Chapitre 24

480 83 83
                                    


Courbaturé, SeHun se laissa tomber sur l'un des coussins qui avaient été ajoutés pour rendre les anciennes tribunes plus confortables. Les blocs de pierres, anciens, avaient connus des jours, voire des siècles meilleurs, et à certains endroits ils étaient tellement érodés qu'il était difficile d'imaginer leur forme initiale. Le jeune homme retint un gémissement douloureux alors que ses muscles se rappelaient à son bon souvenir par le biais de tiraillements et crampes désagréables. Néanmoins le rouquin s'estimait heureux d'avoir son physique dans un état quasi parfait, ce qui n'était pas le cas de Chittaphon qui arborait un nez gonflé et bleui, conséquence d'un coup particulièrement violent en plein milieu de son visage de joli cœur. Il l'entendait encore s'égosiller comme quoi il était une œuvre d'art et que ce devrait être un crime d'abîmer son si beau minois. Les entraînements au combat avec leur professeur draconique étaient toujours épuisants et les poussaient à dépasser leurs limites, c'était encore pire lorsqu'il s'agissait d'un examen.

La fin de l'année approchait, ce qui signifiait que bientôt ils auraient une période de pause pendant laquelle les cours seraient suspendus et où ils pourraient profiter d'un peu de temps libre, mais également qu'avant cela il fallait passer par la case des contrôles et autres joyeusetés du genre. La semaine avait été particulièrement chargée pour les quatrièmes et cinquièmes années, leurs épreuves se déroulant sur un laps de temps court et en intensif. Alors que les étudiants des classes inférieures passaient principalement des écrits, eux devaient passer un oral en plus pour chaque matière qui comptait pour la moitié de la note finale. Deux fois plus de travail et d'investissement était donc demandé. Ils n'avaient d'ailleurs pas beaucoup vu XiaoJun au cours des précédents jours à l'exception de WheeIn qui avait un horaire en commun avec lui.

Ils avaient passé la moitié de leurs épreuves et ils étaient à présent épuisés. Certains étant dans de meilleurs états que d'autres. SeHun était pratiquement certain de s'être planté à l'épreuve de biologie féerique du professeur Kim NamJoon, il n'avait d'ailleurs pas échappé aux vannes graveleuses de Ten qui s'étonnait qu'il ait pu ignorer quelque chose du corps d'une fée après avoir été avec LuHan pendant autant de temps. Le rouquin l'avait ignoré pour le restant de la journée et en retour s'était moqué lorsque le démon s'était trompé sur une question portant sur l'histoire des vampires. Un juste retour des choses à son humble avis. Il leur restait encore l'épreuve de stratégie de MoonByul, la seule ne comprenant pas d'oraux et celle de civilisation humaine. 

Le Thaïlandais, plus que serein concernant cette épreuve, n'avait pas pris la peine d'ouvrir le moindre bouquin pour réviser et personne ne pouvait lui en vouloir. Il était né et avait grandi parmi les hommes, il partait avec une avance considérable sur ses camarades. SeHun angoissait à l'idée de louper une nouvelle épreuve et de faire chuter sa moyenne et avait déjà prévu de passer une partie de weekend à réviser dans sa chambre ou dans l'une des salles d'étude selon le monde présent. Il aurait du mal à se concentrer si certains élèves particulièrement dissipés prenaient la pièce d'assaut.

Le jeune homme se tortilla sur l'épais coussin pour s'installer un peu mieux et resserra les pans de son épais manteau autour de lui. Un vent glacial soufflait, accompagné d'une légère poudreuse qui refroidissait ses joues déjà en manque de chaleur à force d'être en extérieur. A ses côtés Ten cachait son nez gonflé sous une écharpe chaude, les mains farouchement glissées dans ses poches. L'incube ne décolérait pas et ne cessait de jeter des regards mauvais au groupe de lycans présent quelques rangs en dessous d'eux, particulièrement en direction de SiCheng. Le loup lui avait cassé le nez au cours de l'épreuve de combat, et malgré les soins prodigués par le professeur Zhang le noiraud gardait encore une trace ainsi qu'une douleur diffuse qui se propageait dans son visage.

L'Ordre du D [NCT-EXO]Where stories live. Discover now