Chapitre 22

539 34 18
                                    

Bonjoir le monde!! J'avais dis que je publierais plus tôt dans la semaine et j'ai pas eut le temps pardon! mais ce dernier mois a été folklo pour moi: j'ai déménager! je goûte aux joies de l'indépendance, de la vie en couple et du loyer à payer! Du coup j'ai eut besoin d'un petit temps d'acclimatation (beh oui de maison à la campagne avec toute la famille je passe à l'appartement en centre-ville juste à deux avec un mur commun avec les voisins!)

Enfin du coup pour me faire pardonner et que maintenant j'ai un peu plus de temps, je vous poste un second chapitre dans la foulée et je tente de mettre la suite plus rapidement (je fais pas de promesse, à force vous savez que je met dix ans pour poster un chapitre)

Après toutes ces belles paroles: voici le chapitre 22!

Bonne lecture!

########

«-Pourquoi est-ce que tu m'as embrassé, dans la cage d'escalier?»

Le Joker resta silencieux. Les minutes passèrent et il ne répondit pas. Je pensais naïvement qu'il n'avait peut-être pas entendu ma question. J'étais sur le point de la reposer lorsqu'il se mit à parler.

«-Parce que je ne savais pas si j'allais hum revenir, étant donnée l'attaque.»

Je le regarde tandis qu'il ne quittait pas des yeux la noirceur de la nuit autour de nous prendre le dessus sur le couché de soleil au loin. Sa parole n'était pas vraiment précise mais je compris qu'il n'en parlerait pas. Il semblait refuser de dire quelque chose. Comme si lui-même ne savait pas pourquoi il m'avait embrassé. Je soupire, décidant de laisser tomber, peut-être qu'il s'agissait tout simplement d'un baiser dans le feu de l'action finalement.

Je connaissais suffisamment l'homme à coté de moi pour savoir qu'insister trop lourdement le mettrait en colère, et rare sont ceux qui ressorte vivant de la colère du Joker. J'étais la seule à avoir la chance de passer entre les mailles du filets, la seule à ne pas être tuer dans un moment de colère du clown, et je comptais bien garder cette chance.

Après une dernière cuillère de glace, je décidais de monter me coucher. Je refermais le pot et me relevais.

«-Bonne nuit Jok'.

-Bonne nuit Roxanne.»

Je monte dans ma chambre après avoir ranger la glace et me posait à la fenêtre. J'avais sortis le collier en croissant de Lune que le Joker m'avait offert. Il brillait sous la lumière de la lampe de chevet. Je ne sais pas pourquoi je l'avais pris avec nous. Ce n'était qu'un bijoux volé avec de la valeur. Ce n'était pas quelque chose dont j'avais réellement besoin. Surtout que je ne l'avais jamais porté. Je soupire et regardais le ciel étoilé.

J'étais de retour à la maison. Enfin.

Je décide finalement de ranger le collier et de me coucher. J'avais éteins la lumière depuis quelques minutes seulement lorsque j'entendis les pas du Joker qui passait dans le couloir. Il alla jusqu'à sa chambre mais je ne l'entendis pas ouvrir la porte. Finalement, Jack revint sur ses pas et ouvrit la mienne avant de la refermait, je l'entendis se déplacer dans la chambre. Je ne bougeais pas et attendais. Mes yeux étaient grands ouverts même si je ne voyais que d'un seul. J'entendis un froissement de vêtement puis je sentis mon matelas s'abaissait. Un bras se posa sur ma hanche. Je décide de me retourner pour lui faire face.

Il était venu de lui-même dans ma chambre.

Je finis par m'endormir face à lui. Je ne cherchais pas à savoir pourquoi il était venu. De toute manière il ne m'expliquerait pas. Il agissait par coup de tête et non par réflexion.

Le lendemain je m'étais réveillée seule, encore une fois. Mais la couverture à coté de moi montrait que je n'avais pas rêvé et que Jack avait bien passé sa nuit ici. Le drap avait été repoussé à la moitié du lit. Je regarde l'heure sur le réveille, huit heures. Je soupire et me redresse.

Le Tango du Joker (Joker Fanfiction The Dark Knight)Where stories live. Discover now