6 ) Face à face

305 26 97
                                    

Lorsque Silence arriva dans la Doodle Sphère, la partie de son esprit occupé par Dream fut choqué de ce qu'il voyait :

" Qu'est... Qu'est ce que c'est que cet endroit !? " - dit-il alors dans leur esprit

" La Doodle Sphère... - lui expliqua Error, toujours dans leur esprit - Ou du moooiiinnns, ce qu'il en reste... "

" C'est vraiment la Doodle Sphère !? Cet endroit eeesssttt... Encore plus corrompus que Dreamtale, après l'accident... Et je ne pensais pas voir cela un jour d'ailleurs... "

" Oui, c'est bien la Doodle Sphère : j'étais là, lorsque Ink la transformé. Enfiiinnn... J'étais endormis là, lorsque Ink la transformé... Bien que ça a bien empiré, depuis que je suis partie... "

Dans l'esprit de Silence, Dream fit la mine basse, tandis que Silence s'avança vers le portail d'un UA, qu'il mit entre ses mains.

" Les UA iiilllsss... Ils demandent de l'aide... " - murmura Dream, en ressentant la puissante aura négative qui reliait les univers par un fil d'encre

- Hey toi ! Touche pas à ça ! - hurla subitement quelqu'un

Silence détourna alors le regard vers la voix, juste à temps pour éviter une vague d'encre négative, qui lui fonçait droit dessus. Derrière l'attaque, un squelette fait d'encre s'approcha, et le fixa d'un air confus :

- Tient dooonnnccc ? Qui es-tu dooonnnccc ? Je n'te connais pas, et c'est fort étrange tout çaaa...

Silence ne répondit pas, et se contenta d'observer son adversaire.

" C'eeesssttt... C'est lui...? " - questionna Dream

" Oui... "

- Bas alooorrrs ? On est muet ? Je t'ai posé une simple question, et j'aimerais bien avoir une réponse, tout de même ! Je vais finir par te nommer Silence, si tu reste aussi muet qu'une carpe !

Sans en attendre d'avantage, VantaBlack lança une nouveau attaque. Cette fois, puisqu'il était trop près pour esquiver, Silence, ou plus particulièrement la partie de Dream, se concentra sur les rêves et espoirs qu'il ressentait autour de lui, afin de se fabriquer un bouclier de lumière, qui le protégea de l'attaque.

Ceci en surpris le squelette corrompus :

- Oh ? Mais alooorrrsss...

Il se mit alors à rire, de nouveau de son rire fou et corrompus, avant de reprendre :

- Suis-je bête... Pourquoi ne l'ai-je pas pensé plus tôt ? Oh Dream, sérieusement ? Tu as accepté de l'aider ? Tu me déçois beaucoup...

- Tu m'as volé mon frère ! - hurla Dream - Et tu croyais que j'allais rester là les bras croisés, à attendre bien sagement que tu me le rende, totalement anéanti de la perte de son amant !?

- Oh pitié, ne me dit pas que tu éprouves de la pitié pour ce stupide Error... Ton frère s'en remettra : il s'est bien remit du mal qu'il vous a causé à toi-même et votre univers non ? Un mal de plus, ou un mal de moooiiinnns... Qu'est ce que ça change après tout ? Surtout quand le résultat final nous donnera le monde parfait !

Dans l'esprit de Silence, Error eu la mine basse. Pendant ce temps, Dream grognait contre Ink, et continuait de le disputer :

- En attendant, sans ce " stupide " Error, comme tu dis, le Multivers entier serait déjà détruit !

Ink se mit à rire de nouveau :

- Le Multivers entier ? Détruit ? Si le Destructeur n'existait plus ? Oh non pitié, arrête ou je vais finir par littéralement mourir de rire !

Pour un amant et pour un frère...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant