chapitre 3

11 5 0
                                    

Sandy

Aww!!! Criai je
Une de mes manches s'est prise à quelque chose de pointu dont je ne peux même pas identifier, elle s'est déchirée. Mon après midi est gachée, ça n'aurait pas dû se passer ainsi, c'était censé être une après midi géniale entre sœur, au lieu de ça, c'est tout le contraire.

Ma vue devient tout embrouiller par mes larmes qui menaçaient de couler. Je viens d'arriver à l'école, j'entend des rires, des mots, j'ai même cru entendre quelqu'un m'appeler, mais je m'en fiche, je n'ai qu'une seule envie, partir loin de là. Alors, je cours, à chaque fois que j'entend mon mom,je cours encore plus vite pour m'arrêter qu'une fois arriver au petit jardin de l'école loin des regards. J'éclate en sanglot. Le poid que je supportais jusqu'à présent se faisait léger. Qu'est ce qui m'arrive? Je ne suis pas le genre de fille à craquer pour n'importe quoi, d'ailleurs, ce n'était pas la première fois qu' Emily me traitait comme une merde, jusque là je m'en sortais bien, je mettais cela sur le compte que sa vie a été perturbée.

Elle a toujours été ma modèle, elle réussit souvent ce qu'elle entreprend, je l'admire tellement, sa force, son caractère, pas la partie qui est très méchante et me met dans des états pareils, mais plutôt son côté qui n'a pas peur de défier le monde. J'envie même sa beauté, j'aime tellement ma grande sœur.

Dommage pour moi, elle me déteste, je pleure de plus belle. Quelle triste hisoire! Je cherche dans ma valise le canif de mon père et le tiens dans mes mains tout en l'admirant. Il est de couleur jaune avec des designs en or. Je n'ai jamais connu mon père, c'est mon seul souvenir de lui mais je le déteste, s'il n'avait pas abandonné notre famille tout serait mieux, je le déteste, je le déteste.

Quelle belle petite chose tu as entre tes mains! J'entend une voix d'homme me lancer sur mon côté gauche.
Instinctivement, je lève la tête tout en essayant d'essuyer le mieux que je peux mes joues mouillées par mes larmes.
Qu'est ce que tu fais là? Questionnai je d'un ton monotone.
Je t'ai entendu pleurer et ...
— Et tu m'as vu avec ce canif et tu es venu sauver la belle au bois dormant. Dis je d'un ton théâtral qui lui a fait éclater de rire.
Quoi? Tout en regardant autour de moi,  Il n'y a rien à sauver et encore moins à rire, retourne à tes occupations jeune homme.
Je me suis croisée les bras, je ne sais pas pourquoi, peut être pour paraitre convaincante devant son air amusé.
Il éclate de rire encore plus belle et cela commence vraiment à m'agacer. Il s'approche de moi et une fois bien en face de ma petite personne, il me jette de sa voix joyeux:
Il se trouve que je ne vais nul part car j'ai rien d'autre à faire, en plus je commence à apprécier ta compagnie petite folle.
— Moi, une petite folle? Criai je mi sérieuse mi rieuse. Tu sais ce que te dis la folle? Va te faire voir vieux. Dis je en éclatant à mon tour de rire.
Il s'est assis auprès de moi tout en riant jusqu'à en pleurer.
Je m'appelle Jack et toi petite folle? Me questionne t'il d'un ton serieux.
Sandy, je m'appelle Sandy.  Me présentai je à lui tout en lui donnant une main qu'il accepta.
Qu'est ce qu'une fille aussi cool que toi fait dans un endroit aussi sombre qu'ici Sandy?
— en faite dis je aussi calmement possible, mon cher Jack, je venais pleurer tranquillement,mais c'était sans compter  sur ton bon sens pour me laisser en paix
Il rit de plus belle et moi aussi, je ne le connaissais ni D'Adam ni D'Ève mais il arrivait à me faire marer jusqu'à oublier ma tristesse.
— Tu me fais penser à un grand ami, toi et lui, vous avez le même caractère, vous avez le don de profiter de chaque instant. Tu l'aurais aimé, je te jure.
— C'est ça, on se connait juste quelques minutes seulement et tu essaies déjà me caser avec un de tes grands potos.
— Tu vas me tuer. Dit-il en se tordant de rire
— Encore autre chose, je ressemble qu'à moi, ton ami te manque va le trouver. Dis je faussement bouder.
— Avant de me parler ainsi, tu as pris le soins de regarder mon beau miroir?
_— Ah! Quand tu le dis, t'es pas si mal que ça mais t'es pas mon genre.
— Je meurs, rit il. Je suis beau comme le diable, un mec d'enfer, si tu le vois pas c'est que t'es pas bien dans ta tête Sandy.
— Ma sœur est belle comme un ange et c'est une fille paradisiaque. Criai je comme pour le défier
Il me regarde avec amusement tout en secouant la tête. Il me demande:
Gamine!! Tu as quel age?
— 15 ans le monsieur et Toi?
— 21 ans. Pourquoi ta sœur et non Toi la plus belle? Je te croyais plus fière que ça
— Effectivement je suis fière mais j'avais besion de la perfection et ma sœur l'est, moi je suis belle mais pas autant qu'elle. Devant Emily ta beauté n'est rien.
Sans le vouloir, je l'ai toisé, je ne vais jamais admettre sa beauté aussi parfait qu'il soit, Jack est trop sûr de lui, et ne me demande pas pourquoi je lui ai parlé de ma sœur, car j'en sais rien. Son air sûr de lui me fait penser à elle. Je les imagine ensemble et je ne vois que du feu et de la glace.
Comme ça t'as une sœur très jolie avec qui je ne peux pas rivaliser? Me questionne t-il comme si sa virilité était menacé. J'aimerais la rencontrer.

" Qu'est ce que tu fais là Sandy?" Quand on parle du loup, on voit sa queue. Sa voix, je la reconnaitrai entre mille, j'étais paniquée, Jack me regardais d'un air grave et à la fois reprochant, comme si je savais ce qui allait venir et j'ai choisi de le piéger...
Emily n'est pas malléable, elle pouvait penser n'importe quoi, je ne sais plus quoi faire, je suis entrain de perdre mon assurance sous le regard inquisiteur de mon compagne. Que faire? Que dire?

Aime moiWhere stories live. Discover now