Epilogue

625 47 6
                                    

VICKY

– À trois poussez !

Je souffle avec Malcom pour reprendre des forces. Quand la sage-femme dit trois, Je serre les dents et pousse de toutes mes forces pour qu’enfin le bébé sorte. J’en ai marre d’être allongée. Ça fait cinq heures que ça dure. Il faut que ce garçon sorte. Malcom, comme au premier accouchement, se tient près de moi. Il me tient la main et me chuchote des mots d’encouragement. L’avoir là m’aide beaucoup. Je relâche prise quand j’entends le cri de mon bébé. Enfin, il est là. Comme me l’avait annoncé mon docteur, il y avait des risques que le bébé se pointe avant le terme. Il me donnait même six à sept mois. Mais Dieu a fait grâce, le bébé a tenu jusqu’au huitième mois pour sortir. D’une part je m’en réjouis parce que la grossesse m’épuisait sincèrement. Mon ventre était énorme alors que je ne portais qu’un seul bébé.

– C’est un garçon, nous annonce le docteur.

Le sourire de Malcom s’élargi. Nous n’avions pas voulu connaitre le sexe du bébé plus tôt pour en avoir la surprise. Malcom ne cessait cependant de me dire que c’était un garçon. Selon lui, il fallait un deuxième garçon pour équilibrer les choses entre les enfants. Il y avait déjà deux filles, donc il fallait aussi deux garçons.

– Je te l’avais dit que c’était un garçon, me dit Malcom en m’embrassant.
– Ouais. Mais la prochaine grossesse c’est toi qui la porte. Je n’en peux plus.
– Ça marche. Je t’aime.
– Moi aussi.

Il coupe le cordon et on pose le bébé sur ma poitrine. Il est quand même énorme pour un bébé de huit mois. Il cherche déjà la tétée. Les sages-femmes le récupèrent pour les premiers soins. J’en subis aussi avant d’être transférée dans une autre chambre. On me ramène mon bébé que j’allaite. Il est tout adorable mon petit garçon. Malcom et moi avons déjà fait un choix de nom. Nous attendons tout le monde pour l’annoncer. À peine je finis de le nourrir que la porte de ma chambre s’ouvre sur un grand nombre de personnes. Il y a la famille FERGUSON au grand complet. Au grand complet avec Audrey qui a finalement été acquittée. Nous avons joué la carte de la manipulation pour plaider son cas. Nous avons tous mis sur le défunt Philippe, ce qui n’est d’ailleurs pas faux, et Jessica, l’ex coéquipière de Mel, a aussi avoué qu’il leur donnait des ordres sans qu’Audrey le sache. Plusieurs éléments allaient dans notre sens donc finalement elle a été libérée. Mais n’empêche qu’elle avait déjà passé plusieurs mois en prison et enfermée chez elle avec un bracelet électronique. Je pense que Dieu a beaucoup agit dans son affaire sinon le procès aurait duré encore plusieurs autres mois. Côté diplomatique, mon père a intervenu vu que certains des sectaires étaient des gens du gouvernement. Mon père s’est entretenu avec le Président Gabonais en prenant le soin de lui faire comprendre que s’il lançait des poursuites, il se chargerait de divulguer plein de petites affaires louches dans lesquelles sont impliqués ses membres. Aussi, ils ont touché à des citoyens Américains ce qui serait susceptible d’engendrer une guerre entre les deux pays. Donc le plus judicieux pour tout le monde, c’est de faire comme si rien ne s’était passé. Ils trouveront bien quoi dire au peuple. Nous avons beaucoup prié pour Audrey après sa sortie. Nous n’avons pas oublié qu’un serpent couchait avec elle donc elle avait vraiment besoin de prière pour effacer toute trace de serpent en elle. Maintenant elle va mieux.

Brad, Mel, Dwayne et Wilson sont les prochains à faire leur entrée. Voir ces quatre garçons gonfle mon cœur de bonheur. Ils sont restés unis après toutes ces années et continuent d’être des meilleurs amis. Le gymnase de Brad et Dwayne marche super bien. Ils accueillent chaque jour des dizaines de personnes qui viennent s’entrainer avec eux pour apprendre des techniques de combat. Wilson et Mel sont au SWAT et d’après ce que j’ai entendu, ils y font un malheur. Leur réputation s’étend de jour en jour. Après c’est au tour d’April, Faith et mes triplets d’apparaitre. C’est Malcom qui boucle la boucle. Je regarde attentivement ma petite sœur et je remarque quelque chose de changée en elle. Ils ont apporté une dizaine de ballons, un panier de fruit, de gros nounours et je ne sais quoi d’autre. Ils me félicitent tous et s’extasie sur le nouveau venu.

LA VENGEANCE EST UNE FEMME Tome 2Where stories live. Discover now