Chapitre16💕

327 53 1
                                    

Un mois plus tard.

Du haut de mon immeuble,j observe les voitures faire leurs allées et venues tout en buvant mon vin.
Je me suis installé dans un immeuble en pleins Plateau le quartier des affaires par excellence,loin de ma famille et de ma vie.
J'ai démissionné de l entreprise,je travail à la BCAO comme un cadre,j'ai postulé et j'ai eu le poste. J'ai donc un nouveau travail,une nouvelle maison,une nouvelle voiture. Je veux tous regagnés pas moi même je compte rien devoir à mon père.
Depuis les fiançailles,j'ai plus revu mes parents,ni ma sœur encore moins ce traite de meilleur ami. J'ai fait parvenir ma démission par mail je voulais pas retourner à l entreprise. C est comme ci ils m ont effacés de leur vie exactement comme moi je veux les effacés de la mienne.
Durant deux semaines je suis allé au travail à la maison d Éden,sens parvenir à lui parlé. Quand je vais chez elle,personne ne m ouvre,à son travail son frère vient la cherchée,elle refuse de me parler en son absence comme en sa présence. Lasse de tous sa j essaye une autre stratégie,la laissé respiré en espérant que à ma nouvelle tentative elle sera plus apte.
On sonne à la porte.
Je regarde l heure,ma Rolex affiche 22h qui peut venir me rendre visite à cette heure là ?? J'ai lié aucuns liens profonds avec les gens de la banque encore moins avec mes voisins,je vi en solidaire. Je me demande qui peut être derrière ma porte ?
Je dépose mon verre sur la table basse et je me rend au salon,je vais jusqu'à la porte ,je l ouvre.
-Toi,à croire que tu ma pas compris je veux plus te revoir.
Dit je en entrant,je laisse la porte ouverte,il me suis, je m assoir dans mon divan. Il en fait de même,je suis heureux de le revoir,c est comme mon frère malgré ce que je lui est fait lors de mes fiançailles il est l occupe toujours cette place.
-Tu veux quoi?
-Je veux qu'on discute Quadir !
-Quoi Akim? De ta langue dans la bouche de ma sœur ? Viens on en parle ! Qu'est-ce qu'on avait dire? les sœurs sont chasses gardés,nous étions d accord tous les deux. Pourtant tu ma poignarder frère,et sa tu vois tu baisses carrément dans mon estime.
-Je croyais que tu me comprendrais on peu pas décider de qui on tombe amoureux. J'ai toujours été amoureux de ta sœur,depuis l enfance,au début je voyais que dalle puis c est devenu sérieux quand je suis devenu mature. Toutes ces filles que je collectionnais elles servaient à ne pas que je trahi ma promesse. Puis cette année je me suis rendu compte que ta sœur était aussi amoureuse de moi. J'ai dû te cacher tous sa pour ne pas te trahir,les sentiments ont été trop fort. Pardonne moi.
Je le regarde et je vois la sincérité dans ces yeux et dans ces paroles,il est amoureux de ma petite sœur depuis le début et j'ai jamais faire attention. Pourtant tous les signes étaient là,la grande interêt de Djamila pour lui,le fait qu'ils se suivre partout, qu'il ne draguait plus aucunes filles,leurs regards, leurs rires. Au fond de moi je le savais mais à cause de cette foutu promesse la réalité était trop pour moi j'ai fait comme ci de rien était.
-C est à moi de demander pardon j aurais jamais dû te tomber dessus comme sa,j aurais dû être heureux pour vous. Comme tu l est pour Éden et moi,pardonne moi d avoir été aussi con. Je respecte votre amour,mais Djamila est promise.
-Merci frère d y adhérer.
Je me lève lui ouvre mes bras,nous faisons une grande accolade. Les choses sont de retour sur de bonnes bases.
-Je sais,elle et moi nous allons nous mariez.
-Quoi?
-Comme ton mariage avec Soraya n est plus à l ordre du jour la dote que tes parents lui on versé durant ces derniers années on été restitué au fiancé de Djamila.
-Comment est-ce possible ?
-Mes parents ont conservés tous,pour le donné à Soraya après le mariage ils me l on donné. Ta devant toi ton beau frère.
Je sourire le malheur des autres faire le bonheur des autres,je le prends dans mes bras. S'ils ont puent être ensembles,j'ai encore une chance d être avec Éden.

