Chapitre 5 : Geule de bois

2.7K 146 17
                                    


J'ouvrais les yeux petit à petit, je sentais mon corps comme si c'était la première fois. Je n'avais aucune idée d'où j'avais dormi, mais c'était confortable. En tournant ma tête d'un côté, j'aperçu le visage d'un garçon éveillé. C'était un inconnu blond avec un piercing au nez. Je n'avais aucune idée de ce que nous avions pu faire. Pour l'instant, je me souvenais juste d'avoir danser comme une dingue lors d'une fête.

- Tu est levé ? Dis l'homme.

- Ouais. Tu est qui ?

- Tom, celui qui t'a sauvé deux fois, hier. Tu te souviens de la piscine et la vodka ?

J'eu immédiatement un flashback. Je me souvenais avoir coulé dans l'eau et avoir littéralement craché mes poumons après. Et le goût chaud d'alcool me revenait dans la gorge. Je m'étais complètement lâché hier, mais pourquoi ? Pourquoi Aidan n'était pas avec moi ? Je retourne la question dans tout les sens pendant quelques minutes jusqu'à me souvenir de la dispute dans la voiture. J'ai été idiote... mais lui aussi.

Je me met sur mes deux pieds en cherchant mon équilibre. Une fois trouvé, j'avance en m'aidant des murs et objets sur mon chemin.

- Tu vas où ?

- Chercher numéro cinq.

- Hein ?

Il se mît à me suivre dans les escaliers.

- Est-ce que par hasard, tu aurais une cigarette ?

- Euh... ta quel âge ?

- Cinquante-huit ans...

Il cria de surprise et me demandai si c'était une blague. Je lui assurai que je rigolais pour m'éviter d'autres questions. La maison était en sale état, d'autres personnes dormaient sur le sol ou dans les transats à l'extérieur, des bouteilles et canettes vide traînaient partout, il y avait aussi des vêtements accrochés au mur. J'étais un peu embarrassé de partir sans l'aider à nettoyer, mais ce n'était pas mon problème. La prochaine fois, il réfléchira au conséquences. Un paquet de marlboro était posé sur un meuble, je le prit et saisi une cigarette en n'en proposant une à Tom. Il refusa et m'arrêtai en prenant ma manche.

- Tu ne m'a même pas dit ton nom.

- Tu n'en a pas besoin. En étant face à la porte, je repense à un détail et me retourne en lui demandant. Avant de partir j'ai une question... est-ce qu'on a couché ensemble ?

- Non, j'ai refusé. C'est toi qui à forcé pour aller dans mon lit.

- Bon, ok.

Je reprit ma route et sortit à l'extérieur, je m'exposais à la lueur puissante du soleil qui m'éblouis et me fit rater un pas. Tom me rattrapai et m'aida à me remettre sur les pieds. Un vrai pot de colle celui-la !

- Je vais me débrouiller toute seule, maintenant. Crachais-je.

- Si jamais tu as un problème, voici mon numéro de téléphone.

Il me tendit une carte que je pris et l'inséra dans mon soutien-gorge sans y jeter un œil. Une fois les adieux fait, je mis ma cigarette en demandant du feu à un passant. Le goût du tabac m'avait manqué, pensais-je en réfléchissant au endroit où pouvait se trouver Aidan, mais mon cerveau ne voulait pas m'aider. Je vagabondais en fumant, ma tête me faisait mal et je luttais pour garder mes yeux ouvert. Les rues ne me disaient rien, je n'avais aucune idée d'où je m'étais perdu. J'aurais pu utiliser mon pouvoir pour rentrer à l'umbrella academy mais lui aussi m'avait abandonné.

Les passants me regardaient bizarrement, certains se moquait. Je devais ressembler à une folle dans ma tenue de soirée et avec mes cheveux en bataille...

Umbrella Academy (Terminé)Where stories live. Discover now