chapitre trois ;

1.2K 165 247
                                    

nda – JOYEUX ANNIVERSAIRE AUX DEUX PLUS GRANDES DÉTECTIVES DE WATTPAD ET FIÈRES MEMBRES DU BSD ❤
rainY-daYs_ & sniper_lunatique c'est votre jour (même s'il touche à sa fin) alors profitez bien encore une fois ♡

sinon, voici le nouveau chapitre, toujours un peu plus long que les précédents, avec un nouveau personnage en point de vue pour rajouter un peu de suspense hehe ;) pas mal de nouveaux personnages vont bientôt apparaître aussi, saurez-vous deviner lesquels ? 👀
bonne lecture !

CHAPITRE TROIS ― CERTAINS PARTENT POUR UN LONG VOYAGE, D'AUTRES REVIENNENT ET ANNONCENT L'ORAGE

Chuuya regrettait déjà tout ce qu'il avait fait ces trois dernières heures. Non, en fait, il regrettait même de s'être allié avec John et Howard dans un premier temps. Il aurait dû faire cavalier seul, comme toujours. Même si cela aurait été plus difficile de s'infiltrer dans le château, il n'aurait peut-être pas eu tous les gardes du palais à ses trousses, et il n'aurait pas été obligé de se cacher dans cette fichue tour qui était loin d'être inhabitée.

Une foule de questions tourbillonnait dans son esprit d'ailleurs, sur l'identité de ce jeune homme qui l'avait capturé ― et assommé avec une poêle, le jeune homme sentait encore son ego se lamenter devant ce fait. Qui pouvait donc bien être ce type ? Pourquoi vivait-il seul dans une tour ? Et comment subvenait-il à ses besoins s'il n'était jamais sorti de là ?

D'ailleurs, il regrettait encore plus d'avoir accepté d'accompagner ce Dazai, et ne cessait de se flageller pour sa stupidité. Il ne pouvait pas retourner à la capitale, c'était du suicide. Les gardes royaux devaient toujours le chercher. Et si John et Howard avaient été capturés ― bien fait pour eux ― alors ils avaient sans aucun doute révélé le moindre détail de sa vie qu'ils connaissaient aux gardes pour qu'ils tentent de le retrouver. Si seulement il avait pu identifier l'endroit où l'autre avait caché la couronne... Maintenant, un jeune homme louche aux cheveux extrêmement longs lui faisait un chantage ridicule. Il n'avait qu'à y aller tout seul, voir ces fichues lanternes ! Il n'avait pas besoin du criminel le plus recherché du royaume actuellement pour ça.

Avec un soupir, il passa une jambe par-dessus la balustrade et commença à descendre. Il y allait doucement et prudemment, s'il se blessait, il aurait de réels ennuis. Il fallait absolument qu'il emmène l'autre voir ses lanternes puis qu'il récupère la couronne avant de détaler loin, pour retourner voir Kôyô et lui vendre la couronne.

La voleuse aux cheveux roses, originaire du royaume voisin mais désormais installée au nord et à la tête d'un grand réseau de voleurs, l'avait pris sous son aile des années plus tôt, alors qu'il n'était qu'un jeune orphelin errant sans but. Elle ne lui faisait aucun cadeau sous prétexte qu'ils étaient très proches, et avait été claire avec lui lorsqu'il lui avait exposé son désir d'acquérir une fleur pour se guérir de sa malédiction avant qu'elle ne se déclenche : elle ne lui prêterait pas d'argent durement gagné sous le simple prétexte qu'il avait été élevé par elle. Elle lui en donnerait s'il lui vendait quelque chose qui en valait le coup. Une couronne royale était sûrement au-dessus de ses espérances non ?

Mais d'abord, pour qu'il puisse la lui amener, il allait devoir la récupérer. Tout en descendant doucement la tour qui lui était d'abord apparue comme une échappatoire parfaite à ses poursuivants, il réfléchit intensément à un moyen de se tirer de cette situation merdique. Il devait absolument éviter de se rendre en ville, car il était certain que tous les citoyens connaissaient son visage, qui devait être placardé partout. Et, au vu du crime qu'il avait commis et de son statut de maudit, il n'y avait aucun doute sur le fait que, s'il était pris, il serait exécuté publiquement en bonne et due forme, comme de nombreux voleurs récidivistes et sans famille avant lui.

IL SUFFIT D'UNE LUEUR - 𝘀𝗼𝘂𝗸𝗼𝗸𝘂Where stories live. Discover now