Chapitre 12 : L'apocalyspe Partie II

2.7K 120 19
                                    


Lorsque nous apparaissons dans un éclat bleu à l'intérieur du salon vide, cinq lâcha mes mains en se les frottant contre son torse. Ensuite il me sourit une dernière fois et me signalait qu'il allait reprendre un peu de force. Il me proposait un sandwich au beurre de cacahuète que je refusais. Je quittait la grande pièce pour regarder si Klaus se trouvait dans sa chambre. Je ne l'avais pas oublié, enfin... un peu lors de mes souvenirs mais sinon je gardais en tête qu'il était peut-être en danger.

Je marche et passe les différentes portes en bois en inspirant fortement pour trouver une quelconque odeur d'alcool ou de stupéfiants... mais rien. Tout cela m'inquiète, je n'accepterais pas que Hazel et Cha Cha lui ai fait du mal, je tenais à lui comme un meilleur ami. Il à été présent pour moi dès les débuts, il était drôle et avait de bonne cam à me proposer. Nous avions énormément partagé de chose lorsque nous étions bourré et drogué.
Je repensais au moment où il avait écrasé sa cigarette sur le portrait de son père en l'insultant, ou aussi le premier jour avec sa robe trop petite pour lui. C'était un sacré garçon.
En attendant, je ne le trouvais toujours pas dans les couloirs, ça chambre n'étais qu'à quelque centimètres de moi, c'était silencieux et aucune odeur trônait. Sur le sol se trouvait des traces de pas ensanglantés, j'avais soudainement une horrible impression. Je poussais la porte et me mît rapidement à destresser. Il était là, allongé sur son lit, le torse nu et les cheveux humides. Les yeux ouverts en grands. Il semblait ailleurs, il n'allait pas bien.

- Klaus ?

Une de ses pupilles tournait vers moi, il eu un léger sourire et se relevait en aspirant sa morve. Il écartait ses bras pour que je lui fasse un câlin, ce que je fis avant de ne lui poser la question ;

« Est-ce que tu vas bien ?

- Oui oui. Comme toujours ! J'ai seulement eu une nuit compliqué.

Lorsqu'il s'écartait de moi, j'aperçus le collier qui se trouvait autour de son cou. Je n'avais pas remarquer qu'il avait une plaque militaire... peut-être quand fait il n'en avait jamais eu. Il enfila un tee-shirt et se mît à se gratter le cou, puis les bras et ainsi de suite. C'était évident à présent.

- Racontes moi.

Il se posai sur le lit en frottant lentement son visage, me regardai avec une faible lueur de vie et fini t'enfin à me raconter.

- Quand tes deux petits copains se sont pointés ici et qu'il ne ton pas trouver, toi et cinq... c'est moi qu'il ont kidnappé.

Il ne me disait pas ça comme un reproche et ça me rassurais. Je cachais ma colère et sur le ton de la rigolade, lui dis ;

« En échange tu leurs a volé leur malette.

- Je pensais qu'il y avait de l'argent ou que je pourrais la revendre, tu vois ? Et ensuite...  je l'ai ouverte.

Je ricanais un peu, c'était évident qu'il allait penser comme ça. J'aurais peut-être fait la même chose dans son cas. Maintenant j'aimerais savoir la durée et la période de son voyage.

- En quelle année ? Combien de temps est tu partie ?

- Environ un ans. J'ai dix moi de plus maintenant.

Un an ? Autant de temps était dangereux pour lui et pour le continuum espace-temps. Je m'arrêtais de plaisanter et me mis à lui faire comprendre le problème.

- Tu est en danger maintenant... Hazel et Cha Cha feront tout pour retrouver la malette. Elle est où ? Laisse moi m'en occuper.

- Je l'ai détruite.

- Mais pourquoi t'as fait ça ? J'aurais pu l'utiliser pour revenir en arrière. J'aurais pu tout recommencer. Crétin.

Je commençais à trop m'emporter et Klaus me regardai d'un mauvais œil. Je pris sur moi et m'excusais en m'asseyant à ses côtés. Je posai ma tête sur mon épaule en prenant le temps de me calmer, je repensais au chose qui était arrivé en quelques jours. Il était là mon problème, je ne m'étais pas encore confessé à quelqu'un, peut-être qu'il était temps que je le fasse ?

Umbrella Academy (Terminé)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang