Chapitre 16

1.1K 58 25
                                    

"I've got a feeling, a feeling I can't hide"

- I've got a feeling, The Beatles


Accoudée devant une tasse de café fumante et presque remplie à ras-bord dans une salle de pause de l'hôpital, je sursaute brusquement lorsque mon portable sonne, me sortant de mon état de léthargie.

J'ai passé la nuit dans le service de pédiatrie, de manière imprévue, pour remplacer un collègue malade, et j'ai ensuite enchaîné avec une garde aux urgences, qui a débuté il y a près de six heures. Sur les conseils de Calum, je m'accorde une pause de dix minutes avant de me remettre à travailler, grâce à l'énergie fournie par l'adrénaline. Voilà la raison de ce café ridiculement grand et corsé.

Je plonge la main dans la poche de ma blouse d'hôpital et découvre un message de mon meilleur ami. Lorsque je l'ouvre, une photo s'affiche sur l'écran et je m'esclaffe bruyamment. Il s'agit d'un selfie un peu maladroit d'Howie, qui pose à côté de ce qui semble être un tiroir rempli de vêtements pliés à la perfection. Le message qui l'accompagne est : « Je ne garde que ce qui me procure de la joie. »

Son large sourire me rend immédiatement heureuse. Il a l'air d'avoir bonne mine, et je suis contente qu'il soit enfin sorti de l'hôpital.

Je jette un coup d'œil par la vitre qui donne sur un couloir pour vérifier que je suis bien seule, et décide de lui répondre de la même façon. Je prends alors un air théâtralement inquiet et lui répond par : « J'espère que tu comptes me garder aussi, alors ?! Je t'appelle ce soir. »

Un nouveau message arrive immédiatement : « Pas ce soir. Rendez-vous avec Maddie. »

A la fois amusée et rassurée d'avoir eu de ses nouvelles, je jette un coup d'œil à ma montre et me saisit de mon café, décidant de le boire sur le chemin menant aux urgences. Cette pause fut nécessaire, mais les patients ont besoin de moi.

Lorsque j'arrive à destination, je retrouve le familier brouhaha et jette ma tasse vide dans la première poubelle que je croise. J'aperçois Calum affairé plus loin, apparemment occupé avec un homme qui vomit dans une bassine que lui tient un infirmier. David est cependant à l'accueil, en train de remplir un dossier.

« C'est reparti. » Dis-je davantage pour moi-même.

David relève la tête en m'entendant. Une fine couche de sueur lui recouvre le front, signe qu'il a probablement couru partout avant de pouvoir se poser sur cette chaise.

« Le système du 911 s'est éteint. Les ambulances arrivent au compte-goutte, quand ils réussissent à récupérer leurs patients. » M'informe-t-il et je suis immédiatement remise dans le bain. La dose d'adrénaline parcourt mes veines, jusqu'à mon cerveau, et mes yeux sont grands ouverts désormais.

A peine cinq minutes plus tard, nous sommes notifiés de l'arrivée d'une ambulance : une femme de 38 ans venant d'accoucher, ayant fait un arrêt cardiaque suite à une embolie amniotique. David, et Nick venue en renfort, courent chercher un grand nombre de poches de sang, afin d'être prêt à la prendre en charge immédiatement.

J'enfile une paire de gants et passe les portes pour rejoindre directement l'ambulance lorsque celle-ci se gare devant l'hôpital. Je suis légèrement surprise d'être accueillie par Bobby, mais je n'ai pas le temps de me poser davantage de questions.

« Depuis combien de temps est-elle en arrêt ? » Je demande avec empressement. Le Capitaine jette un coup d'œil à sa montre pendant que j'aperçois Hen assise à califourchon sur le brancard, en train de faire un massage cardiaque.

Hey, Jude [9-1-1]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang