Chapitre 1

150 26 38
                                    

Le Clan de la Lune vit dans une grande foret aux arbres si touffus que la pluie n'y passe pas. En son centre une clairière abrite le camp, les nuits de pleine lune la lumière de cette dernière illumine les tanières. Les membres du Clan dorment dans des buissons d'aubépines, derrière de grosses pierres. Très agiles, les guerriers possèdent une bonne vue, habitués aux sombres sous-bois de leur territoire, ce qui leur permet de chasser tout les petits animaux de la foret.

Quant au Clan du Soleil, il chasse sur de grandes étendues couvertes de pierre et de soleil. Par ci par là poussent un peu de bruyères et de mousses. Le camp se situe dans une grotte sous la falaise. De petites cavités creusées dans la pierre servent de nid aux chats du Clan. Les longues pattes des guerriers leur sont bien utiles pour chasser les lapins qui sillonnent leur territoire !

Les deux Clans se rejoignent à la pleine lune dans la " Zone de Lumière" pour une Assemblée. A la demi-lune les guérisseurs se retrouvent à la Grotte de la Vie pour communier avec le Clan des Astres, leur ancêtre.

Oeil de Faucon se tut. Les trois chatons réunis autour de lui se mirent à sauter partout remuant la queue, tout excités !

- Continue, continue ! miaula Petite Lune.

La petite chatte au pelage noir comme la nuit et aux yeux verts, âgées de presque six lunes, sans aucun doute la plus fripouille de la portée, se mit à courir après sa queue en agitant les oreilles.

- Non les petits, c'est tout pour aujourd'hui ! refusa l'ancien. Mais demain promis, je vous conterai la vie de Feuille de Camélia, une reine de notre clan.

- Youpi !!! s'écrièrent les chatons en sautant de joie.

- Maintenant, allez voir Belle du Soir.

Petite Lune suivi à toute allure ses deux frères jusqu'à la pouponnière. Mais les trois étaient si pressés d'aller raconter l'histoire qu'ils venaient d'entendre qu'il ne virent pas les deux guerriers discutés devant eux, et ... leur foncèrent dessus !

- Faites un peu attention, grogna Pelage Sombre en se relevant.

- C'est pas moi, protesta Petit Aurore, c'est Petite Lune !

- Même pas vrai, s'énerva cette dernière, j'ai rien fait !

- Si d'abord ! contra son frère.

- Petite Lune, Petite Aurore, arrêtez tout de suite ! Excusez-vous et venez avec moi, et c'est valable pour toi aussi Petit Hêtre, leur ordonna Belle du Soir en s'approchant.

- Désolé, firent les deux chatons, penaud. On ne recommencera plus !

Cela n'empêcha pas Plume Ombragé, l'autre guerrier qui s'était fait renverser - de grogner à l'oreille de son compagnon :

- Alors ceux-là, ils enchainent bêtise sur bêtise ! Hier j'ai entendu Cœur de Lune dire qu'ils avaient mis un bazar pas possible dans sa tanière.

- Ne sois pas trop dur avec eux, ce ne sont que des chatons ! Et puis, ils auront bientôt 6 lune, avoir un bon mentor les calmera, tenta de le rassurer Pelage Sombre.

- Mouais...maugréa le guerrier apparemment peu convaincu.

Petite Lune, qui avait tout entendu, fit le gros dos, tout en se mordillant la joue pour s'empêcher de répliquer.

- Petit Lune, dépêche toi, cria sa mère.

Elle couru la rejoindre dans leur tanière, pressée de raconter à Jolie Nuit et Belle du Soir l'histoire d'Oeil de Faucon.

Rouler en boule, bien au chaud dans sa litière la jeune femelle s'endormit ... et rêva. Elle se vit en train de traquer une souris dans la fraicheur de la foret du Clan de la Lune... mais sa proie s'enfuit ! Petite Lune lui courut après mais se fit attaquer par un groupe de chat dont les crocs pointus et les griffes acérés menaçaient de la tuer ! La chatonne hurla de terreur et se réveilla en sursaut. Juste avant d'ouvrir les yeux, elle cru entendre une voix lui chuchoter à l'oreille : tu devras suivre ton destin Petite Lune, tu es l'élue. Mais n'aie crainte, tu n'es pas seule, je t'aiderai, nous t'aiderons. Tu dois trouver l'autre et accomplir ta destinée.

La petite chatte laissa la douce voix s'estomper dans un murmure. Puis elle regarda autour d'elle. Tout le monde dormait paisiblement. Bizarre mon cri n'a réveillé personne, pensa t-elle. Et où est passée la jolie chatte blanche ?  Intriguée, Petite Lune se baissa pour lisser son pelage encore mouillé de sueur tant elle avait eut peur. Ce n'était surement qu'un rêve... Est ce que je devrais en parler à Cœur de Lune ? Notre guérisseuse est la mieux placée pour interpréter les rêves.

Pourtant Petite Lune avait la sordide impression qu'elle ne devait en parler à personne. Elle sortit de la pouponnière et cligna des yeux, éblouie par la lumière de la lune. Tu dois accomplir ta destinée, chuchota de nouveau la douce voix à son oreille. Elle se retourna pour tenter d'apercevoir le chat - ou la chatte - qui avait parlé mais ne vit que les rayons de la lune.


De quel coté de la frontière ?Where stories live. Discover now