Chapitre 3

1.1K 69 10
                                    

Quand elle se réveilla ce jour-là, la brune était un peu plus calme. Bien plus concentrée que la veille. Comme la plupart du temps, elle se prépara et alla courir. Elle pouvait s'entraîner quand elle le voulait au centre de la Police, mais pour elle rien ne valait l'extérieur. Peut-être une habitude qu'elle avait conservé de son passé dans la Navy.

A l'époque, quand elle avait intégré l'Académie Militaire d'Annapolis, elle avait eu une légère période de doute. Pourquoi voudrait-elle intégrer l'armée, alors qu'elle aurait pu diriger un immense empire commercial ? La seule chose qu'elle avait trouvé à faire pour vaincre ce doute, c'était d'être parmi les meilleurs.

Mais elle ne s'en était pas simplement contenté d'être parmi les meilleurs, elle avait fait mieux. Major de sa promo devant tous les hommes, et détentrice de plusieurs nouveaux records. Contre l'attente de tous ses formateurs. Pratiquement tous ces derniers ne voyaient en elle que la petite fille pourrie gâtée de Gustus Wood, grand patron de Grounder Corp. Pour eux, elle n'avait strictement rien à faire là. Mais elle avait eu la chance de rencontrer Indra Wormana, en poste dans les officiers depuis un moment. N'ayant jamais connu sa mère, elle était devenu pour Lexa l'image même de la femme qu'elle tendait à vouloir devenir. Son modèle à suivre. Une femme forte, respecté, sûre d'elle et intransigeante quand elle le devait.

Et finalement, tous vinrent à respecter la brune au fil du temps pour ce qu'elle était ainsi que pour ses faits d'armes. Elle passa les échelons de la Navy les uns après les autres avec tous les honneurs, atteignant finalement en tant que plus jeune femme le grade de Commandant. Indra ne manqua pas une seule fois de venir voir la cérémonie, renforçant le lien des deux femmes. Encore aujourd'hui, à défaut de se voir souvent, elles avaient de nombreuses conversations téléphoniques.

Mais son passage dans la Navy lui apporta autant d'honneur et de bonheur, que de déshonneur et de peine. Elle était plus que fière d'avoir servi son pays, mais elle ne pouvait nier que parfois elle avait été obligée de suivre sa tête avant son cœur. De faire des choses qu'elle ne voulait pas. Et elle avait fait des rencontres qui l'avaient changé à tout jamais. La guerre lui prenant finalement le plus important qu'elle n'avait pu avoir. Et c'est pourquoi elle avait décidé de quitter les forces armées, alors qu'on prévoyait de bien grandes choses pour elle. Certain la voyant déjà à des postes bien plus hauts.

Pourtant, elle ne regrettait absolument rien. Pas à ce moment où elle courait au milieu des arbres verdoyants à peine illuminés de Central Park, aux son des gazouillements des premiers Merle d'Amérique. C'était loin d'être le cas quand elle était revenue à la vie civile, mais Lincoln et Anya avaient su l'aider. Ils avaient su l'aider quand elle avait été dévastée suite à la perte de sa fiancée Costia, décédée sur place. Puis plus tard, avec le soutien de son cousin elle avait intégré la Police de New-York.

Secouant la tête pour chasser ces pensées loin d'être vraiment joyeuses, elle profita encore un peu du calme environnent et observa le soleil se lever dans des nuances infinies de rouges. Rebroussant chemin, elle reprit la direction de son appartement toujours en courant. Elle prit une douche, puis se changea et descendit au garage avec une hésitation. Finalement, aujourd'hui elle laisserait la Mustang se reposer. S'équipant, elle fit vrombir le moteur de sa Ducati rouge avant de prendre la direction du poste.

Lexa avait encore le temps, elle ne pourrait aller à la prison pour voir Clarke Griffin qu'à partir de 9 heures 30. Et l'île de Rikers où se trouvait la prison n'était qu'à quelques minutes de route du commissariat. Elle fit un détour pour profiter de sa moto qu'elle avait délaissé dernièrement, mais même avec ça elle arriva la première au poste.

— Bonjour Ava, vous êtes bien matinale aujourd'hui ! Qu'est-ce qu'il vous arrive ?

Elle écarquilla les yeux, il était en effet assez rare que son assistante soit là aussi tôt, encore plus avant elle.

Un Dossier BâcléWhere stories live. Discover now