Chapitre 2

143 13 20
                                    

*soupire*

Tout en marchant, Lan Yue regardait à la fois les papiers d'affectation de l'Académie Yuan Jie dont il avait été affecté d'une façon très particulière mais également son téléphone portable très banal et d'occasion.

Il était en retard, mais...cela ne le gênait point.

Il prit la peine de courir tout de même et de prendre de justesse le dernier métro. Il soupira une nouvelle fois, puis regarda sa montre d'un air indifférent et ne fit rien, il attendait un point c'est tout, debout.
Il y avait bien des sièges libres mais il n'eut pas l'envie de s'asseoir. Certaines personnes étaient également debouts, mais celles-ci tenaient la barre pour se tenir en équilibre, contrairement à Lan Yue qui n'avait pas besoin d'une telle invention pour se tenir debout sans à-coups.

S'ils bougeaient et tombaient quelques fois, Lan Yue, sans aide, pouvait se tenir droit comme un pic sans bouger d'un pouce. Ils étaient fascinés. Mais ce jeune professeur trouvait cela tout à fait normal.

Soudainement, on entendit une voix programmé : "Mesdames, messieurs, nous arrivons à destination de la Porte d'Argent, veuillez bien rester sur vos sièges et tenez à bien vous agripper en attendant que les portes s'ouvrent, merci." Avec un bip, la voix se tût.

Une minute à peine après que la voix programmée ait parlé, le métro fit un énorme ralentissement et s'arrêta en un coup net. Plusieurs passagers manquèrent de tomber, d'autres tombèrent vraiment et Lan Yue n'eut toujours aucune réaction, n'ayant toujours pas bougé d'un cran.

C'était vraiment spectaculaire.

Les portes s'ouvrirent rapidement, et Lan Yue étant juste à côté des portes, sortit rapidement avant même que les passagers encore sous le choc de l'avoir vu sans broncher ou ceux étant toujours étalés sur le sol, n'ait le temps de réagir.

Il marchait normalement, du moins, pour lui. En effet, les gens autour de lui ne pensait pas du tout la même chose...il marchait à une vitesse spectaculaire. Toujours le visage indifférent, il marchait à la vitesse de l'éclair. Bien évidemment, on pouvait voir nettement son visage même s'il marchait extrêmement vite.

Une personne normale aurait besoin de beaucoup de souffle pour pouvoir marcher à cette allure tout en étant serein. Or, ce n'était pas le cas pour Lan Yue. Il était "normal".

Après une bonne dizaine de minutes, il s'arrêta net. Il regarda consciencieusement une nouvelle fois sa montre puis les papiers d'affectation pour confirmer l'adresse. Il releva la tête lentement, la tourna et vit l'Académie.

Intérieurement, il fit surpris de voir à quelle point cette académie était grande et majestueuse. Mais extérieurement, il avait un visage indifférent et froid.

Soudainement, une voix surgit. Elle était assez violente, mais ne montrait aucune colère, elle était enjouée. On pourrait dire qu'elle criait mais elle parlait juste.

Lan Yue bougea seulement le regard pour voir d'où venait cette voix si enjouée qui disait : "Hey ! Vous là ! Oui vous ! Vous êtes nouveau ? Oh...Vous êtes le nouveau professeur ?!"

Le regard de Lan Yue s'arrêta lorsqu'il vit la personne. C'était un garçon paressant assez jeune, avec une chevelure doré et mi-long, il portait une chemise blanche et un veston à carreaux, une tenue assez cliché. Il était agrippé à un poteau en hauteur, semblable à un singe grimpant sur un tronc d'arbre.

Lan Yue le regarda seulement, il ne dit aucun mot, il écoutait toujours avec sérieux et indifférence cette homme qui paraissait puérile.

Le garçon, n'ayant reçu aucune réponse pensa : "Il ne m'a pas entendu ?" Il prit donc la peine de descendre en sautant avec un "Hop là !" Sourire au lèvre.

Lan Yue le suivit du regard mais ne sortit toujours aucun mot.

Le garçon, surpris de n'avoir toujours aucune réaction lui fait des signes de la main proche de son visage et parla : "Alloooo ! Vous m'entendez ? Êtes-vous sourd ou aveugle ? Il ne me semble pas." Il redemandat de nouveau : "Êtes-vous le nouveau professeur ? Le professeur Lan Yue ?"

A l'écoute de son prénom, Lan Yue acquiesça d'un hochement de tête.

Le jeune garçon se mit à rire, "Êtes-vous muet ? Haha, vous êtes si mignon !"

Ce n'était peut-être que son imagination mais, le jeune garçon cru apercevoir une légère teinte rose apparaître sur les extrémités des oreilles de Lan Yue. Il fut surpris mais n'en parla pas.

"Bien ! Vous voilà enfin ! Je suis votre guide, Liu Hai ! Je suis très honoré de vous rencontrer ! J'attendais votre venue avec tellement d'impatience ! Venez, suivez-moi !"

Ayant à peine fini ses derniers mots, Liu Hai pris une main de Lan Yue et le tira pour l'emmener à l'intérieur de l'Académie. Les portes s'ouvrirent automatiquement.

Première rencontre, première entrée.

A suivre...
Fin chapitre 2

Moonline Où les histoires vivent. Découvrez maintenant