Chapitre 6 - Alhéna & Sirius

3 0 0
                                    

Alhéna

Nous sommes vendredi matin, veille du week-end (enfin !). Aimer me lever le matin pour aller en cours ne signifie pas que je les aime, bien au contraire. Je trouve une certaine inutilité à nous apprendre la trigonométrie ou l'histoire du débarquement en Normandie, même si c'est de la culture générale et que c'est important. A quel moment dans ma vie est-ce que je vais pouvoir parler de Pythagore ? Si ce n'est en faisant des études de mathématiques ?

Je me pose encore la question lorsque je rejoins Sirius sur son porche et que je lui fais son nœud de cravate. Après ça, nous montons dans sa voiture où Sirius s'apprête à mettre notre Playlist avant que je ne le coupe.

« Il faut absolument que je te fasses écouter le nouvel album de Years & Years. », je déclare en branchant mon Ipod sur la stéréo de la voiture.

« Tu me le feras écouter plus tard. », m'interrompt-il avant de débrancher mon appareil. « Le matin c'est notre Playlist, rien d'autre.

– Je te fais juste écouter une chanson alors.

– Non ! », s'exclame-t-il en m'arrachant mon Ipod des mains et en le balançant à l'arrière de la voiture.

« Eh ! ce n'est qu'une chanson, Sir ! », je m'écrie à mon tour.

Je suis tournée vers lui, mais lui ne me regarde pas. Ses yeux sont verrouillés sur la porte du garage devant lui. Nous n'avons pas encore démarré.

« Pourquoi tu veux changer ? On a la playlist parfaite !

– Je veux juste te faire écouter cette nouvelle chanson, je suis sûre que tu vas l'aimer. Promis, on ne la mettra pas en entier. »

J'essaye de me calmer car je sais que ça ne sert à rien de s'énerver, au contraire, ça l'énerverait davantage et je n'ai vraiment pas besoin de ça ce matin.

« Non ! »

Sur ce, il démarre la voiture et prend le chemin du lycée. Mais je vois clairement qu'il n'est pas calmé pour autant. Il est devenu rouge, et je sais que ce n'est pas bon signe.

« Non, non, non ! », répéte-t-il alors en tapant sur le volant.

« Ok ok, c'est bon, je remets la playlist. », capitulai-je.

Je remets finalement la playlist habituelle, sentant que ce n'est vraiment pas le moment pour Sirius d'avoir une crise, pas quand il est au volant.

Queen revient dans les hauts parleurs une seconde avant que Sirius n'éteigne le son de nouveau, le remette, et cela trois fois de plus. Cela fait longtemps que je me suis habituée à ses TOC, j'en suis même arrivée au point où je peux tous les déterminer.

Il a tout d'abord cette manie de se laver très souvent les mains et les bras. Parfois, en plein milieu d'une heure de cours, il se lève et va aux toilettes simplement pour se laver les mains. Ça a inquiété nos professeurs les premières fois, puis ils se sont finalement habitués, comme tout le monde d'ailleurs.

Ensuite, Sirius adore trier. Il trie tout est n'importe quoi. Lorsqu'il mange, il trie chacun de ses aliments en fonction de leur couleur ou de leur taille. Dans son dressing, il aime que chaque vêtement soit rangé par paire. Un pantalon noir avec un haut noir. Un jean avec une chemise bleue. Un short gris avec un pull de la même couleur. Tout doit être rangé ainsi. D'ailleurs, il achète toujours ses vêtements comme ça, pour qu'il n'en reste pas un de côté au moment de les ranger dans sa penderie.

Mais le plus flagrant reste quand même chaque action qu'il doit réaliser au moins trois fois, comme ici, pour mettre la musique. Ou quand nous arrivons au lycée, qu'il ouvre et claque la portière quatre fois avant de la fermer définitivement.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 24, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Rattle the starsWhere stories live. Discover now