Chapitre 1

3.6K 144 26
                                    

Bonjour à toutes et à tous

Nouvelles fanfictions ! L'univers des pirates me fascine alors je me disais qu'il serait bien de faire un CLEXA au milieu de tout ça ! En cours d'écriture, je posterai régulièrement, je vais essayer de me tenir à une chapitre par semaine en fonction de mes cours et de mon travail. Je vous propose donc de commencer avec ce premier chapitre qui j'espère vous plaira.

Pour l'écriture de cette fanfiction, je me base sur les connaissances que nous avons d'un point de vue Historique sur les pirates pour leur mode de vie. Les connaissances ne sont pas nombreuses, alors j'essaie d'adapter de la manière la plus réaliste et fidèle à l'époque.

Bonne lecture !



Adossée dans un coin sombre de la cellule, elle observait en silence la scène qui se déroulait devant elle. Plusieurs de ses hommes accordait un traitement tout particulier à leur prisonnier. Ils savaient ce que leur capitaine souhaitait, et ils étaient bien décidaient à le lui donner. Elle ne savait pas depuis combien de temps cela durait, mais elle était patiente, elle aurait sa réponse. Le prisonniers était enchainait au mur de sa cellule humide, d'une énorme chaine en acier qui ne risquait pas de se briser sous les tentatives pour s'échapper. Il était crasseux, et du sang s'écoulait de plusieurs plaies, tombant au sol ou sur son corps transpirant et fatigué. Il ne portait qu'une simple culotte longue de marin, pas de maillot ni de chaussure. Il n'était qu'un marin sans importance pour sans ancien équipage, mais il avait de la valeur pour elle. Tout du moins, ses connaissances avaient de la valeur. Ses cheveux mi-long gras et sales tombaient sur son visage penché en avant après un énième coup, empêche de pouvoir le voir correctement. Cependant, il était clair qu'il était sur le point de craquer. Elle le savait. Elle reconnaissait cet état de faiblesse et ne pouvait retenir un très léger sourire de naitre sur son visage impassible. Si léger qu'il était à peine perceptible. Lorsqu'enfin il supplia ses geôliers d'arrêter, elle savait qu'elle avait gagné.

« Je... Je n'ai pas l'information... Je ne sais pas... Où est l'héritage. Même le contremaître l'ignore. Seuls les descendants de la famille ont l'information... »

« Combien sont-ils ? Où sont-ils ? » Demanda l'un des marins.

« Il n'en reste plus que deux. La mère et la fille... Sans héritier mâle pour diriger l'équipage, nous ne saurons jamais où se trouve l'héritage... » La jeune femme fronça les sourcils, loin d'être satisfaite.

« Et où sont-elles ?! » Redemanda le marin en le frappant violemment au visage.

« A Port-au-Prince... Une maison de riche près du fort qui domine la baie... »

« Les noms ! »

« La famille Griffin... Pitié je vous jure que je ne sais rien de plus... » L'homme regarda sa capitaine et elle hocha la tête avant de sortir de l'ombre et de quitter la cellule pour remonter sur le pont principal et s'appuyer sur le rebord du navire, le regard planté sur l'immensité de l'océan. Elle avait toujours aimé l'océan, sa couleur, son côté imprévisible, sa grandeur, sa diversité. Tel était sa vie, une vie qui serait probablement courte, pleine de dangers, mais qu'elle vivait à fond et sans regrets.

« Capitaine... ? » Elle soupira doucement et se tourna vers son contre-maitre. Elle avait une confiance aveugle en lui. Ils faisaient équipe depuis tant d'années maintenant. Il lui était loyal jusqu'à la mort, elle le savait.

« Nous allons le débarquer sur la prochaine île déserte. Sa vie lui appartient désormais. »

« Très bien. Et ensuite ? »

Perdue dans ses yeux océanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant