Chapitre 4

69 10 13
                                    

Un soupir ce fit entendre. Mais seulement des oreilles de Lan Yue.

Lan Yue parla d'une voix basse et agacé : "Haha...génial..."

Lorsqu'il sortit et marcha en direction du bureau du proviseur, ses bras s'étaient balancés vers l'avant puis vers l'arrière, il traînait faiblement aussi des pieds. Mais il se reprit. Il se remit dans une posture droite, et marcha avec une allure solennelle. Il semblerait que Lan Yue soupirait constamment mais lorsqu'il décidait de faire quelque chose, il le faisait avec droiture et honnêteté. S'il pourrait prêter serment, même pour une chose d'une banalité telle que de ramener le journal ou de coiffer ses cheveux chaques jours pendant quarante-cinq minutes, il le ferait. Qu'importe le danger soit-il, il n'hésiterait pas à l'affronter, même si la proposition était de pourfendre à main nue un crocodile de plus de quatre mètres de long.

Lan Yue ne réfléchissait pas, il avançait un point c'est tout. Il regardait droit devant lui, les sourcils froncés. Sûrement pour la raison que où qu'il aille dans cette Académie semblable à un énorme labyrinthe aux yeux de Lan Yue, il se perdait.

Soudainement, il se retrouva dans un grand hall. Des poutres soutenaient le plafond, et sur ces poutres, on pouvait apercevoir plusieurs affiches.

A ce moment-là, Lan Yue fut submergé de bonheur, ses lèvres ont légèrement tremblés de joie. Il y avait une carte ! Lan Yue s'empressa de s'approcher de cette carte, de la découvrir et prit la précaution de la prendre en photo, au cas où où sa mémoire serait défaillante. Mieux vallait être prudent.

Lan Yue savait donc à présent où se trouvait l'endroit où il devait se rendre. Grâce à son appareil d'occasion, il suivait la carte. Bien évidemment, il regardait par quelques occasions par devant soit, pour ne pas manquer de bousculer une personne.

Lorsqu'il fut arrivé enfin à l'endroit tant attendu, il toqua deux fois de suite à deux reprises. La première fois, il n'eut aucune réponse. La seconde fois, on lui répondit, "Entrez !" C'était une voix assez grave et mature. A l'écoute de ce mot, Lan Yue effleura du bout des doigts l'épaisse porte, ses doigts tremblaient légèrement. Il respira un bon coup et entra d'une façon toujours solennelle mais plus tendue.

On pouvait apercevoir un grand bureau d'un bois assez vieux, d'une grande valeur inestimable. De grandes bibliothèques longeaient deux des longs murs. Le mur en face de la porte était entièrement composé de double fenêtres, les rayons de lumière illuminait la pièce. Sur ce bureau se trouvait une personne assez larges d'épaules, paressant d'un assez vieil âge. C'était le proviseur. Il lisait et tamponner de nombreuses feuilles empilées les unes sur les autres. Il ne parlait pas et n'adressa aucun regard à Lan Yue.

Lan Yue s'approcha de lui, puis s'arrêta à quelques pas de son bureau. Il semblait qu'il devait prendre la parole en premier : "Bonjour, je suis Lan Yue. Ce matin, j'ai reçu les papiers d'affectation pour être professeur dans cette Académie. Au plaisir de vous rencontrer."

Le vieil homme n'eut aucune réaction et continuait de tamponner au même rythme.

Soudainement, lorsqu'il finit de tamponner la dernière feuille, il se racla la gorge, "Hum...Je suis enchanté de vous rencontrer également. Je suis le directeur de la prodigieuse Académie Yuan Jie, mon nom est Wei Fang. Bienvenue parmi nous, Lan Yue !"

Lan Yue soupira de soulagement intérieurement. Il fut soulager que cet homme était déjà à la fin de la pile sinon, il ne sait pas ce qu'il aurait pu faire ou dire durant ce laps de temps...Par surprise, il écarquilla légèrement les yeux. Il pensait que ce directeur serait assez sévère mais en réalité il était tout autre. Il souriait avec gentillesse, et prit même les mains de Lan Yue dans les siennes pour montrer qu'il était bien la bienvenue au sein de cette Académie.

Une nouvelle fois, Lan Yue fut soulagé.

Le directeur reprit, "Oh, mais dites-moi, personne ne vous a accompagné ? Êtes-vous venu jusqu'ici seul ?"

"Non, ne vous en inquiétez pas. Lorsque je suis arrivé à la grille, un jeune garçon un peu trop enjoué du nom de Liu Hai m'a guidé durant deux bonne heures. Ensuite, la sonnerie a retentit et je suis donc allé à la restauration et ait fait connaissance avec un collègue, un peu trop bavard. L'Académie est assez grande, donc je me suis perdu à deux reprises..mais ne vous faites aucun soucis. Je suis arrivé sain et sauf." Répondit directement Lan Yue avec honnêteté.

Wei Fang ouvra la bouche de stupeur, "Haha ! Il fut bien longtemps où je n'avais pas rencontré de jeune professeur aussi honnête que vous !"

Lan Yue était un peu gêné. Il pensa que sa façon de parler était peut-être un peu trop directe.

Wei Fang continua, "Hé bien, hé bien. Suivez-moi, je vais vous montrer votre salle."

"Merci bien." Répondit Lan Yue.

Il suivit donc Wei Fang. Ils se retrouvèrent au deuxième étage, dans une grande salle. Encore et toujours grande. Lan Yue n'avait pas l'habitude d'avoir un endroit rien que pour lui étant aussi grand, mais s'il devait travailler ici, autant s'y habituer. Le proviseur lui présenta ses affaires, la salle entière et lui informa de plusieurs choses telles que les horaires, quels classes et élèves Lan Yue allait avoir, le programme et tout autre chose utile.

Lan Yue remercia infiniment le proviseur et il s'en alla, lui souhaitant bonne chance.

Il semblait qu'il restait au moins une bonne vingtaine de minutes avant que la première sonnerie retentisse et que les élèves viennent s'installer. Lan Yue décida donc d'allumer l'ordinateur et de le préparer. Ensuite, il examina tous les recoins de la salle, allant des radiateurs jusqu'au moindre détail sur un des murs. En effet, sur celui-ci se trouvait des dessins, d'une beauté immaculée. C'était des traits fins qui formaient de jolies roses. C'était vraiment magnifique. Les roses semblaient briller. Lan Yue rougit faiblement, pour une raison inconnue, il était gêné. Il toussota et se remit les idées en place. Inconsciemment, les roses lui avait rappelé quelque chose, ou bien quelqu'un.

"Qu'est-ce que j'ai... aujourd'hui ?" Dit Lan Yue, les oreilles en feu, "B-bon, il va être l'heure. Préparons-nous."

Il s'empressa de s'installer à nouveau sur sa chaise et de revérifier une nouvelle fois si l'ordinateur était bien au point. Il l'était.
Lan Yue soupira. Il regarda sa montre et attendit. Il attendit encore, jusqu'à ce que la sonnerie retentisse.

A la sonnerie, il se leva immédiatement et attendait les élèves. Intérieurement, il était un peu stressé mais son visage ne montrait aucune nervosité. Cinq minutes plus tard, quelques élèves ont fait leur apparition, puis, au fur et à mesure, la salle se remplissait. Beaucoup de personnes étaient déjà installés alors Lan Yue demanda : "Reste-t-il encore des élèves ?"

On lui répondit avec un oui affirmatif.

Lan Yue remercia l'élève et s'approcha de la porte pour aller voir s'ils arrivaient. Lorsqu'il mit un pas à peine hors de la salle, son buste entra en contact avec une tête. La personne qui était rentré en contact direct avec Lan Yue tomba, les fesses en première. Lan Yue n'attendit pas une seule seconde pour tendre la main et de proposer son aide, "Tenez. Prenez ma main pour vous aider à vous relevez."

La personne qui fut bousculé plus tôt se plaignit légèrement, avec plusieurs "aïe" de suite. Il releva la tête pour voir qui était la personne qui l'avait fait tomber et murmura en écarquillant les yeux, "Vous..."

Lan Yue fut surpris de voir qui était également la personne.

A suivre...
Fin chapitre 4



Moonline Where stories live. Discover now