Chapitre 4

1.1K 77 6
                                    

Bonjour à tous !

Et voici l'avant-dernier chapitre de cette courte fiction.

J'espère qu'il vous plaira !

— Re-bonjour, Directeur Douglas. C'est encore le Capitaine Wood … Non, je ne vous appelle pas pour ça. Pas vraiment. Vous allez recevoir un mandat de demande de libération concernant Clarke Griffin de la part du Juge qui s'occupe de son dossier d'ici quelques instants … Je sais bien, mais vous avez une estimation du délai ? … Demain en début d'après-midi. D'accord, c'est noté. Prévenez-moi dès que vous saurez l'heure exacte, je viendrais chercher Mme Griffin en personne … Bonne fin de journée à vous aussi.

Lexa raccrocha le combiné avec un air extatique. Le sourire qui était apparu suite aux nouvelles apportées par son Lieutenant Chef et cousin quelques minutes plus tôt n'avait toujours pas quitté son visage. Elle lui fallut quelques minutes pour réaliser, puis la brune prit le temps de prévenir les parents de la jeune femme qui la remercièrent, tellement qu'elle eu du mal à couper la conversation. Leur travail avait payé et elle était sur le point de faire libérer quelqu'un enfermé à tort.

Et pas n'importe qui. Secouant la tête, elle ne put s'empêcher encore une fois de pester contre Charles Pike et ses hommes. Ils s'étaient contentés d'observer ce qui était devant eux en surface, sans prendre la peine de creuser celle-ci ne serait-ce que d'un seul centimètre. La brune quitta son bureau, passant devant son assistante qui la dévisagea quand elle vit le sourire toujours présent, avant de s'arrêter près du bureau de Lincoln.

— Alors, ça avance ?

— Arrête d'être aussi impatiente, Capitaine… J'en ai pour dix minutes au maximum.

Elle resta à son bureau, s'asseyant sur celui-ci en attendant qu'il ait fini. Comme il l'avait prévu, il ne lui fallut même pas cinq minutes avant d'écrire la dernière phrase, prenant même le temps de modifier quelques détails. Quand ce fut fait, il tourna l'écran pour que la brune puisse lire.

— Tu ne l'as pas bâclé au moins ? Haussa-t-elle un sourcil avec un fin sourire, avant de se mettre à lire.

— Lexa, t'es sérieuse là ? Demanda-t-il excédé.

— C'était de l'humour Linc', tu sais très bien que j'ai confiance en toi, déclara-t-elle en levant un bref moment les yeux des lignes noires pour lui adresser un regard.

— Excuse-moi que nous n'en ayons pas vraiment l'habitude. Eh les gars ! Vous avez entendu, le Capitaine Wood vient d'essayer de faire de l'humour.

Sous les regards étonnés de ses Lieutenants qui ne savaient pas vraiment s'ils devaient rires ou plutôt se cacher, elle lui mit un coup de l'épaule sans lâcher le moniteur des yeux jusqu'à la fin de sa lecture.

— En voyant ça, je ne sais pas si je dois être contente de votre travail ou être encore plus désespérée par le district de Pike. Tout ça… Le box de la mère de Collins et les enregistrements le montrant amener les tableaux, les mises en ventes internet reliés à son adresse IP… C'est un travail d'amateur. Je ne sais même pas si on peut qualifier ça de coup monté. Si c'est nous qui avions eu le dossier dans les mains, Clarke Griffin n'aurait pas passé une seule seconde en cellule.

— Et nous n'avons même pas encore monté le dossier concernant son implication dans le trafic de drogue. Avec tout ça, je ne pense pas qu'il sorte de prison de sitôt.

— Tu diras à Kofgeda et Asheda de l'interroger sur ça quand il sera en cellule demain matin.

— Alors tu vas vraiment aller le chercher ce soir ? Tu as besoin d'un coup de main ? Lui demanda le jeune homme.

Un Dossier BâcléDonde viven las historias. Descúbrelo ahora