Chapitre 20

865 76 2
                                    

Bonjour à toutes et à tous !

Les fêtes approchent à grands pas, j'espère que vous allez passer un bon moment.

Voici votre chapitre de la semaine ! Profitez-en car les choses ne vont pas rester calmes longtemps...

Bonne lecture, et surtout, SURTOUT, bonne fêtes à vous tous !

Prenez soin de vous.

Longuement, Lexa répondit aux questions de l'oracle sur sa vie et sur les raisons l'ayant poussées à venir la trouver. Elle n'aimait pas parler ainsi d'elle et encore moins à une étrangère, mais Kyra insistait, ne lui laissant pas vraiment le choix. Pour l'aider, l'oracle avait besoin de comprendre sa situation, ses émotions, ses envies. Elle devait comprendre Alexandria Wood dans son entièreté. A plusieurs reprises, la pirate se rebella un peu, refusant de répondre à des questions, haussant la voix, mais pour seule réponse elle recevait un sourire sympathique et la patience à toute épreuve de son interlocutrice qui attendait sagement d'obtenir sa réponse en se plongeant dans des rituels donc la brune ignorait tout.

« Tu commences à me taper sur le système avec tes questions, oracle ! »

« Je préfère cela à de l'indifférence. »

« Ce n'est pas tes affaires ce que je ressens d'avoir perdu ma famille et mon amie ! Pas plus que ce que je peux ressentir pour Clarke ! Je veux juste que tu me dises si tu connais un moyen pour régler mon problème ? »

« Peut-être que je le peux, peut-être pas... Ce n'est pas moi qui décide, Alexandria. »

« Je vais finir par t'embrocher, on verra si ton Dieu te vient en aide Kyra ! »

« Tant de colère... Il ne me viendra probablement pas en aide. Pourquoi le ferait-il ? Si tu as envie de me tuer, alors qu'attends-tu ? » La jeune femme se posta face à elle et écarta les bras dans une position totalement sans défense sans se séparer de son sourire doux.

« Tu crois que je ne vais pas le faire c'est ça ?! » Elle tira son couteau et plaqua violemment la jeune femme contre le mur, tenant sa lame sur sa gorge. « Ne me pousse pas à bout, tu n'as aucune idée de ce dont je suis capable. » La main de l'oracle vint se poser sur le poignet tenant le couteau avant de répondre difficilement à cause de la pression sur sa gorge.

« Alors vas-y, Alexandria. Si tu crois que tu as besoin de me tuer... Pour je ne sais quelle raison... Vas-y, fais-le... » La brune respirait difficilement, ne sachant pas elle-même pourquoi elle agissait de la sorte, avant d'enfin relâcher l'oracle en la poussant sur le côté.

« Tu es suicidaire ou quoi ?! »

« Non... Je doutais juste de ton intention à me tuer de sang-froid. » Répondit la jeune femme en se massant la gorge. « Dès que nous abordons tes émotions ou tes sentiments, tu te cache derrière la colère, Alexandria. Et cela te fait faire de mauvais choix qui, parfois, ont des conséquences dramatiques. Comme la perte de ton âme. »

« Je ne suis pas là pour que tu me fasses une leçon de morale, oracle. Est-ce que oui ou non tu peux m'aider à retrouver mon âme ? »

« Est-ce que tu penses mériter de la retrouver ? » La question choqua profondément la pirate qui ouvrit la bouche pour répondre, mais aucun son n'en sortit. Elle ne s'était jamais posé la question jusque-là. Est-ce qu'elle méritait de retrouver son âme ? Elle n'en était pas certaine. « Je vois le doute... Viens... » L'oracle lui prit la main et la fit s'asseoir au sol avant de déposer des bougies en cercle autour d'elle. Elle récupéra un récipient à encens, plusieurs branches feuillues, ainsi qu'une coupe pleine. Doucement, Kyra s'assit en tailleur devant la pirate et lui tendit la coupe. « Bois en la moitié, et je boirais l'autre moitié. » Incertaine, Lexa s'exécuta et eut envie de tout recracher tellement elle trouvait cela infect.

Perdue dans ses yeux océanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant