3 - Aurbun Wilkes

532 49 50
                                    

«C'est impossible, dit la Fierté
C'est risqué, dit l'Expérience
C'est sans issue, dit la Raison.
Essayons, murmure le Coeur.»
William Arthur Ward

Le soleil déclinait, derrière de longs nuages semblables à des cordons de laine sale. La fraîcheur automnale commençait à s'installer autour de Poudlard et des feuilles brunes jonchaient le sol irrégulier. Narcissa, recouverte de sa cape, s'était entourée de son écharpe verte et argent, en attendant son ami. Celui-ci apparut derrière les vieilles pierres du château et sourit lorsque leurs regards se croisèrent.

– Je ne t'attendais pas de si tôt, déclara-t-il en s'avançant aux côtés de Narcissa.

– Il fallait que je te parle, se justifia-t-elle.

Il hocha la tête puis ils commencèrent à marcher le long des vieilles pierres qui bordaient le chemin.

– J'ai appris pour toi et Malefoy, annonça-t-il non sans amertume.

– Qui te l'a dit ?

– Avery, qui l'a lui-même appris par Rookwood.

– Qui l'a apprit à son tour par Yaxley, termina-t-elle en soupirant. Les nouvelles circulent vite ici.

– Rassure-toi, ça circulait encore plus vite lorsque Bellatrix était là, ricana-t-il. Elle était au courant de tout sans que personne ne sache comment.

– Je sais, ria-t-elle à son tour. Ça l'a toujours amusé d'annoncer qui avait trompé qui.

Leur rire s'estompa devant le soleil qui s'abaissait au fur et à mesure du temps. Un silence retomba. Le ciel devint mi-orange, mi-rose et les nuages s'effilaient tels des coups de pinceaux rapidement posés.

– Et donc, tu es d'accord, reprit-il. À propos de Malefoy.

– Je n'ai pas vraiment le choix, tu sais, soupira-t-elle.

– Qui aurais-tu choisi si tu avais eu le choix ?

Narcissa hésita avant de répondre dans un murmure presque inaudible :

– Toi.

Mais il l'entendit, et dans la pâleur du crépuscule, elle le vit sourire. C'était étrange qu'ils se mettent à parler de mariage alors qu'ils n'avaient que dix-sept ans, mais chez les Sang-Pur, plus tôt ils s'unissaient et mieux c'était.

Narcissa et Aurbun s'étaient toujours considérés comme des meilleurs amis, se confessant l'un à l'autre dans les moments difficiles. Elle savait qu'il s'était fait tatouer la marque des ténèbres sous l'insistance de son père et sous l'influence des Malefoy deux ans auparavant, même s'il n'avait pas cherché non plus à se dérober. Il avait déjà participé à plusieurs missions avec les Lestrange mais refusait de tuer quiconque. Enfin, c'était ce qu'il prétendait.

Loin devant eux, les montagnes s'assombrissaient et le lac qui entourait l'école devint une eau noire comme une potion de Mort-Vivante. Entre la brise fraîche et un ciel coloré qui apparaissait, leurs deux mains se frôlèrent. Elles hésitaient, chacune retenue par la timidité et la peur de voir l'autre refuser. Il y eut un doigt qui caressa l'autre, comme une demande silencieuse faite au dessous des étoiles naissantes, mais rien ne se passa. Ils demeuraient l'un à côté de l'autre, chacun tentant d'ignorer leur cœur qui battait à l'unisson. Ils se donnaient mille et une raison de ne pas aller plus loin, jusqu'à s'injurier eux-mêmes pour se convaincre de ne rien tenter d'absurde ; mais leurs mains se rapprochaient, inéluctablement, attirées par le désir d'essayer autre chose que les règles imposées par leurs familles. C'était mal, ils le savaient. Narcissa ne devait se rapprocher que de son futur mari, ses parents le lui avaient répété une centaine de fois. Elle se devait d'être une épouse fidèle et dévouée, cela même avant leur union.

𝕿𝖔𝖚𝖏𝖔𝖚𝖗𝖘 𝕻𝖚𝖗 (𝐿𝑖𝑣𝑟𝑒 𝟙) ✔Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora