Chapitre 6

77 7 19
                                    

La sonnerie retentit.

"Très bien, le cours est à présent terminé. N'oubliez pas de relire vos leçons et de faire des recherches de votre côté. Si vous avez des questions, venez me parler à chaque fin de cours. C'est tout. Vous pouvez partir." Dit Lan Yue d'un ton sérieux.

A l'instant où la sonnerie retentit, étonnamment, personne n'avait bougé d'un seul pouce. Peut-être était-ce parce qu'ils avaient l'habitude de ne pas broncher ou d'être interpeller à chaque fois qu'une personne se dépêcher de s'enfuir, mais ils n'ont pas bougés. Ils sont restés assis, bien confortablement, tous sur leur chaise. Écoutant attentivement chaque mot qui sortait de la bouche de Lan Yue. Il était assez surpris. Comme c'était une classe assez mouvementée et enjouée, il pensait qu'au moins un groupe de personnes se dépêcheraient de filer par la sortie. Ce n'était pas le cas.

Il tapa les feuilles sur son bureau pour les mettre droite et les rangea dans son sac, ordonnées. Chaque feuille et chaque classeur avaient son emplacement. A priori, Lan Yue était assez ordonné. Du moins...ici.

Quand il eut fini de parler, la plupart des élèves se sont levés et ont rangés leurs affaires tout en bavardant joyeusement entre eux. C'était assez agréable à entendre. Tous étaient joyeux et s'entendaient à merveille.

Comme attendu, plusieurs filles se sont approchés de Lan Yue et l'ont collé d'assez près. Lan Yue était assez gêné mais ne le montrait pas. Il remarqua une chose. Il était plutôt grand. Pas une seule personne qu'il avait croisé depuis qu'il était entré dans cette Académie ne le dépassait en taille. Il trouvait cela plutôt pas mal.

Il pensa, "Hmm... Effectivement, je suis assez grand par rapport à eux. Les plus grands m'arrivent à la hauteur de ma poitrine. Suis-je si grand depuis si longtemps ? Est-ce pour ça que l'on me regarde souvent ? Peu importe...soupir."

Les filles étant venues lui parler, elles parlaient assez fort et cassaient un peu les oreilles de Lan Yue. Ses oreilles lui faisaient mal. Elles posaient à l'unisson différentes questions portant sur un seul et même sujet.

"Quel est votre âge ? Êtes-vous de la trentaine ?"

"Non non non ! Il doit être de la vingtaine ! N'est-ce pas ?!"

"Quel shampooing utilisez-vous ? Il sent tellement bon !"

"Quel type de femme vous correspond ?!"

"Aimez-vous les femmes aux cheveux longs et bouclés comme moi ?!"

Stop ! Stop ! Stop ! 

Lan Yue sentit son cerveau exploser. Au moment où il entrouvrit la bouche, une personne parla avant lui.

"Voyons vous ne voyez pas que ce que vous dîtes n'est que du charabia ! Allez zou zou zou !" Tout en parlant, il fit un mouvement de ses mains comme un balayage.

Les filles ont étés devancées par lui et ont été forcées de partir. Lan Yue soupira de soulagement.

Il se tourna vers la personne qui l'avait "aidé" et découvrit que cette personne était une nouvelle foi Liu Hai !!

"J'aurai dû regarder mon horoscope ce matin avant de partir aujourd'hui !!" Pensa Lan Yue en pleurant intérieurement.

Il se racla la gorge avant de parler. "Es-tu né ma bonne étoile ? Dans tout les cas, une nouvelle fois, je te remercie. Peut-être devrais-je t'accrocher à moi à chaque fois que j'aurai un problème ? Hahaha."

Lan Yue ne faisait que rigoler mais Liu Hai ne prit pas cela pour une blague.

"Vous pouvez." Répondit Liu Hai.

"..."

Lan Yue ne trouva rien à répondre et écarquilla les yeux en regardant Liu Hai qui le regardait d'un air sérieux. Il sentit ses joues chauffer.

Mon dieu...ce gamin est-il vraiment aussi idiot ? Comment a-t-il pu prendre cela pour du sérieux et répondre que je peux ?!

"Non, non, non." Dit Lan Yue en secouant la tête.

Liu Hai le regardait toujours avec sérieux mais a recourbé ses lèvres en un sourire.

"Monsieur est-il gêné ?"

"Que..." Lan Yue ne savait vraiment pas comment réagir devant lui et son corps réagissait tout seul : il bégayait et rougissait. Il cacha sa bouche avec sa main.

Liu Hai avait trouvé cela assez surprenant que Lan Yue soit aussi gêné à chaque parole qu'il donnait. Mais il trouvait cela assez amusant. Il partit en souriant heureux et en sautant une nouvelle fois comme un petit lapin.

Lan Yue le suivit du regard, déconcerté.

.......

Durant toute la journée, tous les cours que Lan Yue s'occupait s'étaient déroulés avec succès. C'était toujours la même classe donc elle était assez conciliante.

Lorsque la sonnerie de la dernière heure retentit, Lan Yue se sentit assez épuisé. Mais il pouvait toujours tenir debout. Quand c'était les heures de pauses, on pouvait voir énormément d'élèves présent dans l'Académie mais à cette heure-là, plus de la moitié étaient déjà repartis. C'était assez calme. Lan Yue fit son rapport au directeur et il a pu repartir tranquillement chez soi.

Dans son secteur.

Comme d'habitude, on le regardait de travers mais il s'en fichait. Il ouvrit la porte et passa le paillasson, et claqua la porte. Autant son sac était ordonné, autant son logement était en désordre total. Il tomba une nouvelle fois sur une pile de livres qui jonchaient le sol et mis un désordre encore plus important. Il soupira.

"Eh bien, eh bien. Comme si ce n'était pas déjà assez le bordel...Il serait temps que je range." Il se gratta la tête.

Ses jambes étaient assez grandes et longues, alors il se prenait des coups dans chaque coin de meuble. Il avait pas mal de bleu. On pourrait même dire qu'il était battu ! Heureusement, c'était aux jambes, ils n'étaient pas visibles.

Il s'empressa de récupérer son pc et de préparer ses affaires pour sa prochaine journée. Il veilla tard et s'endormit sur le sol, allongé autour des livres.

Il rêva. Il rêva d'une chose qu'il n'aurait jamais cru rêver ni penser. Qui aurait cru ça de lui ? Son rêve était --

.......................................................................

Voici le chapitre 6 ! Je me suis rendue compte que la première journée tenait sur 5 chapitres alors j'ai un peu accélérer x) J'espère que celui-ci vous plaît aussi :))

Merci à vous ~!

Moonline Donde viven las historias. Descúbrelo ahora