chapitre 1

25 6 0
                                    

Emily

"Emily? Qu'est ce que tu fais?
—  Serre moi dans tes bras Jack, je t'aime tellement. Ne me laisse pas, j'ai besoin de Toi, de ton amour,. Reste avec moi"

Je me souviens encore la douleur que j'avais ressenti en disant ces mots, celà me paraissait tellement réel que j'ai toujours du mal à réaliser que c'était qu'un rêve. Un rêve dont j'ai fait trois fois dans la même semaine, c'est tellement bizarre, le plus banal et inquiétant dans l'histoire, je ne connais même pas de Jack. Toute cette histoire me tracasse, Je voudrais seulement tout oublier.

Jack, Jack... Suis je entrain de devenir parano? C'est qui ce gars surgit de nul part dans mes rêves? Pourquoi j'arrive pas à passer à autre chose? D'habitude, c'est tellement si facile pour moi. Je me souviens de sa voix qui m'a fait frissonner au plus profond de mon être, la façon dont je m'accrochais à lui comme si ma vie en dépendais, le plus atroce de tous, mes pleurs.

Emily, ça va? J'entends ma petite sœur me demander
oui, répondis je après un certain nombre de temps tout en ouvrant les yeux.
je suis prête, j'attend que toi.
Cette fois ci, elle avait le sourire au lèvre. Comme je disais, Sandy a le goût de vivre et j'en suis bien ravie mais des fois, elle m'énerve d'être toujours heureuse malgré les circonstances, disons, je suis un peu jalouse.

Elle s'en alla et moi, je me résignai à laisser mon lit et mes pensées. Je n'ai commune envie d'aller au cinéma, d'habitude ma salle de ciné n'est autre que ma chambre, mais j'y peux rien contre ça,j'ai promis à Sandy une après midi entre sœurs donc ce n'est pas maintenant que je vais me permettre de tout annuler.

D'un pas rapide, je descends les escaliers qui mènent au salon, et je balaie la salle du regard, il n'y avait que Marie Lourde, ma mère. Je m'apprétait à sortir sans dire un mot mais il a fallu que Sandy saute sur mon dos. Olala cette insupportable Sandy, elle a quinze ans mais je pense que cinq ans serait plus approprié. Au lieu de faire une crise de colère comme devrait s'attendre tout le monde, je me mets à rire, ce qui m'étonne le plus c'était un vrai rire sans forcé.
maman, ma sœur est une bombe, dit elle en s'esclaffant. C'est fou comme elle peut être d'une beauté même en étant dans une robe aussi banale.

Je fais comme si j'avais pas entendu qu'elle venait d'insulter ma robe, mais bon, elle paraissait sérieuse avec ces compliments même s'ils sont d'après moi exagérés.

Je suis habillée d'une robe grise avec un col, des souliers avec un mini talon royal et enfin je me suis fait un chignon bien stricte. Donc rien d'extraordinaire par rapport à ma petite sœur qui porte un  débardeur blanc avec un jogging gris et des baskets blancs, comme elle garde ses  cheveux courts, ils sont bouclés.

Disons que moi et Sandy, on ne se ressemble en rien, au niveau de couleur, j'ai la peau foncée et elle pas vraiment, j'ai des cheveux très longs et crépus, elle, ils sont courts, caractère et tous, on est vraiment différentes mais celà n'empêche que je l'aime.

Après un dernier sourire pour la remercier, je sors de la maison vite fait. Waw! Je suis frappée par la chaleur que m'apporte les rayons de soleil sur ma peau, je sais que c'est dingue mon obsession pour lui, mais j'y peux rien c'est comme ça. Je me tardais sur ma contemplation lorsque soudain quelqu'un me bouscule, pas besoin de se retourner pour savoir que c'est la vipère Sandy.
— tu faisais quoi encore là dedans? Dis je d'un ton énervé
je... Je prévenais maman de notre départ. Bégaie t'elle

Sans plus attendre, on se met en route. L'atmosphère est un peu morose mais j'ai aucun problème avec ça à part que Sandy est vraiment trop calme car d'habitude, elle parle beaucoup et ne peut tenir pas plus que cinq minutes de silence.

J'aime ma ville , le Cap-Haitien, sa tranquillité, sa beauté, les gens qui y habitent, ses monuments, son histoire, j'aime vraiment tout en elle. Je ne sais vraiment pas comment quelqu'un peut faire pour ignorer la beauté de ses rue, je me dirige vers la route qui mène à l'école, c'est une des plus connues national et international, c'est une institution fréquentée que par des filles, mais pour autant je marche pour marcher, d'ailleurs, j'ai une très grande envie de retourner à mon beau lit.

— Emily, qu'est ce qui t'arrive?? Tu marches comme une tortue, j'ai l'impression qu'on ne va jamais y arriver.
Elle avait dit cela avec une petite voix si innocente que j'aurais dû fondre sur place, mais il a fallu que je me sens agacer.
— vraiment? Tu connais la route ma belle. Va et fous moi la paix.

Tout de suite les mots sortis de ma bouche et à l'instant je me mets à regretter, j'aurais pas dû. J'avais dit celà avec tellement de cruauté que j'avais froid au dos. Qu'est ce qui m'arrive? J'allais présenter mes excuses mais je l'ai vu partir au loin en courant. Voilà la personne dont je suis devenue, je me deteste, je gache tout.

_--------------------------------------------------------------------------------------------
Encore un point de vue D'Emily, vous la trouvez comment?

Je tiens à remercier ma copine @StaelleDanishaFlorv9 pour m'avoir soutenu

Aime moiWhere stories live. Discover now