Chapitre 2

1.1K 73 13
                                    


Lexa Wood venait de finir sa séance d'entraînement qui cette fois avait plus servi de défouloir que d'un réel entraînement, quand la sonnerie de son téléphone se mit à retentir. S'en approchant en soupirant, elle vit le nom de Lincoln s'afficher sur l'écran. Elle enleva ses gants dans un geste vif, les jetant sur le côté avec une certaine violence, avant de lui répondre d'un aire neutre et calme.

— Je t'écoute.

— Ok. Donc j'imagine que tu dois le savoir, mais son nom est Clarke Griffin. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais ça me dit quelque chose. Elle vient d'écoper de dix ans de prison ferme pour fraude à l'assurance. D'ailleurs, le jugement a été très rapide par ce que le dossier est plein de preuve. Elle a déclarer le cambriolage de sa galerie lundi matin. Attends! C'est pas chez elle que tu as acheté le tableau pour Anya ?

— Oui c'est dans sa galerie, mais c'est pas le plus important pour l'instant. Tu veux dire qu'elle a été jugée parce qu'on pense que c'est elle qui a organisé le cambriolage ? Pour avoir une rentrée d'argent rapide ?

— C'est ça, elle aurait pu empocher une sacrée somme si personne ne s'en était rendu compte.

La brune réfléchis rapidement, ça lui paraissait être complètement fou et improbable. En repensant au prix que lui avait effectivement coûté le tableau pour Anya, il n'était pas possible que la blonde ait besoin plus que ça d'argent. Et de ce qu'elle avait vu, la boutique semblait bien tourner. Elle lui avait même proposé de revenir à la fin de la semaine. Il n'y avait absolument aucune logique à ce qu'elle ait fait avant. C'est ce que son instinct lui criait.

— Mais toujours moins que si elle avait vendu toute ses œuvres, j'imagine ? Reprit-elle.

— Sincèrement, j'en sais rien Lexa, soupira-t-il. Ce n'est pas nous qui avons le dossier, c'est un autre poste. J'ai pas plus d'informations. Mais de ce qu'on m'a dit, même si elle a farouchement nié, toutes les preuves sont contre elle.

Elle ne pouvait pas y croire, à cet instant quelque chose ne lui paraissait absolument pas clair. Clarke Griffin semblait tellement aimer sa galerie, son art. Ce n'était pas une réaction qu'elle pensait que la blonde pourrait avoir. Ou était-ce parce qu'elle ne pouvait pas enlever de sa mémoire les yeux bleus et la chevelure de blé de la jeune femme ? Elle n'en savait rien, mais elle avait tout de même le besoin de le vérifier.

— Je veux que tu me récupères ce dossier, Lincoln. Et je le veux demain sur mon bureau. Je suis convaincu que ce n'est pas elle. Mais essaye d'éviter de l'ébruiter dans le poste.

— Je… D'accord Lex', ce sera fait.

La communication se coupa et elle soupira fortement en rangeant son téléphone. Dans quoi venait-elle de s'embarquer, au juste ? N'étant plus bonne pour rien faire à ce moment-là, elle décida d'aller manger puis de simplement se coucher. Demain elle ferait en sorte d'avoir les réponses à ses questions.

Quand elle arriva au commissariat le lendemain matin elle était déconcentrée, elle se contenta donc de faire un peu moins que d'habitude, sans pourtant prendre de retard. Buvant une gorgée de son café, on toqua à sa porte. Elle donna son accord pour que la personne entre en posant le gobelet, avant de s'apercevoir que c'était son cousin. Ce dernier ferma la porte en venant s'installer face à elle. Il semblait gêné et ne le voyant pas commencer à parler, elle le poussa à le faire d'un regard appuyé.

— Je n'ai pas le dossier, lâcha-t-il d'une voix blanche, continuant rapidement quand il vit son regard noir. Mais il est au district 19.

— Ce n'est pas étonnant qu'ils aient sûrement bâclé l'enquête alors… Fermes les stores, lui ordonna-t-elle en composant un numéro sur son téléphone fixe. Bonjour, ici le Capitaine Lexa Wood. J'aimerai parler à votre Capitaine ... J'attends, merci.

Un Dossier BâcléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant