Chapitre n°26

4.3K 333 14
                                    

Karl freina un grand coup, manquant de déraper sur les graviers du sentier. Le OakDeath Club était encore loin mais le chef coupait déjà son moteur.

Jason jura dans sa barbe et s'arrêta à son tour, Georgie sur les talons. La jeune femme resta en arrière, le casque toujours vissé sur les épaules. Elle savait ce qui allait arriver et elle ne voulait pas en faire partie.

Karl enleva lentement son casque, laissant apparaître sa barbe fournie mal peignée à cause du vent.

- Jason, gronda-t-il.

Un véritable ours.

Le jeune motard soupira et enleva à son tour son casque.

- Avant que tu dises quoi que ce soit, sache que je ne suis au courant de rien.

La semi-pénombre, ponctuée par la lune cachée par des nuages, rendait la discussion beaucoup moins agréable. Jason distinguait mal son chef, il ne pouvait pas voir si un coup allait partir.

- Pourquoi es-tu venu au OakDeath Club, Jason ?

Jason écarquilla les yeux. C'était la première fois que quelqu'un lui posait la question. La réponse n'était pas évidente, surtout pas à formuler devant son chef.

- Parce que j'aime les motos, assura-t-il en se balançant d'un pied sur l'autre.

- Tu pouvais t'acheter une moto et conduire dans ton village, reprit Karl d'une voix de plus en plus grave, je me trompe ?

- Oui mais...

- Alors pourquoi ?

Jason lança un léger regard en arrière et il vit Georgie secouer la tête. Personne n'était au courant. C'était son secret. Pas celui de Jason. Pourtant, il était aussi devenu le sien, quand il avait proposé à Karl de la prendre de son club. Maintenant, il était trop tard, mentir ne ferait que reculer l'inévitable.

Pourtant, quand il regarda à nouveau derrière son épaule, il vit que la jeune femme tremblait de la tête aux pieds. Ce fut suffisant pour qu'il continue de se taire.

- Désolé, Karl, mais je ne vois pas le rapport avec ce que les Mafios nous ont annoncé ce soir...

- Je vais te dire ce que je vois, Jason. Et crois-moi, ça me brise le cœur. Tu as ramené Charlotte en connaissance de cause. Tu savais qu'elle serait l'électron libre qui bousillerait notre club. Et tu l'as amené quand même. Délibérément.

- C'est faux. Je ne pouvais pas savoir que...

- Paul m'a dit que des gars étaient venus dans l'hôtel pour récupérer Charlotte. Tu les as vus. Tu as donc compris que quelque chose clochait avec cette femme.

- Comment sait-il que...

- Et l'état dans lequel elle se trouvait... tu n'as donc aucune jugeote ? Trouver une femme accrochée dans un lit, abusée et à demi consciente. Ça ne t'a pas inquiété ?

Jason serra les poings. Comment Paul avait-il obtenu toutes ses informations ? Jason avait pourtant été discret, il n'avait rien révélé sur la manière dont il avait découvert Charlotte. Pour le fourgon, Georgie avait pû lâcher la bombe sans le vouloir lors d'un repas, mais Jason ne se souvenait pas d'une bourde pareille.

- Est-ce que Paul a quelque chose à voir avec tout ça ?

Jason devait savoir. Il devait même se prendre la claque de sa vie si c'était nécessaire. Évidemment que son club de moto n'était pas un paradis sans corruption ou violence, mais Karl avait juré qu'ils ne replongeraient pas dedans. Que c'était fini.

OakDeath Club T1 - Jason [TERMINÉE]Onde histórias criam vida. Descubra agora