                                             💕

J'ai jamais aussi été heureux de ma vie de me rendre à l hôpital. Si la montagne ne vient pas à Maomé, Maomé se déplace. J ai décidé de prendre mon vendredi pour aller voir Éden,sur son lieu de travail .
Je lui prépare une surprise que j'ai organisé avec ma sœur,mon meilleur ami,Claire,tous le service de l hôpital. C est un grand jour,j espère seulement que tous se passera bien.
Quand j entre dans l hôpital je me dirige immédiatement à la cantine,tous les malades et les accompagnateurs me regarde. Je suis beau,c est normal,je porte un costume bleu marine,des souliers un bouquet de roses dans la main,et une boîte de chaussures dans l autre. Les chaussures qu'elle à faire tombée la première fois que je l est vu sur le parking de l hôpital. Une boîte dans la poche,je souhaite de tous mon cœur qu'elle me dise oui.

La cafétéria est parfaitement décorée,le travail de ma sœur,des roses rouges parsème le sol,encadré par des bougies. Nous avons éteint la lumière seule les bougies sont notre éclairage.
-Alors prêt pour le grand saut?
Demande Djamila avec le sourire aux lèvres,ma petite sœur porte,un boubou bleu avec son voile. Elle est tellement belle et avec un cœur pure elle ma pardonner d avoir pété les plombs sur son fiancé. Elle c est même dévouée à organiser tous sa, contrairement à mes parents elle me soutient pour mon choix. M en veux un tous petit peu d être la dernière au courant,je suis le plus heureux des frères d avoir une sœur pareil. La voie ici me comble,je me sens moins abandonné .
Je regarde Akim,qui ne retire pas une seconde son regard de ma sœur,il à un regard comme celui que j'ai quand je regarde Éden. Je me dire que j'ai vraiment été un imbécile de me réagir comme je l est fait.
-Oui et toi?
Elle écarquille les yeux surprises que je lui pose cette question.
-Oui.
Dit elle en le fixant,son regard déborde d amour,ils se sont trouvés.
-Tu sais vous méritez d être heureux tous les deux.
-Toi aussi,d ailleurs elle arrive juste là.
Dit elle en tournant la tête devant nous,je suis son mouvement. Claire conduit Éden au milieu des fleurs et des bougies,lorsque je la vois mon cœur bas plus fort. Ma sœur me lâche,elle est belle dans son uniforme de pédiatre malgré la fatigue elle aborde une mine épanouie,elle sourire face au petit jeux que son amie lui oppose à jouer.
Elle arrive devant moi,je sais qu'elle c est que je suis devant elle.
Je lui prend délicatement les pieds,elle s appuie mal à l aise sur Claire,je retire ces chaussures,lui met celle qu'elle à laisser tombée comme le prince de Cendrillon.
-Qu'est ce que c est?
-Tes chaussures.
-Ah bon?
-Tu les à oubliés sur le parking du magasin c est là que je t est rencontré et que j ai su que tu étais la femme de ma vie.
Elle sourire,ces larmes coulent de ces yeux,ce sont ces larmes de joies enfin j espère.
Je me pause de la manière du genoux traditionnels, et j ouvre la bague,le cœur battant,j'ai peur qu'elle refuse. Vue les yeux de Claire en voyant le gros diamant elle,elle accepterais sens hésiter.
-Veux-tu m épouser ?
Des larmes coulent de ces joues encore et encore.
-Non.
Je sens mon monde s effondré pendant que tous ce qui nous entoures applaudit.
C est une blague ??

💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕
Bisou 💋.

Un amour sans barrière ❤️💋Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu