Episode 48

516 31 0
                                    

BRAD

Je me baisse et par surprise tacle le jeune que j'ai pour adversaire. Il tombe. Je me relève et lui tend la main pour l'aider à se relever.

- Il faut être vigilant et savoir anticiper sur les gestes de l'adversaire.
- Oui monsieur.
- On reprend.

Nous nous mettons tous les deux en position de combat et nous reprenons. Le gymnase accueille un bon nombre de personne. Ce n'est pas encore assez mais c'est déjà bon. Tout compte fait, Dwayne et moi ne l'avons pas ouvert dans l'optique de nous faire de l'argent. C'est juste pour avoir une activité pour éviter de rester oisif. Nos comptes ont été bien rempli par Vicky donc l'argent n'est pas vraiment le moteur. Nous le faisons aussi pour le plaisir. Nous avons une grande expérience en combat alors nous voulons la mettre à profit pour d'autres. Le gymnase est super grand et il contient tout matériel pouvant aider une personne à se mettre en forme. Il y a des tapis de course, des poids, dans un coin, un endroit pour faire de la boxe, un tapis pour le judo et krav-maga, et un ring de boxe pour tout autre type de combat. Dwayne et moi nous partageons les tâches pour l'instant vu qu'il n'y a pas assez d'homme. Le moment venu, nous engagerons des personnes pour nous aider. Nous avons laissé les armes pour de bon. Il était nécessaire de nous en séparer pour pouvoir être de nouvelles personnes. Nous voulons refaire notre vie et pour ce fait il nous fallait nous débarrasser de tout ce qui pourrait rappeler notre vie de tueur.

Moi j'ai complètement tout abandonné. Je ne veux plus être un tueur ou quoi que ce soit du même genre. Je veux être un homme normal avec une vie normale. J'ai donc été à Johannesburg, en Afrique du Sud, voir les tombes de ma famille. Je m'y étais rendu avec Wilson qui voulait me soutenir dans cette épreuve de près. Il me fallait y retourner pour véritablement me libérer de ce remords dans lequel je vivais sans cesse. Je me devais de revenir là où tout a commencé. Je suis allé sur les tombes et là, j'ai senti un poids me quitter. Je ne m'y étais jamais rendu. Je me sentais trop coupable pour me permettre de me rendre sur leurs tombes. C'était donc la première fois. J'ai aussi fait un tour dans mon ancien quartier où rien n'a absolument changé. Quelques personnes qui y vivaient sont mortes mais dans l'ensemble tout le monde est resté. Ils m'ont même reconnu. J'ai eu à cœur de faire des dons. Wilson et moi avions donc chargé deux gros camions de vivre et les avions distribués. Ça m'a fait un bien fou d'aider ces personnes à se mettre quelque chose sous la dent. Ça m'a réjoui le cœur de voir le sourire sur les visages. J'ai compris que c'était ça le sens de la vie. Rendre les autres heureux. Ça m'a encore plus fortifié dans ma décision de changer. L'avant dernier jour, j'ai rencontré un ancien ami de mon père et il m'a fait des révélations qui m'ont beaucoup troublé. Il m'a avoué que c'était mon père le véritable responsable de leur mort, à lui, ma mère et ma sœur. Il faisait des affaires louches avec ces gens, entre autres le deal de drogue, et il en est arrivé à voler une énorme somme d'argent à son boss. Il détournait au fait l'argent à chaque transaction. Son patron s'en étant rendu compte a envoyé des gens le tuer. Ma mère et ma sœur étaient juste des dommages collatéraux. Elles ont juste voulu défendre mon père et ont pris des balles. J'ai été bouleversé. J'ai passé toute ma vie à m'en vouloir parce que je n'avais pas été là pour les défendre, alors que si j'avais été là, j'aurai aussi reçu une balle. C'était mon père le véritable coupable. J'ai eu une énorme envie d'effacer son tatouage sur mon dos mais bon ça ne servait vraiment à rien.

Ce jour-là mon envie de me parfaire a décuplé et la première chose que j'ai fait à mon retour, c'est de me chercher un appartement. Dwayne et moi avions déjà parlé du projet du gymnase donc c'était un plus. Je veux être différent de mon père. Ne pas être celui qui cause la mort de sa famille. J'ai donc brulé toutes mes armes et mes couteaux qui avaient déjà visité une centaine de cuisses et de cous. Je me suis débarrassé d'absolument tout et je suis allé voir Kylie. Elle est aussi ma motivation pour mon changement. Nous nous sommes même fait baptiser ensemble par le Pasteur Bill. Kylie le voulait alors j'ai fait de même. Passer par les eaux du baptême nous rendait nouveau et je suis heureux de l'avoir fait, surtout avec elle. Elle en a déjà assez bavé pour que je vienne lui imposer mon passé. Je l'aime cette fille. Je ne peux expliquer comment s'est arrivé, mais je sais que c'est elle que je veux dans ma vie. Elle n'a pas besoin d'être au milieu de couteaux et d'armes. Elle a juste besoin d'être entouré d'amour. C'est ce que chaque jour je me force de lui donner.

LA VENGEANCE EST UNE FEMME Tome 2Where stories live. Discover now