Chapitre 1

1.9K 82 6
                                    

La jeune femme se demanda encore une fois ce qui lui était bien passé par la tête quand elle avait décidé de venir à cet endroit. Elle promena son regard autour d'elle, espérant trouver ce pour quoi elle se trouvait là. Qu'est-ce qui lui avait pris d'assurer à tout le monde qu'elle se chargeait de trouver un cadeau pour Anya ? Elle ne connaissait absolument rien en art !

Soupirant avec lassitude, elle continua de se balader dans cette galerie de New-York que l'une de ses collègues lui avait conseillé. A bien y penser, elle aurait même dû lui demander de venir avec elle. Lexa ne pouvait honnêtement pas dire que les toiles qu'elle avait sous les yeux n'étaient pas belles, mais elle n'avait pas d'attrait particulier avec l'art. Comment pouvait-elle donc trouver quelque chose qui puisse plaire à sa cousine Anya.

La brune garda en tête que la prochaine fois, elle ne se proposerait certainement pas pour une telle tâche. Parce qu'après presque une heure de son temps perdu dans cette galerie, elle devait avouer qu'elle ne repartirait pas de cet endroit avec ce qu'elle était venu y chercher. Elle prit donc son téléphone en main, commençant à rédiger un message pour prévenir Lincoln de son échec. Il n'aurait qu'à s'en occuper lui, après tout. Sa petite-amie semblait aimer l'art de ce qu'il lui avait dit, elle pourrait même l'aider.

— Bonjour, est-ce que je peux vous aider ? Entendit-elle une voix, assez proche d'elle.

Lexa releva la tête étonnée de son écran, laissant le message en cours. Face à elle, se trouvait une jeune femme aux cheveux blond ondulés, légèrement plus petite qu'elle et qui lui présentait un sourire avenant avec une pointe d'amusement. Son âge ne devait pas être bien différent du sien, tout au plus cinq ans de moins qu'elle-même.

— Euh... Je... Oui, peut-être merci.

La brune se fustigea face à son comportement. Elle qui était si assurée en temps normal, n'avait su trouver les mots quand son regard avait finalement croisé celui de la jeune femme. Elle avait rarement vu des yeux d'un bleu aussi vif et prenant.

— Je vous vois tourner en rond comme un lion dans une cage depuis tout à l'heure, comme si vous étiez perdue. Comment est-ce que je peux vous être utile ?

— C'est un peu le cas en effet, répondit la brune en ne pouvant empêcher un léger sourire d'apparaître sur son visage face à l'air amusé de la blonde. Je cherche un cadeau, mais je ne sais sincèrement pas vers quoi me tourner.

— Je vois, pas forcément férue d'art n'est-ce pas ? Est-ce que vous accepteriez de me décrire un peu la personne à qui est destiné le cadeau ? Ça me permettra de mieux la cerner et pouvoir vous proposer des œuvres qui pourraient lui plaire. Suivez-moi dans mon bureau, si vous le voulez bien. Nous y serons plus au calme qu'u milieux de la galerie.

Lexa suivi donc la jeune femme sur quelques mètres, jusqu'à entrer dans son bureau. Dans ce dernier régnait le plus grand ordre, la lumière filtrant par les fenêtres illuminant la pièce.

— Installez-vous, je vous en prie, proposa la jeune femme tout en faisant signe vers le canapé en cuir présent dans la pièce. J'arrive tout de suite, juste le temps de récupérer de quoi prendre des notes.

La brune hocha la tête et vint prendre place en s'enfonçant dans le canapé étonnamment confortable, qu'elle reconnut comme étant celui d'une grande marque de luxe. La jeune femme qui lui avait proposé son aide vint la rejoindre quelques instants plus tard en contournant le bureau en verre. Elle s'installa dans un fauteuil en face d'elle et qui était assorti au canapé sur lequel elle se trouvait déjà.

— Je viens de m'apercevoir que je ne me suis toujours pas présenté, lui dit la blonde avec un sourire quelque peu gêné. C'est un peu impoli de ma part, je dois l'admettre. Clarke Griffin, propriétaire de la galerie.

Un Dossier BâcléWhere stories live. Discover now