Chapitre 26

827 42 2
                                    

"Will you still need me, will you still feed me
When I'm sixty-four?"

- When I'm 64, The Beatles


Je suis soudainement réveillée par une étrange secousse qui me pousse à ouvrir vivement les yeux, le cœur battant un peu plus vite que la normale. Je ne distingue cependant pas grand-chose de premier abord. En effet, le sommeil pèse sur mes paupières et ma vision est encore floue.

« Jude ?! » Chuchote une voix faible que je reconnais pourtant rapidement.

« Eddie ? » Je questionne doucement en me frottant les yeux pour essayer de retrouver la vue.

Les quelques souvenirs de la veille me reviennent peu à peu, à mesure que je retrouve un état d'éveil. L'endroit peu familier qui est à l'origine de ma confusion n'est autre que le salon de l'homme qui est désormais penché sur moi, par-dessus le dossier du canapé sur lequel je suis allongée.

Cela explique probablement mon léger mal de dos.

Je me redresse alors et étire mes muscles douloureux avant de passer une main dans mes cheveux, certaine de ressembler fortement à un épouvantail. J'en profite pour jeter un œil à ma montre et constate qu'il est près de huit heures du matin. Les rayons du soleil éclairant légèrement la pièce et la présence d'Eddie sont d'autres indices du jour s'étant levé.

« Tu as passé la nuit là ? » Me demande-t-il, stupéfait, en contournant le canapé pour venir s'asseoir à côté de moi. Ou plutôt se laisse-t-il tomber lourdement sur les coussins, révélant par là la fatigue accumulée pendant sa garde.

Je détourne brièvement le regard, un peu embarrassée d'avoir été prise sur le fait. J'ai pourtant cru pouvoir être réveillée avant le retour d'Eddie, n'ayant pas particulièrement envie qu'il me trouve endormie dans son salon en rentrant. Mais c'est raté.

Pour toute réponse, je hausse simplement les épaules en arrangeant les vêtements plissés dans lesquels j'ai dormi.

« Je ne l'ai pas précisé, c'est vrai, mais tu pouvais prendre ma chambre, tu sais ? » Poursuit Eddie en s'appuyant contre le dossier du canapé. « Mon lit est beaucoup plus confortable. »

Bien sûr, je sais qu'il a raison. Ce n'est pas la première fois que je passe la nuit ici. Simplement, l'idée de sa chambre, vide de sa présence, était beaucoup moins attirante hier soir.

« Ca a été avec Chris ? » Demande ensuite Eddie en se tournant vers moi pour observer ma réaction.

J'ai en effet récupéré Christopher à l'école, puis nous avons passé le reste de l'après-midi et la nuit tous les deux dans leur maison. Eddie était de garde, Shannon avait un impératif et Carla a pris quelques jours de vacances, alors je me suis proposée, cette fois sans aucune confusion puisque les deux parents étaient d'accord.

J'ai personnellement eu l'estomac noué pendant toute la garde aux urgences qui a précédé, et ai reçu quelques coups d'œil inquiets de Nick se demandant ce qui me rendait aussi nerveuse. Christopher, en revanche, est resté égal à lui-même pendant tout ce temps, acceptant ma présence comme si je le gardais depuis des années, ce qui n'est bien sûr pas le cas.

Et ma plus grande peur, c'est-à-dire qu'il me questionne sur ma relation avec son père alors que je n'ai aucune réponse convenable pour un enfant, ne s'est pas réalisée.

Je n'ai pas eu à appeler Eddie au secours non plus, et il est évident à la façon dont il vient de me poser la question qu'il n'est pas réellement inquiet. Plutôt curieux. Peut-être a-t-il perçu la pression que je me suis imposée en prenant cet engagement.

Hey, Jude [9-1-1]Where stories live. Discover now