After

412 42 11
                                    

Une vie imparfaite

Trois belles années plus tard, soir du réveillon de noël

Propriété d'Olivier Norvas.
Joran-Noah du haut de ses quatre ouvrit les portes du jardin avant de se rendre à l'extérieur. Sous ses pas Rex qui veillait à chaque seconde à sa surveillance. Joran-Noah se retourna sur lui et posa son doigt sur ses lèvres afin de l'inciter à rester discret. Il approcha une petite zone verte, là où des petites plantes violettes avaient poussé. Il ne remarqua pas au loin la présence de son père qui le surveillait depuis le salon en ayant son portable en main.

« Ça se présente comment pour ces f** de p**** ? demanda Jordan.

- Les juges cherchent toujours à protéger les porcs mêlés dans la mort de ton grand-frère. Mais on possède actuellement toutes les preuves contre-eux. Toutes les expertises qu'on a engagé prouvent qu'il est mort d'asphyxie, après être passé au tabac par eux. Ils pourront pas se cacher longtemps.

- J'ai entendu qu'il y en a un qui a reçu une promotion, ils nous prennent réellement pour des cons ?

- T'en fais pas pour ça, on va les attraper à l'usure, c'est juste une question maintenant avec tout ce qui s'est passé avec les bavures, lui répondit Amidou.

- OK, tiens moi au courant si tu en apprends plus ». Jordan finit par raccrocher et porte un regard interloqué en direction de son fils qui malgré toute sa conversation ne l'avait pas entendu.

« J'essaie de comprendre ce qui l'attire à chaque fois dans ce coin ? ». Jordan se retourna pour confronter Kurtis qui semblait à peine d'être entré dans la maison.

« Papy ! », s'écria avec joie Joran-Noah qui accourut dans les bras de son adorable grand-père.

« Comment tu vas mon petit ? Lui demanda Kurtis tout en le portant dans ses bras.

- T'es venu pour qu'on fasse noël ? Lui demanda Joran-Noah.

- Je n'allais pas manquer ça », lui répondit Kurtis en riant. Il se tourna à la fin sur Jordan qui demeurait toujours préoccupé depuis son appel téléphonique.

« C'est un jour joyeux, pourquoi cette tête ?

- J'ai fait quoi à ta fille ? », lui demanda Jordan contrarié. À l'entendre, Kurtis ne put s'empêcher de rire.

« Je suis devenu trop vieux pour ça, je vous laisse pour vous, allons jouer mon petit.

- Oui ! », s'exclama Joran-Noah en levant les bras.

Tandis que les hommes se trouvaient à la maison, je me retrouvais malgré moi coincée dans les bouchons avec madame casse-pied. Celle-ci depuis maintenant trois ans, avait toujours dans les fins fonds de sa gorge la rage de ne pas avoir été mise au courant de toutes mes activités. Elle trouvait à chaque instant le moyen  de me rappeler, dès que je faisais l'erreur de croiser son regard.

« Et là tu peux demander à ton génie en informatique de mettre vert sur tous les feux ? Me demande amèrement Gabriella.

- Tu as cru aussi qu'on était dans Harry Potter ?

- Non, Rebecca, tu te rends compte, depuis les bacs à sable on se connaît. Pas une seule fois tu as pensé à moi, me prévenir, que tu te faisais avec autant de facilité autant d'argent, sans une seule fois me prévenir et m'inviter à adhérer à ton mouvement... ».

Ah non, elle n'était pas contrariée, parce que je ne l'ai pas mis au courant, mais plutôt pour tout l'argent que j'ai pu gagner sans elle.
« Je galérais avec mon vieux taffe de merde pour le smic, pendant que tu le gagnais en un jour. Non, Rebecca, tu n'es pas une véritable amie...

Un deuxième accidentWhere stories live. Discover now