Épilogue

1.3K 101 43
                                    

— Mais ce n'est pas possible ! Qu'est-ce que j'ai bien pu en faire ?

Lexa ne put s'empêcher de hausser un sourcil quand elle entendit le désespoir poindre dans la voix de la plus jeune. Avant de finalement comprendre ce qu'elle cherchait ave autant d'ardeur. Elle se leva donc avec un sourire en coin en secouant légèrement la tête avant d'aller récupérer l'objet qui était simplement posé bien en évidence sur la table et se rapprocha de la jeune fille, jeune femme, avec.

— Calme-toi, dit-elle toujours avec le même sourire avant de lui tendre la montre. Qu'est-ce qu'il se passe, Mad' ?

Cette dernière ne répondit pas et mit à son poignet la montre que lui avait offerte celle qui venait de la lui tendre il y a de ça deux ans, pour son anniversaire. Il y tenait plus que tout et il lui était clairement inconcevable de ne pas la porter pour sortir. Encore moins de ne pas l'avoir sur elle ce soir.

— Rien… Commença-t-elle avant de croiser le regard vert et de soupirer. Peut-être que je suis légèrement stressée par la remise des diplômes…

— La remise, ou bien ce que ça implique après ? Demanda la plus vieille un peu plus sérieusement, mettant une main sur son épaule en ne la lâchant pas du regard. Parce que si c'est ça qui te perturbe, je ne veux pas que tu ressentes la moindre pression, tu n'es pas obligé. On en a déjà parlé.

— Je sais, Mam'… Mais je veux vraiment que tu sois fière de moi.

Lui faisant un grand sourire, la brune aux yeux verts dont les yeux se mirent légèrement à briller reprit tout de suite la parole.

— Madi… Je suis déjà fière de toi, plus que je n'ai jamais été fier, plus que tu ne peux le penser. Et je peux t'affirmer que ta mère aussi. Regarde-toi, bon sang. Tu es une magnifique jeune femme, qui va être diplômée de Columbia ce soir, certainement en tant que Major de la promo. Et tu as réussi tout ça par toi-même. Je ne pourrais pas être plus fière de toi en cet instant, mais je sais que je le serais encore plus dans le futur.

— Je n'ai pas fait ça toute seule… Vous étiez-là tout le long.

— Tu es bien trop humble, ma fille, dit la Wood en laissant échapper un léger rire. En tout cas, tout ça pour te dire que tu peux toujours refuser la proposition d'Anya, tu n'y es obligé en rien. Et tu pourras toujours changer d'avis plus tard par la suite si c'est ce que tu souhaites.

La plus jeune se contenta de la regarder, remerciant qui elle pouvait d'avoir mis le Capitaine Lexa Wood sur son chemin, ou plus précisément sur celui de sa mère, il a une quinzaine d'années. Souriant, elle vint dans ses bras comme si elle était encore une petite fille de huit ans qui avait besoin de réconfort.

— Tante Anya serait capable de me tuer... Déclara-t-elle avec une légère grimace. Pour toutes les heures qu'elle a passé à me former, si je lui disais non !

— Ça, c'est bien possible ! Éclata de rire la plus âgée. Surtout qu'elle n'a vraiment plus envie de le faire. Mais je serais là pour te protéger d'elle. Et sincèrement, Mad'… Je ne pourrais pas t'en vouloir de ne pas vouloir d'un poids que j'ai moi-même tout fait pour éviter.

La jeune femme baissa les yeux, se triturant les mains un moment avant de finalement reprendre la parole.

— J'e pense que j'ai aussi peur que l'on ne pense que j'en suis là seulement grâce à toi ou à Anya… Que les gens pensent que je sois trop jeune pour occuper ce poste…

Un Dossier BâcléDonde viven las historias. Descúbrelo ahora