| JOUR 5 | MEDITATION

165 13 20
                                    

Inspirer

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Inspirer.

Sentir le vent balayer ses cheveux vers la gauche, le tissu de son vêtement contre sa peau. Les rayons du soleil lui tapant sur le crâne, l'eau qui clapotait paisiblement jusqu'à sa taille. Le chuchotement des vagues, le murmure de ce début d'après-midi ensoleillé.

Expirer.

Laisser ses pensées s'envoler, loin, haut, tourbillonner dans l'air étouffant de cette fin de juillet, suivre le vol d'un faucon en chasse. Se détacher de son corps, autoriser à ses épaules d'enfin se détendre libérées du poids des inquiétudes disparues...

- ArGh quelque chose m'a frôlé le pied ! glapit soudain une voix beaucoup trop aigue pour appartenir à un être humain mâle pubère. T-Tenten est-ce que c'était toi ? Dis moi que c'était toi ! supplia ensuite la même personne, frôlant l'hystérie.

Grognant sous l'agacement, puis se résignant avec la force de l'habitude, Neji ouvrit les yeux, laissa la tension reprendre contrôle de son corps, et tomba sur le navrant spectacle d'un des shinobis les plus forts de Konoha secouant sa coéquipière brune avec la ferme intention de la faire vomir. Ou d'obtenir d'elle des réponses à ses questions farfelues, peut-être, mais elle ne risquait pas de les donner ainsi projetée d'avant en arrière par un Rock Lee mort de trouille.

Tenten finit par recourir à la radicale mais efficace méthode du pied dans le torse pour stopper son supplice, une main sur la bouche, le teint pâle, et l'autre brandissant un shuriken menaçant. Ses yeux noisettes brûlaient d'un mélange de fureur, d'inquiétude et d'exaspération qui la rendaient aussi hilarante que terrifiante, avec cet air farouche plaqué au visage.

Une fois Lee redescendu sur terre et sa panique calmée, l'expression sincèrement effrayée qui persistait sur son visage sembla adoucir l'ire de la kunoichi qui, avec une moue à moitié amusée, rangea son arme en expliquant pour la quatrième fois de la journée que s'il y avait en effet de dangereux poissons dans la mer, ils se trouvaient bien trop près de la côte pour que ces derniers s'aventurent jusque là. Les vaguelettes submergeaient à peine leurs nombrils, les pauvres murènes et requins dont l'expert en taijutsu avait si peur se seraient asphyxiés bien avant de pouvoir les atteindre ! Pour prouver la véracité de ses paroles, Tenten n'hésita pas à plonger les bras dans l'eau fraiche pour en ressortir une poignée de phéophycées gluantes, lançant par vengeance la plante sur son coéquipier qui eut le bon goût de ne pas protester mais plutôt d'en rire, acceptant de bonne grâce la punition. 

Neji les regarda, un léger sourire flottant sur ses lèvres. Gaï-sensei, parti avec Kakashi visiter une ferme aux abords de Konoha qui souhaitait exporter ses produits dans le village, aurait sûrement apprécié un tel spectacle. Mais s'il avait emmené ses amis pour une séance de méditation marine, c'était justement parce que leur mentor se trouvait loin d'eux. On ne savait où lui et sa chaise roulante allaient bien pouvoir se fourrer, et l'inconscience de Gaï une fois mêlée à celle de Lee, les deux membres censés de l'équipe restaient bien souvent en arrière à frôler la crise cardiaque sous l'inquiétude que leur causait le quadragénaire handicapé.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 02, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

SEPT JOURS AVEC NEJI HYUUGAWhere stories live. Discover now