Chapitre 19

971 53 5
                                    

"One thing I can tell you is
You got to be free"

- Come Together, The Beatles

Je m'apprête à sortir des vestiaires après toute une journée passée aux urgences, lorsque mon chemin est soudainement bloqué. Je relève la tête de mon portable et découvre le visage souriant de Nick.

« Tu pensais pouvoir te sauver ? » Me questionne-t-elle avec un regard rieur.

Je jette un coup d'œil à ma montre.

« Tu ne pensais quand même pas que j'allais te laisser éviter l'enterrement de vie de garçon de Sullivan ? » Poursuit-elle en secouant la tête, certaine de m'avoir prise sur le fait.

Je ris doucement en levant les mains en signe d'innocence. « J'ai promis que je venais ! Je voulais juste passer à mon bureau pour déposer des dossiers. » Je lui réponds en ouvrant légèrement mon sac, révélant les dossiers en question.

Elle semble satisfaite par ma réponse et me laisse passer. Je l'entends cependant sur mes talons. Elle est apparemment déterminée à me suivre.

« Je connais le chemin, tu sais ? » Je déclare avec amusement. Elle ne répond pas et se contente d'avancer à mes côtés jusqu'à l'ascenseur.

« Calum attend dans le hall, on peut t'emmener si tu veux. » Propose-t-elle le plus innocemment possible.

Je me mords la joue pour ne pas rire une fois de plus. « Vous m'emmenez à un enterrement de vie de garçon, ou en prison ? » Je rétorque cependant, avec la légère impression qu'elle compte me surveiller jusqu'à ce que je sois montée dans la voiture.

« C'est juste que tu n'as donné ta réponse qu'il y a quelques jours. On a peur que tu te défiles. » Explique-t-elle plus sérieusement.

Effectivement, lorsque le Dr Sullivan – Spencer – m'a invitée, j'ai eu quelques réticences. La première est qu'il est mon supérieur. La seconde est que je ne mélange jamais le personnel et le professionnel, alors passer cette soirée avec tous mes collègues est une idée un peu difficile à accepter. Enfin, j'ai reçu l'invitation peu de temps après Noël et je n'étais clairement pas d'humeur à faire la fête, ou à célébrer l'amour...

Et puis j'ai eu la bonne idée de l'évoquer par hasard au cours d'une conversation avec Eddie il y a environ une semaine. Après avoir écouté toutes les raisons que j'ai pu trouver pour refuser – l'une d'entre elle étant de prendre une garde supplémentaire ce soir – il a réussi à trouver un tas de contre-arguments pour me convaincre d'y aller, avec la promesse qu'il viendrait me chercher si besoin. Je n'ai aucune intention de l'appeler au milieu de la nuit pour venir me sauver d'une terrible soirée, je suis une grande fille. J'ai de toute façon promis à Howie de passer à la caserne demain, alors nous nous verrons vite.

Me voilà donc prête à célébrer la fin du célibat de mon collègue et supérieur.

Après un passage par mon bureau, où règne des piles de dossiers et d'articles médicaux un peu partout, nous rejoignons nos collègues dans le hall de l'hôpital. Je ne sais pas exactement qui a été invité, mais il semblerait que Nick et moi soyons les seules femmes ce soir. Nick m'emmène jusqu'à Calum, son conjoint, que je ne prends pas la peine de saluer puisque nous avons passé la journée à travailler ensemble. Lui aussi s'est changé.

Nous attendons encore que David nous rejoigne, puis Nick passe son bras sous le mien et nous prenons la direction du parking.

Après une demi-heure dans le trafic de Los Angeles, malgré que la soirée soit déjà entamée, nous nous retrouvons dans un quartier où je ne crois pas être déjà venue en plus de vingt-sept ans d'existence. Puisque nous sommes un petit groupe, exclusivement constitué de personnels de l'hôpital, je suis le mouvement et entre dans un bar à l'intérieur très sombre.

Hey, Jude [9-1-1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant