32. Moment d'égarement | Mia

4.1K 265 75
                                    

* * *

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

* * *

Le weekend est passé très vite après la soirée samedi dernier. J'ai passé mon dimanche à lire dans ma chambre et à travailler un peu pour mes cours. J'ai proposé à Jeffrey que nous nous retrouvions aujourd'hui pour étudier à la bibliothèque avant que j'aille travailler chez Becker. Je prépare mon sac de cours, mon ordinateur et note le nom des cours que j'ai besoin d'imprimer là-bas. J'attrape un classeur au passage qui me servira à ranger mes cours, et glisse le tout dans mon sac. Je jette un coup d'œil dans le miroir et me demande si je garde cette tenue ou non. Finalement, je décide que ça fera l'affaire.

Je détourne le regard du miroir mais retourne brutalement la tête vers la glace en fixant mon poignet et passe mon autre main dessus. Je ne porte plus mon bracelet. Je continue de tâter mon poignet comme si ce geste allait le faire réapparaître. Je l'ai peut-être enlevé et posé quelque part ? Impossible... Je ne le retire jamais, je le garde constamment avec moi, je ne l'enlève même pas pour dormir ou prendre ma douche. Je farfouille quand même ma table de nuit et ma boite à bijoux, dans un espoir de le trouver là, mais il n'y est pas.

La panique me gagne et je me force à respirer calmement. Ce bracelet c'est Harry qui me l'avait offert. Une simple et fine chaîne dorée avec une petite breloque en forme de "M". C'était un cadeau pour mes dix ans. Je ne l'ai jamais quitté, c'était devenu mon bracelet porte-bonheur, il me protégeait de tout. Je sais que dès que je suis un peu nerveuse, ou mal à l'aise, je ne peux pas m'empêcher de porter ma main à mon poignet et tripoter ce petit bracelet.

Je prends une grande inspiration et refoule cette drôle de sensation qui s'insinue en moi au fur et à mesure et je m'habitue à mon poignet nu. J'attrape mon sac que je passe sur mon épaule et quitte ma chambre. Je sors mes écouteurs et traverse le campus et essayant de penser à autre que mon bracelet disparu. Je ne me suis pas rendue compte que je ne l'avais plus avant aujourd'hui alors je suppose qu'hier, je l'avais encore. Il doit être dans ma chambre, il faudra que je la fouille de fond en comble mais je garde espoir de le retrouver.

J'atteins la bibliothèque universitaire de l'autre côté du campus et en franchis les portes puis traverse le grand hall et marche le long des rangées de livres jusqu'à trouver une table libre. Je dépose mes affaires sur la table, dégaine mon ordinateur et mes notes et me met à travailler. Rapidement, je me rends à l'imprimante et utilise mes crédits pour imprimer tous mes cours que je tape à l'ordinateur. Une fois revenue à ma table, je me concentre et relis ces cours et les annotant et en ajoutant de la couleur.

Soudain, je sens une présence derrière moi et j'ai à peine le temps de me retourner que quelqu'un m'embrasse sur la joue. Je souris.

— Salut, toi, chuchote gaiement Jeff.

Il s'installe en face de moi et dépose ses affaires sur la table.

— Qu'est-ce que tu travailles, là ?

Forever YoursWhere stories live. Discover now