Prologue

20.7K 622 197
                                    

18 ans avant...

Je suis recroquevillé sur mon lit en train de pleurer. Depuis que je suis arrivé hier je ne suis quasiment pas sorti de ma chambre, depuis que madame Stephens m'a laissé ici. Si j'ai bien tout compris ce qu'elle m'a expliqué, c'est elle qui choisi chez qui je vais puisque mon papa et ma maman ne sont pas là, elle m'a expliqué qu'eux n'avaient pas pu s'occuper de moi et que du coup d'autres parents voulaient bien de moi. J'ai toujours connu Johanna, Bryan et Milan et j'étais chez eux, dans leur maison il y a à peine une semaine, je ne comprends pourquoi je ne suis plus avec eux, ils m'aimaient bien et moi aussi non? Est-ce que eux aussi ils m'ont abandonné? Je n'en ai aucune idée mais je pleure parce que je suis triste de ne plus les voir, je ne veux pas être avec cette nouvelle famille, je ne les connais pas et ils n'ont même pas d'enfants avec qui je pourrais jouer.

Soudain la porte de la chambre toute salle dans laquelle je suis s'ouvre avec fracas. Le monsieur qui habite dans cette maison entre, il s'appelle Louis.

-TU VAS ARRÊTER DE GEINDRE A LONGUEUR DE JOURNÉE!

Il me fait peur à crier comme ça, je ne le connais pas et je ne lui ai rien fait alors pourquoi s'énerve-t-il contre moi? Sa colère me fait redoublé de larmes.

-MAIS ARRÊTE TOI LE MÔME!

Sa main est en l'air et je la fixe. Je fais ce que je peux pour faire cesser mes pleurs, je ne veux pas qu'il me frappe, je ne veux pas qu'il me fasse mal alors je me tais et j'essuie mes larmes. Je suis un peu plus recroquevillé sur moi-même.

-PLEURER CE N'EST PAS POUR LES HOMMES, TU ES UN HOMME NON? ALORS ARRÊTE DE GEINDRE! UN HOMME ÇA NE CRAQUE PAS, ÇA NE PLEURE PAS, ÇA N'EST PAS TRISTE ET ÇA ENCAISSE! JE COMPRENDS MIEUX POURQUOI TES PARENTS CE SONT DÉBARRASSÉS DE TOI!

-Je...j'ai fini monsieur Louis...je...

-Ferme là! Et arrête de chialer comme une meuf, tu es un homme!

Il repart en claquant la porte et je me fais la promesse de ne plus jamais pleurer, je ne veux plus qu'il se remette en colère contre moi, je ne veux pas qu'il me frappe.

***

Ça fait deux semaine que je suis chez eux et je n'ai plus lâché une larme même si je veux pleurer par moment parce que je ne suis pas heureux avec Louis et sa femme qui n'est jamais là. Je sais que je vais encore me faire crier dessus aujourd'hui par monsieur Louis parce que j'ai encore fais une bêtise à l'école. J'essaye de compensé comme je peux le fait que je suis triste donc je fais des bêtises en classe et ça énerve la maîtresse. Je rentre à la maison à pied alors que tous mes copains rentre chez eux avec leurs parents. Une fois arrivé, monsieur Louis m'attend avec une ceinture à la main. Il m'attrape par le bras sans dire un mot et arrache mon sac de mon dos pour le balancer par terre. Il dechire mon tee-shirt pour l'enlever et me frappe avec sa ceinture. Ça me fait horriblement mal mais je ne pleure pas même s'il recommence parce que je suis un homme et qu'un homme ne pleure pas.

Quand il me laisse enfin partir, je récupère mes affaires et monte dans ma chambre. J'inspecte mon dos dans le petit miroir, il est tout rouge et on remarque des traces laiss par la ceinture. J'en ai marre, je veux partir d'ici. Je remets un tee-shirt et passe par la fenêtre, l'étage n'est pas si haut alors je saute et par chance je ne me fais pas mal. Je cours sans but précis et au bout d'un petit temps de marche, une voiture s'arrête près de moi. C'est une voiture de police.

-Salut mon petit gars, tu es perdu, me demande l'agent.

-Non, je suis parti de chez monsieur Louis.

-Mmm d'accord et comment t'appelles tu?

-Sawyer, Sawyer Hayes.

-Eh bien viens avec moi Sawyer, on va aller au poste et je vais appeler la personne qui s'occupe de toi.

-Madame Stephens?

-Nous trouverons son prénom ne t'inquiètes pas, tu montes?

Je fais ce qqu'il me dit et me glisse sur la banquette arrière de sa voiture de police.

-Dis moi, tu as quel âge bonhomme?

-6 ans et demi!

Il acquiesce et démarre, nous arrivons au poste très rapidement. Je le suis et il me redemande le nom de madame Stephens. Cette dernière arrive vite au poste. C'est une petite dame toujours souriante.

-Sawyer, pourquoi tu es parti de chez monsieur Stevenson?

-Monsieur Louis?

Elle acquiesce.

-Il a été méchant avec moi, il m'a tapé fort avec sa ceinture regarde!

Je remonte mon tee-shirt et lui montre, elle lâche un cri d'horreur.

-Merci monsieur l'agent, je vais le prendre chez moi et dès demain il aura une nouvelle famille d'accueil, dit madame Stephens.

Nous entrons dans sa voiture et rentrons chez elle. Elle ne me gronde pas mais n'a pas l'air très contente. Si j'ai bien compris demain je serai chez d'autres personnes. J'espère qu'ils seront plus gentil que monsieur Louis et qu'il m'aimeront comme Johanna, Bryan et Milan. Enfin non pas comme eux puisqu'ils m'ont abandonné comme papa et maman...

A Suivre...❤

Début d'une nouvelle aventure! J'espère que ça vous plaira!🥰

The orphanWhere stories live. Discover now