoint moi à la fontaine, à côté du McDo.
-Ok.
-J'ai hâte de te revoir❤
-Moi aussi😔
Je dit à ma mère de me déposer au McDo, comme ça j'irais rejoindre Rayane à la fontaine. Elle me dépose et me pose un bisous sur mon front. Je descends de la voiture et marche vers la fontaine. Quand je suis à quelque mètre de la fontaine, je remarque Rayane et je lâche un léger sourire mais quand je regarde un peu mieux, horreur ! Je vois qu'il n'est pas seul.

DESTINY-TOME 2 [En écriture]Where stories live. Discover now