Chapitre 5.2

97 17 14
                                    


Le jet d'eau chaud m'apaisa, je m'en voulais d'avoir été sèche avec Laura. Elle avait peut-être raison, si je cherchais à savoir pourquoi cette ombre venait vers moi toutes les nuits, peut-être me laisserait-elle tranquille après, qui sait ? Je ne savais pas comment m'y prendre, mais la prochaine fois j'essaierai de me concentrer, d'être plus attentive et surtout de continuer mon songe au lieu de me réveiller en sursaut.

Je me séchai et enfilai un pull gris col V ainsi qu'un jean sombre. Je coinçai mes cheveux dans une queue de cheval haute, et me maquillai très légèrement en déposant un peu de mascara sur mes cils et du stick protecteur sur les lèvres. Je jetai un petit coup d'œil dans le miroir. Ce n'était pas avec ça qu'on allait se retourner sur mon passage, mais ma tête était potable.

Laura attendait dans sa chambre un livre dans les mains.

– La salle de bains est libre, lui indiquai-je en prenant une petite voix, excuse-moi pour tout à l'heure j'ai beau être fatiguée ce n'est pas une raison pour te parler comme ça. Encore pardon.

– Ce n'est rien t'inquiète, c'est déjà oublié, si ma sœur pouvait être comme toi quand elle est énervée ce serait le paradis. Elle ne devrait pas tarder à rentrer d'ailleurs, il faut que je m'active si je veux qu'on l'évite, je n'ai aucune envie de la voir.

Elle prit ses vêtements et s'enferma dans la salle de bains. Je restai à contempler les murs de sa chambre couverts de tous ces moments remplis de bonheur. C'était la première fois que je la voyais aussi amoureuse. Ça devait être agréable de savoir que l'homme que l'on aime éprouve les mêmes sentiments pour vous. Ce n'était pas du concret mais il y avait une alchimie entre eux tellement forte qu'elle dépassait la réalité. Je me demandais si je connaîtrais un amour similaire.

La porte d'entrée claqua en même temps que Laura sorti de la salle de bains me faisant sortir de ma rêverie.

– Je suis prête, on peut y aller, indiqua cette dernière.

Ses cheveux restaient libres, fard à paupière rosé et gloss brillant. Elle était encore plus jolie que d'habitude.

– Je crois que ta sœur vient de rentrer, fis-je avec une grimace.

Alice avait dû m'entendre puisqu'elle débarqua dans la chambre ma phrase à peine achevée.

– T'as toujours pas compris qu'il faut frapper avant de rentrer ici ? pesta Laura.

– T'as essayé de t'arranger on dirait, dommage pour toi, c'est peine perdue, même en étant maquillée tu ressembles à rien !

Alice était odieuse. Mon amie s'apprêtait à répondre mais je l'en empêchai.

– Tu t'es regardée, faut pas t'étonner que tu ne sois pas capable de garder un homme plus de quelques heures. Les pauvres, ils doivent prendre peur le matin au réveil sans tous tes artifices. T'as de quoi être jalouse de ta sœur, elle au moins a trouvé quelqu'un qui l'apprécie pour ce qu'elle est ! assénai-je.

Une fois encore, les mots sortaient seuls, comme un volcan en pleine éruption.

– Tu sais parler le gnome, c'est bien, mais je te conseille de pas t'en mêler je ne t'ai rien demandé ! lança Alice furibonde.

– Mon nom c'est Julie, ce serait pas mal que tu t'en souviennes la prochaine fois. On ne t'a rien demandé non plus c'est toi qui viens nous agresser constamment t'as rien d'autre à faire de ta vie ?

– Au contraire j'ai beaucoup mieux à faire et je vais de ce pas rejoindre Sam.

Laura piqua un fard, elle était sur le point d'en venir aux mains.

Danse pour moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant